Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
pour reparer un carter d'HUILE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> NOS TRUCS ET ASTUCES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jm89

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 515
Moyenne de points: 2,49

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 17:15 (2011)    Sujet du message: pour reparer un carter d'HUILE Répondre en citant

Réparation provisoire d'un carter d'huile
 je vous propose une solution éprouvée pour étancher les carters d'huile fendus...
Le problème est bien souvent de ne pas rester au bord de la route (même si la fuite est petite).
Il existe pourtant une solution : LOCTITE JS 545.
Une patte d'étanchéité non miscible dans les huiles minérales ou synthétiques (ni dans l'eau) à appliquer largement sur la zone fuyarde après l'avoir dégraissée (carter froid). Il va se former une plaque dure de 'mastic' d'étanchéité qui sèche rapidement... Ainsi après avoir refait le niveau d'huile vous pouvez repartir tranquillement avec une réparation fiable sur des milliers d'heures et résistant aux intempéries, à l'huile et aux températures moteur...

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 17:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
range28
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 18:27 (2012)    Sujet du message: pour reparer un carter d'HUILE Répondre en citant

bonjour jm89
peux tu m'indiquer ou je peux en trouver de la loctite js 545;dans quel magazin de bricolage ?
je te remercie d'avance
jm89

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 19:45 (2012)    Sujet du message: pour reparer un carter d'HUILE Répondre en citant

chez AD je pense 

http://www.haladjian.fr/wpc/img_basse_def/FT_01106616_fr.pdf

http://www.lebonjoint.fr/144-silicomet-js-545-gris-metal.html

http://commerce.ciel.com/ulmtechnologie/Item/LOCTITE-JS-545-joint-souple.as…

http://www.manutan.fr/joint-metal-flexible-silicomet-sup-R-sup-js-545_MDL18…

A++++
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 19:58 (2012)    Sujet du message: pour reparer un carter d'HUILE Répondre en citant

merci de ton aide je vais voir pour en acheter!
jm89

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 22:20 (2012)    Sujet du message: pour reparer un carter d'HUILE Répondre en citant

As tu probleme de carter ???????

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 23:08 (2012)    Sujet du message: pour reparer un carter d'HUILE Répondre en citant

Il existe aussi d'autres produits bien plus efficaces comme la soudure à froid Métolux disponible soit acier, alu ou cuivre (c'est de l'époxy sur base métal) on trouve ce produit uniquement chez Castorama. Il y a aussi un autre produit similaire que l'on utilise en industrie  c'est super efficace le Belzona .
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 13:36 (2012)    Sujet du message: pour reparer un carter d'HUILE Répondre en citant

bonjour jm89
c'est au niveaux de la soudure du nez de pont de mon range elle suinte légèrement,je suis a la recherche de mastic ou pâte de façon a stopper se suintement qui n'est pas dramatique
par contre si tu as un autre produit je suis preneur
merci d'avance
jm89

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 14:11 (2012)    Sujet du message: pour reparer un carter d'HUILE Répondre en citant

il y a cela Aussi

http://www.usinenouvelle.com/expo/mastic-polyester-unive-p27650.html#ficheT…

et voir aussi ce que Escanogat   mentionne  de plus voici quelque chose que j'avais dans mes dossiers 

http://www.cambouis.com/land-rover/Land-Rover.htm

A++++
Administrateur

Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 17:43 (2012)    Sujet du message: pour reparer un carter d'HUILE Répondre en citant

Une mines d'or ces mecs.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 20:04 (2012)    Sujet du message: pour reparer un carter d'HUILE Répondre en citant

Salut Range 28 , j'ai donné la solution utilise le Métolux acier ou le Belzona 1321 fais moi confiance j'utilise régulièrement ces produits . Le belzona 1321 met beaucoup plus de temps à polymériser. Tu peux même les usiner par la suite . Ca résiste à la chaleur sans aucun problème , la seule précaution à prendre c'est de bien dégraisser le support (acétone), enlever la peinture éventuelle pour avoir le métal à nu et avoir une température supérieure à 15 ° pour la polymérisation.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2016)    Sujet du message: pour reparer un carter d'HUILE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> NOS TRUCS ET ASTUCES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation