Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Besoin d'avis sur problème de crémaillère KDJ125.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> PETITE MECANIQUE ET ENTRETIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baroud54

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 95
Moyenne de points: 2,11

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 20:45 (2016)    Sujet du message: Besoin d'avis sur problème de crémaillère KDJ125. Répondre en citant

Bonjour à tous.
Besoin d’aide pour un problème de crémaillère
sur mon KDJ 125 de 12/2004 et 210000 km, ma direction est dure et après avoir vidangé, rincé circuit et bocal remis de l’huile nouvelle dans le circuit et purgé c’est mieux mais pas le top, après plusieurs km à la longue toujours le même problème de dureté. Conclusion sauf erreur la crémaillère doit être HS, qui a déjà rencontré ce problème, quoi faire, ou commander à bon prix.
Je vous remercie pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 20:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 17:37 (2016)    Sujet du message: Besoin d'avis sur problème de crémaillère KDJ125. Répondre en citant

Il a pas aimé les passages dans l'eau ?
C'est une panne générique sur ces engins, les 100 aussi d'ailleurs.
Tu as tous les niveaux de prix, d'env 2000 euros chez Toy à env 500 euros en Échange standard ?
pour les fournisseurs tu as le choix; mais une chose pour ces pièces de sécurité faire attention au pas cher qui risque de devenir cher !
Il y a deux montages différents, il me semble. Suivant l'année de construction, des détails changent.
Bien se documenter chez Toy , récupérer la bonne référence à monter et avec cette donnée prospecter les fournisseurs.

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 21:08 (2016)    Sujet du message: Besoin d'avis sur problème de crémaillère KDJ125. Répondre en citant

Merci Fiston pour la réponse, je vais me renseigner chez toy pour la référence de la pièce et ensuite fouiller pour la trouver .
J’ignorai que c’était une panne générique.
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 21:38 (2016)    Sujet du message: Besoin d'avis sur problème de crémaillère KDJ125. Répondre en citant

Tu n'as pas besoin d'aller chez Toyota , ils risquent de t'envoyer promener. Trouves tes références par toi même sur ce site Russe:

http://japancars.ru/index.php?route=catalog/toyota

Dernière édition par Escanogat le Mer 28 Sep - 07:39 (2016); édité 1 fois
baroud54

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 22:10 (2016)    Sujet du message: Besoin d'avis sur problème de crémaillère KDJ125. Répondre en citant

Merci Escanogat
la référence de la pièce est 44200-35061 mais le prix chez Toyota !!
Quel fournisseur rapport qualité pourrait me vendre cette pièce ?
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 07:33 (2016)    Sujet du message: Besoin d'avis sur problème de crémaillère KDJ125. Répondre en citant

Nous,ça fait longtemps qu'on a laissé tombé les pièces TOYOTA quand on voit le prix ça fait peur , le peu de chose qu'on leur a acheté c'est quand on a pas trouvé ailleurs des clips pour accrocher les élargisseurs d'ailes par exemple sinon on se tourne vers Oscaro ou europarts4x4 entre autre.
Escanogat

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 07:38 (2016)    Sujet du message: Besoin d'avis sur problème de crémaillère KDJ125. Répondre en citant

Pour les pièces "genuine" achetez  chez XeXpress  (pièces d'origines constructeurs)  . Boite très sérieuse  , j'ai jamais eu de souci chez eux même pour faire reprendre une pièce. 

http://www.xexpress.fr/

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 19:16 (2016)    Sujet du message: Besoin d'avis sur problème de crémaillère KDJ125. Répondre en citant

Ils ne vont pas t'envoyer promener; tu leur demandes tout simplement un devis pour un remplacement de crémaillère au vu de ta carte grise, ils ne peuvent pas refuser.
Ensuite libre à toi de ne pas donner suite!
Il vaut mieux se renseigner directement à eux afin d'avoir la référence exacte de la pièce montée sur ton véhicule, les erreurs d'interprétations sont monnaie courante sur les sites généralistes; type deux modèles en stock pour ton modèle ect ... Tu ne sauras jamais quel est le bon !
J'ai quand même une certaine habitude avec Toyota, ils sont champions pour ça.
Même pour les courroies, tu crois que c'est standard, et bien non, deux modèles pour le même moteur, tout dépend du modèle d'alternateur ou de poulie de direction assistée etc...
Une fois que tu as la bonne référence il suffit de mettre en recherche, chez Xexpress par ex ou autres!
Bon courage!

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 20:18 (2016)    Sujet du message: Besoin d'avis sur problème de crémaillère KDJ125. Répondre en citant

Pour notre toy on a toutes les références avec les dessins c'est notre fils qui a trouvé ça sur internet et bien sûr là revue technique complète (en anglais pour le notre)
Un site pour les références :http://www.toyodiy.com
Escanogat

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 21:16 (2016)    Sujet du message: Besoin d'avis sur problème de crémaillère KDJ125. Répondre en citant

Avec le site Russe (qui utilise une version simplifié de Microcat ou si tu as directement ce logiciel Microcat (utilisé par beaucoup de marque) il est presque impossible de se tromper de référence car tu rentres ton N° VIN de véhicule- dans le logiciel. Tu n'auras que la référence OEM de la pièces spécifique au VIN de ton véhicule. Sur les devis bien souvent ils ne mettent pas les références OEM des pièces , c'est fait exprès...Si t'as pas cette référence OEM c'est la galère pour commander..   

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 18:14 (2016)    Sujet du message: Besoin d'avis sur problème de crémaillère KDJ125. Répondre en citant

Prix référence chez Toy 1869.43 Euros
Prix même référence chez Xexpress : 1906 euros
Euro 4x4parts: 445 euros prévoir délai
Oscaro: 534 euros avec consigne ES
Ister auto : 425 euros en rupture prévoir délai
Voili voilou, amuses toi bien !

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 20:04 (2016)    Sujet du message: Besoin d'avis sur problème de crémaillère KDJ125. Répondre en citant

Salut a tous.
Dernière nouvelle du problème de direction,suis passé chez le concessionnaire Toyota pour un devis de crémaillère,il a essayé mon véhicule en me disant que ce n'était pas la crémaillère mais l'arbre inférieur de la colonne de direction (petit cardan avant la crémaillère).
Effectivement après un bon nettoyage et graissage tout est revenue en ordre mais lui me conseille de changer la pièce car le problème reviendra et de plus un problème connu sur ce modèle (KDJ).+/- 400 euros la pièce
je cherche en pièce pirate mais pas de résultat ci ce n'est chez Euro.....rts le mème prix, avez vous des adresses ou je pourrais trouver cette pièce moins chère.La référence de la pièce et N°45203-35310 +le joint 45219-35160
Chez xexpress.fr/
269.89 € TTC
Merci a vous.
baroud54

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 20:06 (2016)    Sujet du message: Besoin d'avis sur problème de crémaillère KDJ125. Répondre en citant

Merci fiston pour ta recherche c'est sympa.
fiston40 a écrit:

Escanogat

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 21:01 (2016)    Sujet du message: Besoin d'avis sur problème de crémaillère KDJ125. Répondre en citant

fiston40 a écrit:

Il faut comparer les prix à matériel équivalant , en pièce d'origine c'est 1990 Euros chez Euros parts 4x4 et 1880 chez XeXpress (les prix suivent les cours de la bourse) .
à 460 euros chez Euro parts 4x4 c'est du générique pas du genuine , 878 euros en reconditionné.
469 euros chez Oscaro mais c'est aussi du reconditionné ...faut voir comment .

Tout ça pour dire qu'il faut faire vachement attention à ce que l'on veut acheter . Pour l'exemple de cette pièces très chère en origine je pense qu'il faut prendre en reconditionné , J’aurai plus confiance à prendre ce genre de matos reconditionné chez Euro parts 4x4 au moins tu auras un interlocuteur.

Après pour de la petite pièce comme ton croisillon de direction  il faut faire les sites sur le net on trouve de tout même de la pièce en neuf ou en super état sur le coin coin ou Ebay .
Le site Xe Xpress ne vend que de la pièce "genuine" donc forcément plus chèr que le reste.
Pour ma part quand je ne me déplace plus du tout pour acheter des pièces (pour moi ou les potes). Je commande tout par le net , gain de temps et d'argent . 

.

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 19:47 (2016)    Sujet du message: Besoin d'avis sur problème de crémaillère KDJ125. Répondre en citant

Ok merci a vous tous pour les réponses et votre aide ,pour l'instant tout est revenue en ordre donc je vais attendre avant de commander la pièce.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56 (2016)    Sujet du message: Besoin d'avis sur problème de crémaillère KDJ125.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> PETITE MECANIQUE ET ENTRETIEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation