Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Permuter les pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LES PNEUMATIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 15:31 (2011)    Sujet du message: Permuter les pneus Répondre en citant

Perso moi je permute tous les 2500 les 5 roues, de cette manière la roue de secour est au même niveau d'usure que les autres roues. Et si je change de profil je ne me retrouve pas avec une roue de secour neuve.

https://workspaces.acrobat.com/?d=tXUoj8xltmcuIq23atPxkg

Dernière édition par patrick44 le Jeu 10 Jan - 16:36 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 15:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 391
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 11:09 (2012)    Sujet du message: Permuter les pneus Répondre en citant

Il va falloir que je pense à permuter, j'en ai mal au dos d'avance :D
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 17:47 (2012)    Sujet du message: Permuter les pneus Répondre en citant

ou autre solution pas mal non plus , j'utilise 2 roues de secours c'est plus facile pour les permutations.

Masculin
Point(s): 513
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 18:46 (2012)    Sujet du message: Permuter les pneus Répondre en citant

Comme j'ai la roue de secours différente, je permute uniquement les 4 roues avant <-> arrière.

Le problème des permutations en croisé, c'est qu'il faut démonter les pneus des jantes pour conserver le même sens de rotation.
Visiter le site web du posteur
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 21:31 (2012)    Sujet du message: Permuter les pneus Répondre en citant

jch@11 a écrit:

Le problème des permutations en croisé, c'est qu'il faut démonter les pneus des jantes pour conserver le même sens de rotation.
C'est pour ça que j'ai simplement prévu de permuter avant et arrière.
Quoique, en y repensant, les michelin latitude cross n'ont pas de sens de rotation, juste un marqueur externe, donc je pourrais le faire.
jch@11

Masculin
Point(s): 513
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 21:37 (2012)    Sujet du message: Permuter les pneus Répondre en citant

même s'il n' y a pas de sens de rotation indiqué sur le pneu, il faut garder le meme sens en cas de permutation.
Visiter le site web du posteur
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 08:49 (2012)    Sujet du message: Permuter les pneus Répondre en citant

Si ce que tu dis est vrai, il est impossible de faire une permutation croisée.
A partir du moment où un pneu change de côté, il ne tourne plus dans le même sens.
patrick44
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 12:48 (2012)    Sujet du message: Permuter les pneus Répondre en citant

préconnisation constructeur (HYUNDAI) 4x4 permanant a glissement limite permutation des 5 roues
tolérence difference d'usure 5% donc si tu croise pas ta roue de secour elle devient inutilisable en cas de crevaison.
et puis tu risque de te retrouver avec un pneus neuf si tu change de profil pour ta prochaine monte.

A méditer.

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 16:00 (2012)    Sujet du message: Permuter les pneus Répondre en citant

Ben nous,on permute rien du tout! La roue de secours est d'origine ; on a 4 roues TT avec pneus rechapés Caïman montées sur jantes acier pour faire du tout terrain et 4 roues 50/50 BF Goodrich sur les jantes alu pour la route et les randos classiques comme l'Espagne qui ne nécessitent pas d'avoir des gros crampons.C'est clair que lorsqu'il faut changer 4 pneus d'un coup,on sent passer la facture mais on fait pas ça tous les 4 matins et quand on aime ,on compte pas.C'est déjà bien assez barbant de changer les roues selon le terrain.
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 15:17 (2013)    Sujet du message: Permuter les pneus Répondre en citant

Le PDF marche encore ?
Je n'arrive pas à le consulter.
patrick44
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 16:38 (2013)    Sujet du message: Permuter les pneus Répondre en citant

Le liens est réparer.SORRY

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 16:42 (2013)    Sujet du message: Permuter les pneus Répondre en citant

Merci :)

Je suppose qu'il y a eu du changement chez adobe, puisque tous leurs anciens liens sont morts.
il suffit d'ajouter workspaces au NDD pour que ça fonctionne ?

Sinon, je vais devoir permuter mes pneus sous peu.
J'ai une usure irrégulière sur l'extérieur de l'avant droit...
J'ai déjà fait parallélisme et géométrie, tout est nickel, le terry ne tire ni à droite, ni à gauche, mais il a commencé à bouffer l'extérieur du pneu.

Je pense que c'est soit à cause des pneus (équilibrage peut-être) soit à cause des ronds points.
patrick44
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 18:18 (2013)    Sujet du message: Permuter les pneus Répondre en citant

En Français c'est quoi workspaces au NDD.
En effet adobe a chier tous mes liens.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 19:17 (2013)    Sujet du message: Permuter les pneus Répondre en citant

Le NDD c'est le Nom de domaine ;-)

Apparemment, il suffit d'ajouter "workspaces." devant les les anciens liens pour qu'ils fonctionnent.
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 13:39 (2013)    Sujet du message: Permuter les pneus Répondre en citant

Oui, exactement :)

J'ai testé avec le lien de RB que tu m'avais filé et ça fonctionne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2016)    Sujet du message: Permuter les pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LES PNEUMATIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation