Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cartographie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LES ROAD-BOOK DU FORUM -> NAVIGATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jch@11

Masculin
Point(s): 513
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 16:44 (2012)    Sujet du message: Cartographie Répondre en citant

Entièrement d'accord !
...d'où un choix réfléchi pour la position de la tablette. Avec un écran placé verticalement ou légèrement orienté vers le bas, les risques d'ensoleillement direct sont réduit au minimum...

Par exemple le photo qui suit, prise cet été en espagne le 24/08 à 13h39 (precis, hein !), quand le soleil est au plus haut st tape direct sur le tableau de bord a travers le pare brise. La tablette est à 75% de la luminosité maxi. 

la position idéale, pour moi, serait au niveau du rétro intérieur, fixé au plafond. J'va y réfléchir.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 16:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 20:46 (2012)    Sujet du message: Cartographie Répondre en citant

Le gros souci c'est de trouver la fixation idéale et au bon endroit , pas évident du tout et cela dépand du 4x4. Pour ma part j'ai opté pour une fixation rigide par vis dans le tableau de bord "matière du tableau trop souple", c'est pas idéal non plus car avec les amortisseurs typés raids ça vibre un peu de partout quand on passe dans la caillasse et la tôle ondulée et c'est même punition avec la ventouse renforcée Ramount équipée d'un bras long et fixée au pare brise. La fixation au plafond c'est souvent pas réalisable , les ciels de toit sont en carton bouilli et fixés par des clips . Je pense redémonter la façade du tableau de bord et mettre une contre platine au niveau du support GPS , sait on jamais  je passerai certainement un jour à la tablette.  

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 181
Moyenne de points: 1,85

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 07:01 (2012)    Sujet du message: Cartographie Répondre en citant

Salut a tous,

Merci pour vos reponses, avec toute vos explcations, je ne sais plus.

Avec la tablette, moins chere, mais il faut telecharger des trucs sur internet, mais le probleme,

c'est que moi et les ordi

Tandis que le globe, d'apres le site, on le branche et ca marche tous seul, pas de prise de tete

avec l'ordi

voila en attendant, je vais encore y penser :picol006:
jch@11

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 10:33 (2012)    Sujet du message: Cartographie Répondre en citant

si t'économise 300€ pour avoir l'équivalent, ça vaut le coup de se casser "un peu" la tete.... pask'il n'y a rien de sorcier a installer une appli sur une tablette (en général, suffit juste de cliquer sur la bouton "installer")
Escanogat

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:41 (2012)    Sujet du message: Cartographie Répondre en citant

Pour avoir l'équivalent du Globe 4x4 ça te couteras au maximum 250 Euros en achetant un Pad GPS 7" et l'application OZI CE (pour le Pad GPS) et OZI Explorer pour ton ordinateur de bureau ou portable. Même si tu ne maitrises pas trop l'informatique il y a toujours autour de toi des gens qui seront capables de te former. Attention le GPS de Globe 4x4 est sous le logiciel OZI CE et il est verrouillé au niveau de la prise USB (faut chaque fois sortir les cartes SD) . Il va falloir quand même faire des efforts et de plus il est difficile avec un tel GPS de mettre les Ways point ou de tracer les routes (c'est pas évident) c'est pour cela qu'il te faut en plus OZI Explorer à installer sur un PC pour pouvoir travailler facilement sur tes cartes et ensuite les transférer sur ton GPS. Le plus facile dans l'histoire est d'installer des logiciels que ce soit sur PC ou tablette , après c'est une autre paire de manche il faut travailler pour maitriser ton logiciel de navigation. Mais je crois que sur le forum il y a assez de personnes calées en ce domaines pour donner des explications quelque soit le logiciel choisi. Je pense qu'il serai plus sage de te rapprocher d'une tablette et mettre Twonav qui est moins dense donc plus simple à utiliser qu'OZI CE , ensuite coté PC entre OZI Explorer et Compegps (pour twonav) c'est du pareil au même en terme de complexité. 

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 05:40 (2012)    Sujet du message: Cartographie Répondre en citant

Salut a tous,

Merci pour vos explication, je vais voir si je prends une tablette, si je peux m'en sortir,

si il faut juste cliquer sur le bouton "installer", il devrait pas y avoir de probleme, quoi que.........

toyeur du 13

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 06:29 (2012)    Sujet du message: Cartographie Répondre en citant

Bon, c'est bien beau, vous me parlez de tablette. Je suis alle voir sur internet.......

il y en a plein, si vous pourriez me guider sur le modele, la marque etc.......ce serrait sympa

Merci de vos reponse.

@ +
jch@11

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 07:05 (2012)    Sujet du message: Cartographie Répondre en citant

déjà, tu fais un 1er tri et tu ne conserve que celles qui ont un gps intégré.

Après, que recherche tu comme taille d'écran ? du confortable (10") ou plus petit ?
Enfin, et surtout, quel budget pour la tablette seule ?
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 07:20 (2012)    Sujet du message: Cartographie Répondre en citant

Moi, j'ai une ACER 200 achetée chez Auchan 270 € en promo avec GPS intégré ,pas mal mais un peu lourde.Mon fils a une Samsung Galaxy même taille d'écran 10'1 mais beaucoup plus légère plus chère aussi.En fait tu as du choix,bon courage.
Escanogat

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 20:17 (2012)    Sujet du message: Cartographie Répondre en citant

Je ne me sers pas de tablette  mais je me demande si elles ont bien besoin d'un GPS intégré . Ne peut-on pas faire comme sur un ordi portable c'est à dire mettre une clé USB avec GPS intégré. Je possède ce genre de matériel pour mon PC et ça ne coute pas grand chose environ 60 Euros. Qui a la réponse ?

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 20:41 (2012)    Sujet du message: Cartographie Répondre en citant

C'est pas la puce gps qui fait la différence de prix d'une tablette par rapport a une autre... a part chez apple  !  
les puces gps sont integrées dans de plus en plus d'appareils. Mon smartphone a 1€ en a une et j'ai installé un tas d'applications l'utilisant.
Même en photographie, les apn possèdent des puces gps pour géolocalisé les clichés.
toyeur du 13

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 05:27 (2012)    Sujet du message: Cartographie Répondre en citant

Salut,

Je vous remercie pour les renseignements. Je vais y reflechir, je vous tiendrais au courant

quand j'aurais decide

DEF90

Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 10:50 (2012)    Sujet du message: Cartographie Répondre en citant

Salut à tous,
Alors voila, j'ai franchi le Cap après avoir longtemps réflechi entre l'achat d'un GPS Globe ou Navigattor, et après vos lectures j'ai finalement opté pour la Tablet 10'' avec Twonav pour le PC et la tablet, donc je vais me pencher dessus tout cela et voir ce que cà va donner... Je compte sur vous pour quelques conseils d'utilisation.
Si vous avez des adresses pour télécharger des cartes cela serait sympa (Maghreb: tunisie, Maroc et autres... )
Merci...

@+ en route pour de nouveaux horizons  
DEF90

Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 09:37 (2012)    Sujet du message: Cartographie Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens d'installer Twonav sur ma tablet (Sansung Galaxy Tab 2) et j'aurai voulu savoir quel config vous avez mis en place pour twonav (si config par defaut ou alors une config perso). Je n'ai pas eu l'occasion de tester donc si qqu'un pouvait me faire un petit tuto (les personnes ayant eu l'occas de tester en mode 4x4 ce serait sympa...
Merci par avance,
:picol006:
Aujourd'hui c'est Beaujolais - Consommer
DEF90
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 18:51 (2012)    Sujet du message: Cartographie Répondre en citant

Salut!
La mienne fonctionne sous android!
Ca fonctionne pas mal, je trouve que le champ de travail en carte est un peu limité par Twonav, c'est normal il est surtout prévu pour la rando pédestre ou vélo, mais avec une carte microSD, ça le fait, il faut juste prendre le temps de recharger les cartes au bon moment.
Pour les traces c'est pareil, bien penser à les retailler, ou les fractionner c'est selon, afin que le logiciel ne traine pas trop les pieds.
Aussi, un petit problème rencontré lors du dernier voyage, bien penser à déconnecter la recherche réseau WIFI, car le Twonav en fonction, à chaque fois que tu passes à proximité d'un réseau valide, il se met aussitôt à superposer les cartes téléchargeables du site et c'est le WHYYYYYYYYY!!!!!!
A+JL

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2016)    Sujet du message: Cartographie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LES ROAD-BOOK DU FORUM -> NAVIGATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation