Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Globe Camper

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS BONNES ADRESSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 266
Moyenne de points: 1,74

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 11:01 (2017)    Sujet du message: Globe Camper Répondre en citant

Petite visite le WE dernier à Narbonne chez Globe Camper. Un samedi matin entièrement consacré à cette entreprise avec visite des ateliers, des cellules et essai du Sprinter avec cellule 360°. Super accueil on sent la passion de l'équipe et l'envie de la faire partager. Petit essai du Sprinter , pas de grosses difficultés mais c'est plutôt pas mal même si mon mari s'est limité car on sentait un peu d'inquiétude chez GC.....Je vous mets une petite vidéo, en précisant que la mauvaise trajectoire était choisie par mon mari histoire de voir le comportement.

https://m.youtube.com/watch?v=aeiy3DZ_x7U

On a également essayé un GRJ mais à vide pfffffffff confort d'un autre temps.
Et comme on en avait pas assez, on a filé sur Martigues pour voir une cellule Azalai sur un Hilux. Véhicule hyper bien préparé mais cellule minuscule et pas le même rendu que GC.

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 11:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fredney
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 93
Moyenne de points: 1,55

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 00:24 (2017)    Sujet du message: Globe Camper Répondre en citant

Merci pour ce retour. Ca me plairait bien moi celui de la vidéo !! 

Masculin
Point(s): 1 228
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 08:57 (2017)    Sujet du message: Globe Camper Répondre en citant

Il ne faut pas se leurrer, si on veut compact, léger et fonctionnel ce sera obligatoirement petit, après tout ce n'est pas un CC,
Méfiance au sujet du poids, compter pas en dessous de 700 kgs avec les aménagements, frigo, batterie, électricité, ça pèse vite,
le porte à faux sur le châssis à l'arrière qui induira obligatoirement une ondulation de ce dernier, générant des fissures.
Même si le constructeur de la cellule dit que ce n'est pas possible, je peux dire que c'est possible, tant que vous restez sur les chemins européens, pas de soucis, mais
si vous vous engagez en Afrique du Nord méfiance, les pistes là bas enterrent tous les véhicules !
Et aussi un PU ne sera pas aussi à l'aise qu'un véhicule compact en franchissement, ça c'est certain, donc envisager les passages autrement !
On est toujours tenté d'en faire plus, d'en porter plus et d'en demander plus, mais il faut être prudent avec une cellule, c'est un poids ajouté et
permanent sur le PU, il n'est pas fait pour ça, juste pour transporter occasionnellement des charges sur nos routes et nos petits chemins, pas rouler
à une certaine allure soutenue, sur des pistes caillouteuses, cassantes et avec de grosses saignées !
Le plastique c'est fantastique, mais il à ses limites !
Bon courage !
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 93
Moyenne de points: 1,55

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 09:29 (2017)    Sujet du message: Globe Camper Répondre en citant

De mon côté, j'envisage plus l'achat d'un utilitaire offroad pour ces raisons, mais les prix sont souvent euh... Incroyables ! 

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 11:36 (2017)    Sujet du message: Globe Camper Répondre en citant

Je te rassure fiston, le plastique on a écarté d'emblée, on se tourne vers GC. On sait bien qu'on sera limite en poids et qu'on ne fera jamais la même chose qu'avec notre Toy c'est bien pour ça qu'on le garde. Les pistes africaines, on oublie, on se tourne vers le nord.
Si tout se passe bien, on devrait avoir l'ensemble mardi.....
Alors voilà, il y aura sûrement un PU à vendre avec hard top alu ou un hard top tout seul. A suivre....
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 14:07 (2017)    Sujet du message: Globe Camper Répondre en citant

Donc, le porteur ce sera quoi ?

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 21:29 (2017)    Sujet du message: Globe Camper Répondre en citant

Ford Ranger 3l2
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 11:56 (2017)    Sujet du message: Globe Camper Répondre en citant

Le même que l'Isuzu quoi, sauf que le 3.2l est un peu plus puissant !
J'arrive pas à accrocher avec les nouveaux Ford ranger, trop d'hybridation à mon gout !
Faut pas sortir d’Europe avec ces joujoux !
Ce n'est que mon sentiment, par contre si tu tombes en rade hors d’Europe, tu es mal !
Le réseau Ford est loin d'être très performant !
J' en sais quelque chose !

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 12:42 (2017)    Sujet du message: Globe Camper Répondre en citant

Le problème avec l'ISUZU c'est que la cellule qu'on veut ne peut pas être montée dessus, histoire de longueur. De châssis.
Quant au choix du porteur, le problème c'est qu'on a pas trop le choix......Hilux, Ford ou Toy 79 .
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 18:53 (2017)    Sujet du message: Globe Camper Répondre en citant

Je croyais que tu voulais un plateau australien avec une cellule amovible dessus ?
Une fois le plateau fixé , tu poses ce que tu veux dessus !
Si je comprends bien, vous voulez une cellule la plus profonde possible, donc une cabine du porteur simple sans profondeur;
ça va faire lourds, y a intérêt à renforcer le châssis et les suspensions; et tout ça va faire du poids en plus et va impacter le
rendement du moteur et sa consommation; chaud !

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 20:30 (2017)    Sujet du message: Globe Camper Répondre en citant

C'est ça qu'on veut

fiston40

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 18:58 (2017)    Sujet du message: Globe Camper Répondre en citant

Joli !
Là, il va falloir renforcer le châssis, car il y a un beau porte à faux, ça va swinguer sinon .
C'est un peu haut pour moi et un peu trop encombrant, mais c'est beau !
A vu d’œil la cellule fait 2 m de profondeur et la capucine facile plus d'un mètre, là c'est long, ça va danser quelque peu.
Je ne parle pas de la voiture par elle-même, mais au milieu du châssis ça va très certainement sacrément onduler .
Je parle en connaissance de cause .
J'ai quelque chose de similaire, différent dans la conception mais l'idée est là !
Beau projet !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33 (2017)    Sujet du message: Globe Camper

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS BONNES ADRESSES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation