Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
réfection BV ranger 2007
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LA MECANIQUE POUR LES DEBUTANTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 20:33 (2012)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007 Répondre en citant

Je te donne le poids exact d'une tente de toit comme la mienne c'est du James Baroud et ça pèse 61 kg tout plein fait (le couchage complet plus l'échelle en alu). Comme dit Fiston il faut que ton toit soit super solide pour encaisser les vibrations et les chocs (plus le poids de madame et monsieur une fois au plumard). Pour te dire sur mon 4x4 j'ai démonté le ciel de toit et refait (renforcé)les fixations des rails en alu d'origine. Attention aux pistes cassantes du Maroc !

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 20:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
margouillat
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 22:32 (2012)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007 Répondre en citant

merci à toi, j'aurai surement encore besoin de tes conseils.
Amicalement
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 13:31 (2012)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007 Répondre en citant

Pour la tente de toit, il y a de tout et de tous les prix!
Ayant essayé trois marques: Trekking, Maggiolina et James Baroud, on a conservé la dernière, qui est plus solide, le tissus de meilleure qualité et une bonne tenue au vent, aussi un plus au niveau de l'étanchéité à l'humidité.
En plus elle à un gros avantage elle se déploie automatiquement, plus e--------dé avec cette p----n de manivelle.
Sur le Ranger tu as le choix pour les suspensions, je ne vais pas toutes les citer, mais il y en a de plus ou moins bonnes qualité et les prix sont aussi en fonction; retiens juste une chose, la pose d'une suspension de qualité est un gage de confort, en toutes circonstances et un gage de longévité de ta voiture, sur les mauvais chemins ça ne pardonne pas.
En ce qui concerne les chaussettes, le choix des BF AT, est bon, quoique tu as aussi les Général Grabber AT aussi qui sont bien, Escanogat à cette dernière monte sur sa voiture, aprés tout est question de dimensions.
Si tu veux garder tes roues tout le temps sur ta voiture, la monte en 245/70/16 est excellente, mais si tu veux garder du 15, tu peux monter du 30/10.5/15, il me semble que ça a déjà été fait et ça passe bien avec une petite surélévation de la suspension.
De toute façon si tu changes ta suspension, elle relèvera toujours un peu la voiture de quelques cms(4 à 6cms env), le Ranger la prend trés bien le mien est monté avec des 235/85/16, il faut juste raboter les plastiques des passages de roues en bas, c'est tout.
Voilà, si tu as d'autres précisions, demandes, on verra ce qu'on peut faire!
A+JL
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 18:57 (2012)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007 Répondre en citant

ça y est, je suis allé chez AB 4X4 à coté de chez moi. Il est assez pro dans le domaine.
Pour la suspension, il me propose un kit OMEMU soit en HD ou en médium suivant ma charge. En revanche les pneus que tu m'as conseillé n'existent pas. c'est plutôt du 31/10.5/15.
Ensuite schnorkel Airflow et blindage en dessous. C'est le minimum.
pour la tente de toit, je me porte sur la James baroud que j'ai vu chez randoéquipement à Nice. Je pense que c'est le top. En revanche le gars me conseille de la fixer sur la cabine plutôt que sur le HT.
Enfin pour le GPS, j'ai jeté mon dévolu sur le NAVIGATTOR.
Voilà pour mes premiers pas. J'attends surtout un conseil pour la suspension (médium ou HD), on roule pas toujours chargé.
Merci d'avance.
A bientôt de vous lire.
margouillat
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 19:04 (2012)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007 Répondre en citant

j'avais oublié,
pour le blindage en dessous, c'est bien nécessaire partout ou juste sur le carter moteur.
P.S. je fais des photos de mon tank avant et ensuite j'essaierai de montrer l'évolution.
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:04 (2012)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007 Répondre en citant

Je pense que la plaque sous le moteur est un minimum.
Pour le reste il faut faire attention, et on est pas là pour casser l'engin.
La suspension est toujours un dilemme, on est jamais sur ; quand tu pars, tu charges, donc tu à besoin du HD, en utilisation tous les jours c'est un peu casse-noisettes!
En charge sur des mauvais chemins, moins ta suspension tassera dans les saignées ou les ornières, moins tes amortisseurs souffrirons et garderons leur efficacité plus longtemps.
Pour ce qui est de la position de la tente de toit, il est sur que pour la mettre sur le HT que tu as il faudrait le renforcer par des arceaux intérieurs, sinon gare aux surprises; les carryboy sont jolis mais ils ne sont pas faits pour le travail dur; c'est bien sur nos routes européennes.
Aprés, tu vas te trimbaler avec une galette de 60kgs sur la cabine du Ford, la tente fait quand même pratiquement 2ms de long, et 1m45 de large, ça va déborder de partout devant.D'autant que tu ne peux fixer que deux barres sur le toit de la cabine, ça me semble juste!
Tous les PU qui font du Raid ou du voyage au long cours, sur mauvaises piste ou chemins ont la tente sur le HT, c'est sur la benne que le poids doit ce porter sur un PU, il est fait pour et avec de bonnes lames ça le fait.
Enfin c'est ce que j'ai constaté jusqu'à présent.
a+ JL
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:36 (2012)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007 Répondre en citant

Salut JL,
bien pris toutes tes remarques et j'y adhère sans problème.
suite des questions:
je veux mettre un coupleur séparateur de batteries. Que me conseilles-tu. Idem pour le compresseur (portable ou fixe) je me fie à ton expérience.
Et pour finir question frigo, j'ai vu que les ENGEL étaient pas mal?
Tout ça me permet de déterminer l'aménagement de ma benne et de l'arrière de la cabine.
je commence à calculer au cm et au kilo près.
je m'adresse à toi mais également à tous le monde. Tous les conseils sont les bienvenus.
Avec tout ça je paye l'apéro à tout le monde dans les sables du Maroc dès que je suis près.
Faut que je me mette aux photos!
A bientôt de vous lire.
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 08:58 (2012)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007 Répondre en citant

Pour ce qui est du frigo j'ai un Waeco CF35 depuis 7 ou 8 ans et sans soucis, les Engel sont trés bien mais trés chers aussi! C'est une question de budget, c'est tout!Un Engel est bien plus lourds qu'un Waeco.
J'ai ce système comme coupleur-séparateur:
http://www.paddockspares.com/fr/t-max-split-charge-system.html
c'est un excellent produit et avec un bonne batterie à décharge lente de 100A ça le fait.
Pour le compresseur j'ai ça sur mon HJ61
http://www.euro4x4parts.com/pieces/6go1011_compresseur_mono_cylindres_t_max…
c'est pas mal, surtout un gros débit, ça gonfle vite et tu peux le fixer, c'est comme tu veux.
Pour ce qui est de l'aménagement de la benne, vu que mon engin est un modèle à 4 portes, le frigo je l'ai mis pour l'instant dans la cabine, sinon dans la benne il y a deux tiroirs de 1m de long et au fond la cuve d'eau (100l) avec la pompe, pour la vaisselle, toilette et douche; et la batterie auxiliaire.
Le HT est un modèle artisanal en tole galva, pas trés gai, mais solide qui supporte facilement la tente et monsieur-madame la nuit.
Je pense modifier le HT dans le courant de l'année prochaine, afin de la rendre plus fonctionnel, ça commence à prendre forme dans ma tête, il faut juste le temps.
En ce moment pas trop de temps, pour cause de boulot et prépa de l'auto pour le Rallye en janvier.
Voilà!
A+JL
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 19:11 (2012)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007 Répondre en citant

bonjour tout le monde,
j'ai commencé un post dans les "préparations".
donc c'est parti et me laissez pas tomber.
A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 (2016)    Sujet du message: réfection BV ranger 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LA MECANIQUE POUR LES DEBUTANTS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation