Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
transmission

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frenchy54

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 67
Moyenne de points: 3,05

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 11:41 (2017)    Sujet du message: transmission Répondre en citant

Aprés avoir réhaussé un poil mon JEEP grand cherokee ( pour gagner en angle d 'attaque et de sortie et gagner un peu au niveau du milieu des bas de caisse en franchissement), j 'ai fais l 'aquisition de jantes que j ai monté avec des pneus pour le franchissement.

J 'ai un jeu de roue  en 4 saisons pour la route et un jeu de roues pour le TT.

Mais ces pneus, je les ai pris en 165 au lieu de 145 par16, donc j' ai dus faire quelques modifs mineures de carrosserie afin que les pneus ne frottent pas, car l' interêt de ces pneus c est qu'ils relèvent la hauteur sous mes ponts et c est ça qui est le plus important en franchissement, car vous avec beau relever la carrosserie, ce qui bloque c est les ponts ou suspensions ou chassis et  en plus vous élevez votre centre de gravité pour rien  ce qui est moins top en dévers.
 Donc découpe du pare chocs avant et des ailes arrières mais  on ne sait pas si je ne les dis pas..

Mais suite à cela  et  autre bricole sur moteur,  mon arbre de transmission avant n 'a pas aprécié. Du fait du montage de roues plus grosses associées à un moteur plus... (et de rehausses suspensions via des cales, l' arbre ne tirait plus exactement droit par rapport au pont avant) le cardan avant de l 'arbre a cassé..
Il faut savoir déja qu 'en cas de rehausses sur ce véhicule, il y a un réglage à faire sue les tirants de ponts pour ré-aligner ce dernier a la boite de transfert, mais ça, personnen'en cause et surtout pas les pros qui vous vendent des réhausses...

Dnc ce cardan est du type comme sur un cardan de transmission sur une voiture  classique donc de la M en Tout terrain..
Un arbre coute aun bras, surtout un arbre modifié à croisillons ( plus solide)

Alors  j'ai pris un arbre de transmission  de mon camion REO M 35 ( militaire armée Américain)   qui possède des croisillons et plus gros et plus solides que les croisillons montés sur les arbres dits " renforcés" que vendent les pros pour jeep car à coté de cela ils vendent  des croisillons ( assez chers)
 donc j ai mon arbre, neuf ( j 'avais du stock, des croisillons de qualités  neufs en stock et en bon nombres , enfin , tout ce qu 'il fallait.
 j 'ai donc demandé  à un pote de me tourner une main de transmission que j ai soudé sur une platine qui s 'adapte en sortie de pont avant, coupé mon arbre de transmission de camion que j 'ai adapté et ressoudé sur la partie arrière de l arbre de transmission de jeep et j 'ai fais équilibrer tout ça..

Maintenant de ce coté là, ma jeep, hé ben... même plus peur !

Ci -dessous, l 'arbre d 'origine de jeep avec sa partie adroite HS :

donc a gauche la partie de l 'arbre de jeep a virer et à remplacer par le morceau à droite ci- dessous :

Il faut juste calculer  où couper pour avoir assesde garde quand le pont est au plus haut ou au plus bas sous la jeep afin que le coulisseau de l 'arbre ne vienne pas en butée d 'un coté comme de l 'autre:

l'arbre modifié prèt à être monté :

L 'ensemble monté sous la Jeep :

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 11:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 413
Moyenne de points: 1,53

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 15:17 (2017)    Sujet du message: transmission Répondre en citant

Pas mal cette adaptation !

Tu n'as pas de vibrations ?
Frenchy54

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:02 (2017)    Sujet du message: transmission Répondre en citant

Non, aucune , comme je l 'ai écris, je l 'ai fais équilibrer comme tout arbre de transmission, donc  avec roues à usage routier, aucuns soucis, testé jusque  220 km/h .....
Les vibrations, j 'en ai  seulement avec roues TT dues aux crampons, donc normal........
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 413
Moyenne de points: 1,53

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 21:07 (2017)    Sujet du message: transmission Répondre en citant

Ah ! Je n'avais pas vu que tu l'avais fait équilibrer :)
Frenchy54

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 09:51 (2017)    Sujet du message: transmission Répondre en citant

c 'est ce qui m 'a couté le plus cher.....
Smaret

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 270
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 09:41 (2017)    Sujet du message: transmission Répondre en citant

C'est sur que là ça devrait pas bouger!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:34 (2017)    Sujet du message: transmission

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation