Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
filetage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> NOS TRUCS ET ASTUCES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jm89

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 515
Moyenne de points: 2,49

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 13:41 (2012)    Sujet du message: filetage Répondre en citant

pour refaire un filetage foiré!!!!

http://www.ulmag.fr/mag/technique/filetage.php

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 13:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patrique

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 443
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 23:13 (2012)    Sujet du message: filetage Répondre en citant

ça ces pas mal
Administrateur

Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 16:35 (2012)    Sujet du message: filetage Répondre en citant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 22:42 (2012)    Sujet du message: filetage Répondre en citant

Les filets rapportés Hélicoil c'est bien mais un coffret rien que pour du M8 par exemple ça coute plus de 300 Euros . Avec un peu d'entrainement et avec l'habitude on peux se passer du coffret complet . Il faut juste avoir les filets rapporté et le taraud spécial s'y rapportant et se confectionner un mandrin pour visser le filet, ça coute 6 fois moins cher. Quand un goujon ou une vis est cassée au raz du trou un conseil il vaut mieux chauffer la pièce avant toute intervention avec une queue de cochon ou un outil d'extraction du genre Facom . Ca facilite l'opération encore plus  si la vis cassée a été montée au frein filet . Il existe encore une autre méthode si la vis ne se démonte pas c'est le désintégrateur de vis cassée  (c'est comme un foret mais dans un alliage très spécial) .

Point(s): 515
Moyenne de points: 2,49

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 08:06 (2012)    Sujet du message: filetage Répondre en citant

je vois que Escanogat est toujours tres retissant sur les liens que j'apporte pour info !!!!!
 ces explications sont très bien pour des personnes étant du métier!!!

donc a l'avenir je n'apporterai plus des mes connaissances et mes sources 

mais  pour des coffret il faut savoir ou les acheter il y en a a tout les prix 
car voici un exemple 
 avec filets  tarauds etc.....

Dernière édition par jm89 le Sam 14 Avr - 09:29 (2012); édité 1 fois
patrique

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 443
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 09:22 (2012)    Sujet du message: filetage Répondre en citant

moi j ai un coffre  acheter a lidl a 7 euros  pour ce que je fait ces bien il fait beau

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 20:22 (2012)    Sujet du message: filetage Répondre en citant

Non JM89 je ne suis pas retissant aux infos que tu donnes elles sont très bien ça donne une idée des possibilité de réparation  des filetages pour les non  initiés .  Pour ma part j'apporte juste quelques précisions sur un post ouvert . Je peux dire simplement que poser des filets rapportés je fais ça très régulièrement dans mon boulot et parfois c'est délicat suivant les cas de figure. Il y à un autre système qui existe également pour mettre un filet rapporté ça s'appelle les intra- vis.  Quand au prix que j'ai donné c'est celui de la marque Hélicoil  et comme je viens de le constater il semblerai qu'il existe des kits moins onéreux mais je ne les connais pas.
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 17:45 (2013)    Sujet du message: filetage Répondre en citant

sinon 

quand j avais des yeux j utilisais ça

FILON-OUTIL-A-RESTAURER-FILETS-FACOM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50 (2016)    Sujet du message: filetage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> NOS TRUCS ET ASTUCES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation