Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Blindage maison Terrano II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAV14

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 165
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 00:04 (2012)    Sujet du message: Blindage maison Terrano II Répondre en citant

Suite à la demande de Patrique, voici mon blindage pour le Maverick et Terrano 2.

D'origine le Maverick est doté d'une tôle de 3 mm sensé protégé le carter d'huile qui est pratiquement le point le plus bas. Sur le notre il y en avait pas. Suite à un passage dans une piscine bien boueuse, j'ai pu constater que les ouies d'aérations en bas du bouclier étaient obstrué par la terre et cailloux.
Il y à urgence à envisagé une solution radicale en profitant du pare-vache (Normande) pour éviter de pérçer le bas du radiateur.

Fabriqué en Alu de 8mm, celui-ci est fixé sur le pare-buffle par 3 pattes inox soudé en 30x10

Attention aux nuances d'alus (qualité), tous les alus ne se plient pas ou alors trop mous.

Ce que je peu conseiller, dans l'ordre de préférence en épaisseur 8 mm avec 
AG3 ou 5754 O _____ rayon de pliage mini = 16 mm
AG4,5 ou 5083 O ___  rayon de pliage mini = 16 mm
Il serait dommage de commander un feuille d'alu et de ne pas pouvoir la plier ou la casser.

Toutes la visserie est en inox M8 montée impérativement à la graisse pour éviter le grippage avec le Nickel. Avec la graisse du type Molycote c'est la vie en rose.

J'avais fait le gabarit en carton représentant la vue de cotée  avec les angles pour le plieur.

Toutes les autres piéces autre que le blindage sont en inox, plus facile pour moi avec mon boulot de l'époque.

A pluche
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 00:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 20:27 (2012)    Sujet du message: Blindage maison Terrano II Répondre en citant

Franchement c'est du beau boulot de pro.  et en plus il y a les plans cotés . A mon avis il va y avoir de la copie dans l'air.

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 22:03 (2012)    Sujet du message: Blindage maison Terrano II Répondre en citant

C'estfait pour ça.

patrique

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 443
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 21:52 (2012)    Sujet du message: Blindage maison Terrano II Répondre en citant

ta déposé un brevet      

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 51
Moyenne de points: 1,70

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 10:14 (2012)    Sujet du message: Blindage maison Terrano II Répondre en citant

Très beau travail...
MAV14

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 20:38 (2012)    Sujet du message: Blindage maison Terrano II Répondre en citant

Mer*e ...!!! je n'y avais pas pensé lol

jm89

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 515
Moyenne de points: 2,49

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 09:33 (2012)    Sujet du message: Blindage maison Terrano II Répondre en citant

ça  au moins c'est des plans digne d'un bureau d’étude

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 10:54 (2012)    Sujet du message: Blindage maison Terrano II Répondre en citant

Si cela peu faire avancer les choses.
hervé
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 18:56 (2013)    Sujet du message: Blindage maison Terrano II Répondre en citant

merci pour le travail!
belle réalisation!

Tu pense que la plaque d'origine est à virer?
jch@11

Masculin
Point(s): 513
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 21:20 (2013)    Sujet du message: Blindage maison Terrano II Répondre en citant

la plaque d'origine ne sert a rien du tout. Juste a compter des minutes supplémentaires de main d'oeuvre pour le démontage chez le concessionnaire !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2016)    Sujet du message: Blindage maison Terrano II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation