Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
préfiltre à gasoil.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 16:32 (2012)    Sujet du message: préfiltre à gasoil. Répondre en citant

Vue sur action 4x4:
Au prix de 120€ avec un contact au: 0134240333.
Bien moins chère que le raccord FG500 et pas de cartouche a remplacer.

U n Lien commercial dommage il est 10€ plus cher
:
http://www.equip-raid.fr/produits/decanteur-de-carburant-sans-cartouche?pke…

DECANTEUR DE CARBURANT SANS CARTOUCHE
Le décanteur est compatible avec tous les carburants essence et gasoil, y compris ceux contenant de l’ethanol.
Développé à l’origine pour les moteurs de bateaux, domaine où les normes de sécurité et de résistance sont beaucoup plus élevées qu’en automobile, sa conception en fait un produit performant.
Caractéristiques :

Décante et sépare l’eau de condensation des réservoirs 
Raccords amovibles et orientables 
Niveau d’eau visible par transparence
Pas de cartouche à changer
Bloque les champignons de gasoil
Purge facile et sans outils
Décanteur d'eau 160 litres/h pour moteurs d'automobiles

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 16:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:12 (2012)    Sujet du message: decanteur gasoil. Répondre en citant

Je ne sais pas si ces la crise qui le veut mais depuis quelques temps on trouve des alternative a des produit cher.

Le pré filtre gasoil raccord 500 entre 180 et 220 € suivants les revendeur et maintenant, je vous
avais fait voir le decanteur sans cartouche a 120 € et le tous dernier pré filtre Djebel de chez RLC
à 78 € , je vais attendre encore un peu ils vont finir par me payer pour le monter.
http://www.rlc-diffusion.fr/filtration-carburant/4698-prefiltre-racor--1720…

Le pré-filtre DJEBEL-LINE FG500 est parmi les meilleurs du marché se monte sur tous les moteurs essence et diesel (DID TDI D4D) jusqu'à  250 CH,il protège efficacement votre système d'injection contre l'eau et toutes impuretées contenue dans le gasoil ou l'essence.

- Débit 227 litres minute
- capacité filtrante 30µ
- Pression admise dans le circuit 1,03 bars (possibilité de montage sur le circuit primaire      d'alimentation gasoil sur les    moteurs LAND ROVER TD5 nous consulter pour plan de    montage)
- perte de charge 0,04 bars .
- Purge auto ventilé
- Hauteur 292mm
- profondeur 122mm
- largeur 147mm
- Livré avec 2 raccords de montage coudé 90° diamètre tuyau de 10 à 12 mm
- Cartouche de remplacement référence RA210 identiquue au préfiltre RACOR RA500

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 443
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 21:55 (2012)    Sujet du message: préfiltre à gasoil. Répondre en citant

pas mal on monte ça avant le filtré a gasoil !! tu a une idée des dimension y a pas beaucoup de place par la
mes si comme moi tu remplie des petits jericane d'essence tu comprend vite qu'a chaque plein tu remplie ton réservoir de merde
et je vais   attendre comme toi
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 14:55 (2012)    Sujet du message: préfiltre à gasoil. Répondre en citant

Bonjour,
Pour toute la filtration, allez voir les motoristes nautiques, pêche ou promenade.
La concurrence est rude (plus que dans le 4x4 où il y a de moins en moins de revendeurs), et les tarifs intéressants.
Ex : Le Raccor 500 à 167 E
http://www.accastillage.org/moteur-in-board-moteur-in-bord-filtration-carbu…

Nous avons les mêmes exigences qu'en nautisme, ou en camping car. Et ces marchés s'adressent à plus de monde que le milieu du 4x4, qui est tout petit...
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 08:09 (2012)    Sujet du message: préfiltre à gasoil. Répondre en citant

J'ai ce type de filtre sur mon 61 depuis 5 ans sans soucis:
http://cgi.ebay.fr/KIT-FILTRE-SEPARATEUR-EAU-ESSENCE-DECANTEUR-227-L-H-/380…
et pas cher, la cartouche est facilement dispo chez les détaillants nautiques!
A+JL

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:06 (2012)    Sujet du message: préfiltre à gasoil. Répondre en citant

J'emboite le pas après Fiston  dans la série du filtre pas et efficaces, la solution de récupération sur un engin de TP ou engin agricole
Là un pré- filtre de pelleteuse 350 l/h avec réchauffeur

Une fois reconditionné avec une cartouche séparateur de 30µ

Filtre monté sur l'engin . C'est bien moins cher et ça prend bien moins de place qu'un filtre Racor 500. La cartouche peut tenir au moins 40 000 km sur l'engin. Les filtres je les trouve sur le net ou garages de tracteur. Le gros avantage de ces têtes de filtres c'est le grand choix de la filtration et la taille des cartouches.

Dernière édition par Escanogat le Dim 24 Nov - 21:26 (2013); édité 3 fois
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 03:39 (2012)    Sujet du message: préfiltre à gasoil. Répondre en citant

Est-ce que c'est jouable avec un filtre cartonné ?
Il me reste des filtres pour moteur 1.9D, ils sont à 1µ.
Le truc c'est que je doute qu'ils puissent supporter le débit du Terracan...
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 07:58 (2012)    Sujet du message: préfiltre à gasoil. Répondre en citant

Le but n'est pas à mon avis de rajouter un filtre encore plus serré, mais surtout d'avoir un système qui permet
d'épurer le Go par décantation et préfiltrage avant de l'envoyer vers le filtre, afin d'éviter les accidents, non?
A+JL

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 13:32 (2012)    Sujet du message: préfiltre à gasoil. Répondre en citant

Le principe pour avoir une bonne épuration est d'avoir le préfiltre plus gros que le filtre finisseur d'origine. Un gros préfiltre (grosse contenance) permet de ralentir la vitesse du flux du gasoil et donc de mieux faire une séparation entre l'eau et le carburant. Pas besoin d'une filtration poussés dans le préfiltre, 30µ est la bonne valeur ensuite ton filtre d'origine fait le reste . En général c'est du 5µ voire 2µ  sur des véhicules très récents.
Je rajoute également que le Terry à besoin d'un débit d'environ 170l/h maximum.

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 13:52 (2012)    Sujet du message: préfiltre à gasoil. Répondre en citant

Merci pour ces infos :)
Si je vois un filtre qui correspond me passer devant le nez, je me jette dessus.
Smaret

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 10:28 (2013)    Sujet du message: préfiltre à gasoil. Répondre en citant

Bonjour

Les djebel Line, fort 4x4 ne sont pas les mêmes que les racor?
Pour info les fort4x4 sont à 89 euros
Ici: http://fort4x4.fr/produits-promotions-fiche.php?action=ajout&l=Pré-filt…

Pour l'instant je n'ai pas franchi le pas... Pas de schéma de montage pour le G... Et quelques doutes à lever.
Pensez vous que le débit soit suffisant pour un 3L CDI? Quelqu'un a déjà fait le montage? C'est facile? Efficace? Nécessaire ? (J'avais vu un article dans une revue disant que même avec des pleins faits en France il y a de l'eau dans le Go et que ça tue les common rail : de votre point de vue et expériences, c'est exact?)

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 10:50 (2013)    Sujet du message: préfiltre à gasoil. Répondre en citant

Dans la discussion, j'ai posté un lien EBAY pour un filtre séparateur carburant eau-essence,
c'est la même chose pour le GO.
J'ai monté ce pré-filtre sur mes deux véhicules: le HJ 61 avec le 4.0l turbo et le Ford
ranger avec le 2.5l tdci boosté à 175cvx, plus ppe de gavage électrique facett et il n'y a pas
de soucis d'alim. Pourtant le hj 61 en course en demande mais ça ne le limite pas.
Les débits sont les mêmes entre celui proposé par Fort 4x4 et Ebay.

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 21:15 (2013)    Sujet du message: préfiltre à gasoil. Répondre en citant

Pour un moteur de 3 litres il faut environ 160 litres heures donc pour ton G c'est largement suffisant . Pour ce qui est d'un schéma de montage il n'y en a pas besoin quand on est mécano. Il faut juste se faire le montage parfois c'est pas facile il faut trouver la place et faire des platines de montage.

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 00:35 (2013)    Sujet du message: préfiltre à gasoil. Répondre en citant

Merci!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2016)    Sujet du message: préfiltre à gasoil.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation