Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Préparation du disco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS 4X4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fredney
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 347
Moyenne de points: 2,10

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 15:44 (2017)    Sujet du message: Préparation du disco Répondre en citant

Ça y est, le disco a eu le droit à ses nouveaux pneus, son nouveau pare-choc, avec un joli treuil, accompagné de tout un lot de babioles tel que high lift Xtreme,  diverses poulie sangle, Manilles, compresseur

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 15:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 991
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 19:45 (2017)    Sujet du message: Préparation du disco Répondre en citant

Tu n'as pas peur de te faire refouler au prochain contrôle technique (nouvelles dispositions mai 2018) ni de te prendre une prune pour un tel pare choc + les pneus;  attention la douille peut être très élevée . 
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 20:48 (2017)    Sujet du message: Préparation du disco Répondre en citant

On verra bien

Masculin
Point(s): 1 238

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 14:02 (2017)    Sujet du message: Préparation du disco Répondre en citant

Le piment c'est une chose, mais il vaut mieux ne pas avoir d'accident, car l'assurance peut faire des siennes,
avec ces pare chocs: il faut une homologation et le déclarer à l'assureur.
Même les fauteuils et les organes de sécurité vont y passer .
Ça va être chaud maintenant .

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 19:07 (2017)    Sujet du message: Préparation du disco Répondre en citant

C'est sûr que si tu  cartonnes avec un autre véhicule tu l'auras dans l'os car l'expert notera que les pares choc ne sont pas conformes , aussi les pneus attention l'histoire peu aller encore plus loin en cas de blessés. Il ne faux pas perdre de vue qu'à l'origine ton véhicule est équipé de pare chocs en plastique qui sont censé "absorber" les chocs . Sur ton véhicule il serait  préférable d'intégrer le treuil au pare choc d'origine , c'est faisable, c'est aussi largement plus esthétique que ce truc en tube.  Sur les pare choc il y a des choses à respecter , la hauteur (haut et bas) , les angles, l'espace avec la carrosserie etc....Sur mon ancien  4x4. j'avais intégré le treuil pour rester le plus possible en conformité. 

A l'heure actuelle , avant d'entreprendre une modification , il est préférable de se rencarder  sur le futur contrôle technique 2018 et aussi  sur legifrance code de la route .
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 12:40 (2018)    Sujet du message: Préparation du disco Répondre en citant

C'est quand même un peu chiant les pneus sont plus à l'extérieur qu'avant (bien qu'ils soient dans la largeur d'origine).
Je pense que le déport des jantes est différent.
Ce qui est chiant, c'est que ça coûte super cher en nettoyage haute pression !

Avez-vous une solution pour cela ? Genre des extensions d'ailes plus larges ou, des extensions en caoutchouc ? voire, monter mes pneus TT sur les jantes d'origine ?

Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 12:55 (2018)    Sujet du message: Préparation du disco Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai remarqué un boitier tout merdique sous le capot...
Avis aux amateurs, j'en fais cadeau à qui n'en veut...

Il s'agit d'un boitier additionnel qui apporte 30CV de plus ! et, bien, je l'ai démonté, et devinez quoi ? j'ai pas perdu un dixième sur le 0 à 50 !
Quelle étonnante surprise !

C'est dommage, je regardais justement à acheter ce type de boitier... en effet, dans les longues montées bien grasses, j'imagine qu'il manque un peu de puissance.

Par exemple, cette descente s'est bien passée, mais la montée fût très difficile (Finissant en marche arrière à 30cm du bout...), obligé de prendre pas mal d'élan en courtes, passage impossible en longues.

Masculin
Point(s): 1 238

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 13:00 (2018)    Sujet du message: Préparation du disco Répondre en citant

C'est une puce qui apporte un peu plus de charge à l'injection, c'est tout !
Çà permet d'avoir un peu plus de couple en bas, plus souple quoi !
Il se peut qu’il ne fonctionne plus !
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 13:06 (2018)    Sujet du message: Préparation du disco Répondre en citant

J'ai pris RDV pour 13h45 faire reprogrammer le disco, on verra ce que ça dit...

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 14:03 (2018)    Sujet du message: Préparation du disco Répondre en citant

Normalement un bon boitier additionnel ça fonctionne très bien. Les boîtiers de conception sérieuse sont réglables au niveau couple et puissance. Ils font varier le temps et la pression d'injection sur des moteurs HDI ou CRDI. L'avantage des boîtiers c'est que l'on peu les enlever mais c'est un peu moins performant qu'une reprogrammation. Le problème d'une reprogrammation c'est que si tu passes en concession elle sera supprimée si le véhicule passe au diag.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 14:43 (2018)    Sujet du message: Préparation du disco Répondre en citant

Voici, la reprogrammation est faite.
En effet, ça change quelque chose ! Un peu comme si jusque là, je tractais une remorque, et, que je l'avais détachée...

Bientôt, je vous confierai mon ressenti suite à un essai plus prolongé

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 21:59 (2018)    Sujet du message: Préparation du disco Répondre en citant

Quand on fait une repro il est fortement conseillé de changer l'intercooler . Sur mon Def j'ai une repro que je peux désactiver comme je veux en 30 secondes et revenir en configuration origine à l'aide de la tablette . J'ai changé l'intercooler + radiateur d'eau  pour des modèles performance et aussi le calorstat pour un modèle "basse température" . 
Quand on touche au réglage d'injection il faut faire suivre le reste. 
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 07:44 (2018)    Sujet du message: Préparation du disco Répondre en citant

Je te remercie pour tes conseils, le radiateur est neuf, je vais me pencher sur le sujet de l'intercooler

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20 (2018)    Sujet du message: Préparation du disco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS 4X4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation