Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
réfection BV ranger 2007
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LA MECANIQUE POUR LES DEBUTANTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 08:43 (2012)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007 Répondre en citant

Suite à notre dernier périple en Espagne, j'ai eu au retour des soucis avec la BV du Ranger.
La 3eme passait en grinçant et la 4eme bloquait, alors les rétrogradages étaient chauds par moments.
Par précaution, j'ai remplacé l'émetteur et le récepteur d'embrayage, des fois que!!!
Résultats: un peu mieux, mais pas bien quand même!
Donc dépose de la BV , autopsie et aux résultats!

l'arbre secondaire est impeccable!
l'arbre de sortie de boite (principal), les syncros passent bien, sauf la 4eme!

le reste est en bon état ( carter, arbre d'entrée de boite et salade pignons 5eme et marche arrière).

Et là!Salade!!!!

Le roulement à rouleaux qui retient l'arbre d'entrée de boite en translation contre l'arbre de sortie de boite, (dans le syncroniseur 3eme-4eme) est pulvérisé, ce qui a eu pour effet de déformer le ressort de maintien des syncros de 4eme et de cramer la bague bronze de syncros de 4eme.
Les arbres se sont touchés légèrement, ce qui n'a pas entrainé de déformation irréparable (juste le bout de l'arbre de sortie un peu maté par le frottement dans le pignon de 4eme (la bague n'était pas assez bouffée pour engendrer de gros dégats.
Donc commande chez Ford, qui est moins cher que Mazda et au mêmes prix que le marché asiatique.
-1 bague syncro de 4eme.
-1 roulement à rouleaux de calage d'arbre.
-1 bague de maintien.
-1 bague de calage.
-1 bague d'étanchéité BV-transfert, cette dernière s'étant déformé lors du démontage.
Je ne m'en sort pas trop mal.
On se retrouve pour le remontage, aprés réception des pièces.
Ca risque de prendre un peu de temps, le roulement n'étant pas dispo en Europe (c'est un comble!)
A+JL

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 08:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 18:03 (2012)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007 Répondre en citant

Bon courage.
pour le compte tu aurai pu rester sur place en Espagneavec la boite dans le sac.tu t'en sort bien

on vas avoir un beau tuto popur le remontage             :photo004:

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 20:51 (2012)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007 Répondre en citant

Hé bien Fiston t'as pas trainé pour démonter la bête , je suis surpris que tu n'es pas eu plus de dégâts au vu de l'état des pièces . Bon remontage , je ne me fais pas de souci pour toi de ce coté là.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 08:38 (2012)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007 Répondre en citant

Salut à tous!
   Les pièces sont arrivées, ça n'a pas été facile!
   La bague syncro, le ressort syncro, la cale, le clips, la bague d'étancheité pris chez Ford, la         
   roulement vient de chez Mazda; là c'est quelque chose, à n'y rien comprendre!
   Les deux marques ont exactement le même dépot pour ce véhicule, mais indispo chez Ford et
   dispo chez Mazda, les méandres de la finance, on va en crever, c'est sùr!!!!

Dont je m'y colle!!!

Le lot de pièces!

On aperçoit le léger matage du bout d'arbre, occasionné par son frottement contre l'arbre
   d'entrée de boite.
   Mise en place de la bague syncro, de son ressort, de la cale et du clips, règlage de la contrainte
   des pignons, c'est OK!

Nettoyage du carter de boite, nickel!

Pose de l'arbre secondaire, sans ses roulements; afin d'engager les deux autres arbres il faut
   garder de l'amplitude de mouvement!

Pose de l'arbre de sortie avec ses syncros, et de l'arbre d'entrée; calage et règlage de la contrainte
   de l'arbre secondaire et des deux autres arbres; je fais ça à l'ancienne, règlages "gras" à la main,
   ou comme on dit ici "à biste de nas", enfin presque!
    Je laisse les comparateurs et autres outils de laboratoires aux grosses têtes!

Accouplage du transfert, attention au tour de reins!

Fermeture du couvercle de boite et vérif du passage des vitesses à blanc; c'est OK!!!
    Il ne reste plus qu'à monter le tout dans la bête!!!

C'est engagé!!!

Y a plus qu'a essayer!
    Essais effectués avec succés, et le Ranger est admis!!! a+ JL

Masculin
Point(s): 139

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 16:38 (2012)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007 Répondre en citant

Joli travail
patrick44
Administrateur

Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 16:52 (2012)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007 Répondre en citant

grand bravo pour le cour magistral de mecanique

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 17:24 (2012)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007 Répondre en citant

Bon ben là,bravo et tu mets ça dans la rubrique mécanique pour débutant.....
Dommage que tu sois aussi loin on t'aurait fait écouter le bruit bizarre qui vient de dessous notre TOY: un gros schklang si tu vois ce que je dire hum....Pour l'instant il est sur cales et on se gratte la tête mais va bien falloir qu'on trouve.
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 17:46 (2012)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007 Répondre en citant

pour tous vos compliments! C'est sympa à vous tous!
 Je ne suis pas un novice en mécanique, donc ce n'est pas pour moi une opération trés contraignante!
 Je l'ai posté là, car je ne savais pas trop ou le mettre!
 Le principal c'est que ça vous plaise, et ça vous fait une petite idée des opérations à effectuer pour un soucis de
 boite à vitesse!
 Le principe du forum c'est le partage, donc je partage, mon expérience si ça peut faire avancer le schmilblick!
  a+ JL!

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 21:07 (2012)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007 Répondre en citant

Beau boulot JL, on voit bien le pro et comme tu dis ça peut servir aux autres.

Point(s): 515
Moyenne de points: 2,49

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 07:05 (2012)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007 Répondre en citant

_____________________________________  respect--------

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 443
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 21:48 (2012)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007 Répondre en citant

mes pour faire ça la place et important sans place tu peut rien faire

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 11:05 (2012)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007 Répondre en citant

Salut à tous!
                    Donc aprés essais sur route et chemins, env 1500kms à ce jour, ça tient le coup pas de bruits parasites
                    ni d'à coups et de grognements inquiétants!
                    j'espère que les schklangs de certains sont solutionnés.
                    a+ JL
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 20:35 (2012)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007 Répondre en citant

Bonjour texas ranger,
peux-tu me donner quelques tuyaux sur la fixation de la tente de toit sur ton camion. J'ai un ranger double cabine avec HT et je cherche à mettre une tente de toit dessus. Mon HT possède des barres mais je sais pas si c'est suffisant.
Je suis en train de la préparer pour faire le Maroc.
merci à toi.
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 11:24 (2012)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007 Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum!
Tout dépend du type de HT de sa résistance aux vibrations et au poids, car une tente de toit c'est au mini 50kgs en plus sur le toit.
Pour ma part, le HT est une fabrication artisanale de provenance espagnole (c'est un VU) et comme il avait une galerie en tube solide, je l'ai modifiée pour y fixer la tente de toit.
Tu as un aperçu avec plusieurs photos ici:
http://mapassionle4x4.xooit.fr/t358-Espagne.htm
Si tu veux partir sur les pistes marocaines, il faut tout d'abord commencer par les laisons au sol, sous peine de gros désagréments (suspension et pneus), il faut renforcer le HT par des arceaux en tubes,
dedans ou dehors, c'est selon la place, il faut savoir que les HT en fibre ne sont pas prévus pour encaisser les grosses vibrations, surtout avec du poids dessus, il risque de se fissurer et de s'écraser à la longue, ça surprend quand ça lâche!
Quand tu aura déjà fait ça, tu pourras aborder ce type de voyage sereinement, la tente de toit est une solution sure pour ce type de randonnées, le seul Hic est le temps, on ne peut pas tout controler, il existe différents constructeur, différents prix et différentes efficacités, il suffit de faire le bon choix!
Si tu as besoin d'autres précisions, demande, j'essaierai de t'aider au mieux!
A+JL
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:08 (2012)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007 Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je prends les conseil pour le Ht.
Tu as mis quoi comme tente de toit ou que me conseilles-tu?
Pour les liaisons au sol, cela tombe bien. Je vais changer la suspension sans intention de le surélever. Que me conseilles-tu pour l'arrière (lames et amortisseurs) ainsi que l'avant (dois-je changer les barres de torsion).
Enfin j'ai l'intention de mettre des jantes style triangular en 15 avec des BF A/T.
je te mets à contribution mais merci d'avance.
Surtout que maintenant je suis décidé, j'équipe complètement le camion et le maroc le + vite possible.
A bientôt.
Olivier
j'envoie la photo de mon pick up dès que..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03 (2016)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LA MECANIQUE POUR LES DEBUTANTS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation