Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
voyager det amenager son coffre avec un chien
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb&vivi24

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 52
Moyenne de points: 3,47

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 09:34 (2016)    Sujet du message: voyager det amenager son coffre avec un chien Répondre en citant

Bonjour, il n'y a pas de post a ce sujet , alors je me lance : 

1/ voyagez vous avec votre chien en raid ou balade ? 
2/ avez vous un aménagement spécifique ( je suis preneur d'idée car je fais faire le mein )
3/ contrainte rencontrer hors europe ? 
4/ exemple d'aménagement de coffre avec la place pour le chien, + tout le matos que l'on a a mettre pour le bivouac, autonomie, dodo, apéro/bouffe, et sentir bon ? 

j'éspère ne pas me tromper de post ou être hors sujet . 

j'attends vos réponses !!!!
merci ;

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 09:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 12:17 (2016)    Sujet du message: voyager det amenager son coffre avec un chien Répondre en citant

Pour commencer tout dépend de la taille du chien .  

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 13:27 (2016)    Sujet du message: voyager det amenager son coffre avec un chien Répondre en citant

bonjour  

c'est clair , pour ma part c'est un labrador de 10 mois qui fait 28 kg , adulte à 15 mois , il devrait faire entre 35 et 38 kg . actuellement on a une caisse de transport comme on peut le trouver dans le commerce , c'est tres propre , 
2 solutions s'offrent a moi, intégrer cette caisse dans mon aménagement ou la concevoir en créant l'aménagement (sur un nissan pathfinder)
quelqu'un a des exemples , de l'expérience ? 
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 21:16 (2016)    Sujet du message: voyager det amenager son coffre avec un chien Répondre en citant

t'accroche la laisse a la boule d'attelage et si le chien tire la langue a gauche c'est qu'il veux doubler

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 08:02 (2016)    Sujet du message: voyager det amenager son coffre avec un chien Répondre en citant

Patrick , j'espere de Brigitte BARDOT ,n'est pas inscrite sur ce forum !!!!!!!!!

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 08:53 (2016)    Sujet du message: voyager det amenager son coffre avec un chien Répondre en citant

Tu as la solution de laisser le chien en garderie. A mon avis ,pour les gros chiens c'est pas ce qui se fait de mieux que de les amener en voyage 4x4 . Les petits pourquoi pas ça ne prends pas de place et il peuvent bouger un peu  dans l'auto. Je me suis toujours débrouillé à faire garder mon  Setter . 

Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 09:48 (2016)    Sujet du message: voyager det amenager son coffre avec un chien Répondre en citant

Pour notre part en balade (W.E 2/3 jours) la pépète "labrador" au pied côté passager  et en raid on la fait garder...
Dans le pathfinder tu rabat 2/3 de la banquette et tu met le chien sur le 1/3 restant...
patrick44
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 10:31 (2016)    Sujet du message: voyager det amenager son coffre avec un chien Répondre en citant

seb&vivi24 a écrit:

Patrick , j'espere de Brigitte BARDOT ,n'est pas inscrite sur ce forum !!!!!!!!!

c'est qui cette BARDOT????? elle a même pas de 4x4

Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 10:58 (2016)    Sujet du message: voyager det amenager son coffre avec un chien Répondre en citant

patrick44 a écrit:
seb&vivi24 a écrit:

c'est qui cette BARDOT????? elle a même pas de 4x4

non mais elle a des quatre pattes
Escanogat

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 11:36 (2016)    Sujet du message: voyager det amenager son coffre avec un chien Répondre en citant

En parlant de toutou , je ne suis pas parti pour Valloire ce matin "because" le setter pas en forme du tout j'ai cru qu'elle allait claquer la mémère de 15 ans. Ce matin de bonne heure direction  le "veto". Ouf ! 'est pas trop grave quelques piquouses pour palier immédiatement  au problème ensuite traitement par "médoc". 
Départ demain matin inchallah...

Il y a un an de cela j'ai vu des allemands avec un Navara qui trimbalaient un très gros chien du genre molosse de plus de 40KG, la marque du toutou je sais pas. Ils avaient ménagé tout un espace sur mesure juste derrières les sièges avant. Un  caisson en bois avec couchage pour monsieur le chien, royal . 

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 18:12 (2016)    Sujet du message: voyager det amenager son coffre avec un chien Répondre en citant

Bon rétablissement à ton toutou.
Pour nous on les a jamais fait voyager avec nous pour la bonne raison que c'était des toutous pas trop obéissants et de la race des terriers donc chasseurs je les imagine sur un bivouac en train de courser le gibier.
patrick44
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 08:58 (2016)    Sujet du message: voyager det amenager son coffre avec un chien Répondre en citant

NELLY a écrit:
Bon rétablissement à ton toutou.
Pour nous on les a jamais fait voyager avec nous pour la bonne raison que c'était des toutous pas trop obéissants et de la race des terriers donc chasseurs je les imagine sur un bivouac en train de courser le gibier.

Très bien pour le repas du soir tu t'arrête a 17h00 pour le bivouac tu sort les chiens et tu attend qu'ils te rapportent le lapin ou le faisant. Pour le cerf ou le sanglier prévoir un long couteau. 

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 10:37 (2016)    Sujet du message: voyager det amenager son coffre avec un chien Répondre en citant

On peut voir ça comme ça seulement nos chiennes adoraient le gibier -
et à mon avis on aurait eu que les os à ronger....
Smaret

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 23:48 (2016)    Sujet du message: voyager det amenager son coffre avec un chien Répondre en citant

Pour ma part j'ai fabriqué une caisse en bois pour mon Braque de weimar. La caisse de 60x60x60 grosso modo est posée sur un "aménagement" que j'ai fait au dessus des passages de roues. Sous cet aménagement je mets les valises jusque 30cm de haut. Et le reste à côté de la niche. La chienne ne risque rien!  
Elle adore cette niche et du coup quand on se déplace on la sort de la voiture et la chienne a son coin dodo!
L'inconvénient c'est que je suis obligé de porter la chienne pour la monter dans sa niche car c'est un peu haut.
Voilà pour ma situation si ça peut aider à la réflexion...

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 13:31 (2016)    Sujet du message: voyager det amenager son coffre avec un chien Répondre en citant

Bonjour Smaret, merci poiur ta réponse , 
un braque de weimar, c'est beau ......
bon , 
si tu peux ,une ptite photo ,
 en effet je suis aussi en train de partir pour un aménagement avec caisse intégrée que je laisserai toute l'année

a+ 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48 (2016)    Sujet du message: voyager det amenager son coffre avec un chien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation