Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kukus62
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 12:44 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

slt, je suis tout neuf en matiere de pilotage 4x4 donc je recherche des conseils pour equiper mon terrano merci 
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 12:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAV14

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 165
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 15:43 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Une petite présentation de toi et de ton véhicule serait souhaitable
On est plusieurs à en posséder, il y aura aucun probléme pour t'aider en fonction de l'utilisation que tu veux en faire.

kukus62
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 16:57 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

donc j'ai 45 ans je suis du pas de calais. j'ai "hérité" d'un Terrano de 1991 2.7 td
j'ai essayé dans quelque passage que je connaissais en vtt il faut dire que ça marche pas trop mal!!!
je me suis inscrit dans une rando sur Montreuil et je cherche des conseils pour pas passer pour un idiot en restant coincé trop facilement! 
voila c'est tout
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 17:36 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Ne t'inquiète pas on est tous resté planté au moins une fois sinon plus.

tu te plantera aussi tu nous mettra de belle photos et on rigolera après on t'expliquera.
Le TT les base ne jamais sortir seul avoir des manilles et une bonne sangle, du paté et une boutanche.

Amicalement Patrick44

Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 20:06 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bienvenue à toa , Patrick vient de citer les bases les plus importantes . J'en rajoute une petite ,si tu as des pneus route commence par les virer et montes des pneus adaptés pour tes sorties .

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 21:37 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bienvenue à toi c'est vrai qu'on est tous restés plantés au moins une fois mais ça fait toujours de bons souvenirs et aussi de chouettes photos alors n'hésite pas montre nous.Pour avoir eu un Terrano (court) si ma mémoire est bonne c'est un véhicule un peu joueur qui a tendance à lever la patte facilement.....
Patrick,c'est quoi la boutanche?parce qu'on part mercredi et il faudrait pas que ça manque...en tout cas on aura bien le pâté mais il sera Bourbonnais!et nous on emmène la fillette.......dans la glacière.
patrique

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 443
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 23:29 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

:bienv12:    a toi et ton t1 je roule aussi en t1  de 90
pourquoi vous dit qu'on est tous restés plantés au moins  une fois    moi pas encore en 10 ans par contre j ais beaucoup tiré et de tout et même avec des pneus MD ou AT et moi toujours en pneu route comme quoi

Dernière édition par patrique le Lun 14 Mai - 21:33 (2012); édité 1 fois
jm89

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 515
Moyenne de points: 2,49

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 08:47 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

le TT c'est comme une jeune MARIÉE tout en douceur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 11:16 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bon OK, maintenant on sait ce que tu veux faire avec ton Terrano 1 surtout dans le Nord (cest gras )
Je donne uniquement mon avis.

Commence par aller sur un terrain avec un pote de confiance qui fait du TT assis à côté de toi et demande lui de te retrouvé dans des situations et comprendre le fonctionnement de ton véhicule en 4x2 et 4x4.

1/ C'est la plus importante. Mise en sécurité dans une montée et redémarage en marche ariére
2/ Maitriser une déscente
3/ Mise en sécurité en dévers. Ont voie trop de 4x4 arrétés les roues dans le sens de la descente au point mort.
4/ Croisement de ponts, passage d'un fossé, d'une bosse, etc tout cela un peu gras
5/ comprendre qu'un 4x4 n'est pas un char d'assaut et qu'il y à des régles à réspécter pour le véhicule et bonnes conduites
6/ Povoqué un plantage un plantage. lol comme cela cela sera ton premier.

Maintenant, tu vas pouvoir te rendre à l'avidance qu'il te faut , un blindage, 5 bons pneus, une petite CB pour appeler les copains qui sont barrés loin de toi, et plus tard une petite réhausse.
patrique

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 443
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 12:59 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

a le nord c'est gras  :rire001:   tout comme ici c'est sec
mav14 descendre en roue libre c'est très nul et dangereux

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 20:35 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

patrique a écrit:
a le nord c'est gras  :rire001:   tout comme ici c'est sec mav14 descendre en roue libre c'est très nul et dangereux

Oh que oui !!!! Quand on l'a fait une foie, ta vite compris ton érreure et c'est gravé à vie.
Le T1 est un trés bon 4x4 il faut juste en prendre soin.
jch@11

Masculin
Point(s): 513
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 18:15 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2016)    Sujet du message: presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation