Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pression de pneus en 4x4
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LES PNEUMATIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrique

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 443
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 21:38 (2012)    Sujet du message: Pression de pneus en 4x4 Répondre en citant

Escanogat je suis entièrement d'accord avec toi
 mes je n'ai pas parle du Maroc .
et même des MUD preuve crevé avec une pierre  
 arrivais a un copain pas plus tard que le 8 mai ici et avec des MUD (neuf moins de 100 km) sur un chemin tranquille que j ai pris aussi avec mes pneu route
  une pierre pointue comme une dent de sanglier  entre deux crampons
et pour mes chemin tranquille  oui  comme la petit balade de puivert 
si j ai dit que j aime pas  c'est pas que après pour le nettoyer a la station de lavage même avec 20 euros y a encore de la boue de partout comme si tu n 'avais rien fait

a et ptah-fr tu a tout compris bonne route et bonne balade

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 21:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 22:13 (2012)    Sujet du message: Pression de pneus en 4x4 Répondre en citant

Salut Patrique , ce que j'ai voulu dire c'est qu'il ne faut pas généraliser à dire que l'on peut se passer de pneus typés TT. Tu risques bien moins la crevaison avec un pneu AT ou MUD qu'avec un pneu route même si cela arrive (la hantise en raid). Pour ce qui est du nettoyage du camion c'est sûr les pneus TT projettent copieusement.

Masculin
Point(s): 250
Moyenne de points: 3,09

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 15:53 (2012)    Sujet du message: Pression de pneus en 4x4 Répondre en citant

salut ! 

je ne suis pas du tout d'accord avec vous.

quand j'ai acheté le def, il était monté d'origine en Grabber TR 235/85/16 ( profil route )

Lors d'une sortie ( simple balade ), je me suis tanké dans un dévers. le véhicule à glissé au point de finir le nez dans la rivière. ben là, pas coool. J'ai réussi à sortir grâce à l'aide d'un promeneur. 1 chance sur 1000 pour croiser quelqu'un ce jour là.

depuis, cette frayeur, j'ai investit dans des Black star Guyane, donc pneu TT.

a l'époque, 85E/pneu ! aujourd'hui, les prix s'envolent dans le neuf comme dans le rechapé.

un 4x4 est fait pour rouler sur des pistes, ou l'on peut croiser, descente, montée, devers, pierres, boue, gué ..... Comme on le dit, qui peut le plus, peut le moins.

si j'ai un conseil à vous donner :

si vous roulez beaucoup sur route goudronnée : achetez un deuxième jeu de pneu TT en complément d'un jeu routier ou mixte.

si vous roulez peu sur route ( comme moi, je fais à peine 10000km/an ), roulez en Mud toute l'année. Au moins, le jour de la sortie vous êtes en confiance.

reste le débat, pneu neuf ou rechapé, mais c'est un autre sujet

A+ Romain
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 16:21 (2012)    Sujet du message: Pression de pneus en 4x4 Répondre en citant

C'est en gros ce qui c'est dit jusqu'à présent!
                    C'est ce que j'ai compris, à moins que j'ai loupé quelque chose!
                    ça peut arriver! :malade:
                       A+JL

Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 20:17 (2012)    Sujet du message: Pression de pneus en 4x4 Répondre en citant

Salut Fiston , tu as tout compris c'est ce que je dis depuis le début , quand on fait pas mal de TT comme nous soit tu roules en AT ou en MUD c'est bien plus sûr. Pour ma part les AT sont pas mal étant donné que dans les raids on fait aussi pas mal de route .

Masculin
Point(s): 250
Moyenne de points: 3,09

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 06:43 (2012)    Sujet du message: Pression de pneus en 4x4 Répondre en citant

fiston40 a écrit:
C'est en gros ce qui c'est dit jusqu'à présent!
                    C'est ce que j'ai compris, à moins que j'ai loupé quelque chose!
                    ça peut arriver! :malade:
                       A+JL

salut !

oups j'avais mal lu, j'ai suivi la conversation sut mon iphone, pas facile de lire correctement entre 2 RDV

dsl !

Max

Masculin
Point(s): 103
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 09:59 (2015)    Sujet du message: Pression de pneus en 4x4 Répondre en citant

Sur le terrano sur piste 1.5 bar et 2.5 bar (à froid) sur route avec les mud.
Fourbyz

Point(s): 24
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 23:32 (2015)    Sujet du message: Pression de pneus en 4x4 Répondre en citant

Bon c'est très bien tous c'est info et bonsoir à tous se la fait longtemps. 

Je voudrez vos avis sur les At2 l'hiver. Je prévoir des sorties en montagne et nous espérons aller chercher quelque chemin abituellement pas praticable en voiture pour nos itinéraire en ski de rando. 
Donc neige glace et surtout Montange et pente. Dans l'idée cela restera une ou deux occasion le reste c'est route de montagne froids gelée ou enneigé mal déneigé. Que du bonheur. 
Donc quel choix chaîne neige ok mais clou pour les At2 et dans se cas où les trouvez ? Ou pneu neige tous simplement avec chaîne si besoins. 
J'avoue que l'idée des clous m'interroge bcp quand à l'utilisation quotidien. 

Bon voilà à tant tôt
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 11:45 (2015)    Sujet du message: Pression de pneus en 4x4 Répondre en citant

Pneu MUD et chaine sur neige fraiche

Point(s): 24
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 12:23 (2015)    Sujet du message: Pression de pneus en 4x4 Répondre en citant

Donc mes at2 plus chaîne cela peut le faire. Ok Part contre j'ai glané sur le net que les at2 n'était pas des pneux hivers, la gomme est trop dur (ce qui lui permet de recevoir dès clou avec emplacement prévus pour. 
Pensez vous que cela soit judicieux ?
Dans les Pyrénées chaîne et pneu c'est des fois casse pied car la route en montagne n'ai pas toujours bien des neigé. Cela donne route mouiller route glacée neige. Donc tu passes ton temps à sortir les chaîne et les remettre pour les enlever. Passons. 
Par contre en effet pour les chemins pas du tous déneiger cela peut être intéressent les At2 plus chaine si j'ai bien compris.

Je veux bien des retours si quelqu'un les a tester à basse pression sur route d'hivers gelée, avec neige etc...
Si non je m'équipe de pneux hivers.
À voir. 

Masculin
Point(s): 1 391
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 15:58 (2015)    Sujet du message: Pression de pneus en 4x4 Répondre en citant

Je pense qu'avec de bons gros crampons on a pas forcément besoin de chaines.

Avec les BF Mud KM2 je vais dans la neige fraiche ou tassée sans chaine.
L'année dernière, j'étais dans 40 à 60cm et ça passait parfaitement.

J'ai vu aussi un Duster en BlackStar Guyane sans chaines et aucun soucis.

Le plus gros problème c'est qu'il faut pousser le mur de neige avec le parechoc...
Mais les crampons y vont à l'aise et sans patiner.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32 (2016)    Sujet du message: Pression de pneus en 4x4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LES PNEUMATIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation