Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
ne me cherchez pas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> LE TROQUETT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jm89

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 515
Moyenne de points: 2,49

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 13:53 (2012)    Sujet du message: ne me cherchez pas Répondre en citant

Salut  tous le monde 
 j'ai passé la tondeuse ce matin c'est une bonne chose  et après  j'ai prépare le G 

j'ai monté les jantes aciers avec les Mud en remplacement des jantes alu 
  j'ai chargé le G pour 10jours de Bivouac en Auvergne  

j’espère trouvé le soleil    ou celui là

si vous me cherchez je suis par là

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 13:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patrick44
Administrateur

Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 16:11 (2012)    Sujet du message: ne me cherchez pas Répondre en citant

Pas de problème bonne ballade rapporte de belles photos

Moi pour me trouve regardez là

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 18:48 (2012)    Sujet du message: ne me cherchez pas Répondre en citant

tu mecanise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 22:40 (2012)    Sujet du message: ne me cherchez pas Répondre en citant

Oui pour Patrick les vacances c'est à Soulecapot et en plus il m'a invité , c'est sympa.

Masculin
Point(s): 139

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 12:54 (2012)    Sujet du message: ne me cherchez pas Répondre en citant

Que preparez vous ?
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 18:20 (2012)    Sujet du message: ne me cherchez pas Répondre en citant

Au menu salade de bielles, soupapes en chiffonades et pour finir culasse à la plancha!
le tout bien arrosé!
cela va de soit! :picol006:
Attention aux vis et boulons en trop!
Ca risque de donner soif tout ça!
A+JL

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 21:33 (2012)    Sujet du message: ne me cherchez pas Répondre en citant

Salut Fiston , t'as oublié basculeurs à la sauce 10w40  et en digestif glycol 5 ans d'age.  :boisson1:
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 10:00 (2012)    Sujet du message: ne me cherchez pas Répondre en citant

Pour finir j'ai du bicarbonate pour la digestion.

Masculin
Point(s): 139

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 10:22 (2012)    Sujet du message: ne me cherchez pas Répondre en citant

pour courage Okay
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 13:00 (2012)    Sujet du message: ne me cherchez pas Répondre en citant

Ben , quand vous aurez fini et si vous n'avez pas d'indigestion passez donc chez nous il reste encore à refixer les barres de stab les plaques de protection un élargisseur d'aile ;une CB à réparer; une fixation pour le gaz (on a changé de modèle)et peut être aussi une batterie à changer....pour les liquides pas de souci .
Escanogat

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 23:06 (2012)    Sujet du message: ne me cherchez pas Répondre en citant

Merci pour l'invitation Nelly mais on viens de faire une indigestion de fricassée de culbuteurs .

Coté échappement 2 culbuteurs de cassé

A ben forcément il va beaucoup marcher moins bien !

Aucun mal à déposer les culbuteurs . Pas une soupape de tordue c'est bien foutu un moteur de Terry.

Il va falloir que je revienne à Soulecapot quand j'aurai les pièces .

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 09:10 (2012)    Sujet du message: ne me cherchez pas Répondre en citant

Salut à tous!
                    "Pas une soupape de tordue c'est bien foutu un moteur de Terry."
                    Tu es sur de ce que tu avances!
                     A mon sens, il faudrait déposer la culasse, pour vérifier l'étanchèité des soupapes (ou en place, injecter du GO sur les têtes de soupapes par les chambres,
                     pour bien s'assurer, qu'il n'y en a pas d'autres de touchees)
                     De par mon retour d'expérience, lorsque les soupapes sont susceptibles de toucher les têtes de pistons, il y en a au moins 4 qui morflent.
                     C'est trés lèger, et il n'y a qu'avec le GO que l'on voit les dégats.
                     Le moulin peu trés bien tourner, mais il y aura une perte de rendement, du fait de pertes, mêmes minimes, de la compression.
                     Je sais que sur ce coup je suis un peu alarmiste, mais même avec des culbuteurs cassés, les soupapes, en dessous, ont du sacrément morflé.
                     Tant mieux si je me trompe!
                     Mais avant d'aller plus loin, je vérifierai l'étanchéité des soupapes.
                     Je sais que c'est un peu de boulot en sus, mais ça peut rapporter gros.
                     Bon courage!
a+ JL

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 10:42 (2012)    Sujet du message: ne me cherchez pas Répondre en citant

Salut Fiston je suis d'accord avec toi , mais je tente le coup par manque de temps et les conditions de travail ne sont pas idéales (dehors dans la rue). Mais je ne prends pas de risque . A mon avis il n'y a rien de tordu , j'ai mesuré les dépassements des queues de soupapes les cotes sont toutes identiques au centième près. J'ai vérifié si il n'y avait pas de points dur en enfonçant les soupapes (elles claquent bien) RAZ et les compressions ont l'air super bonnes (elles sont toutes là) et même très difficiles a passer au passage du cylindre ou les culbuteurs sont cassés (2 compressions à passer en même temps c'est raide ,cylindres 1 et 4). J'ai tourné plusieurs fois le vilebrequin à la main pour constater le phénomène . En plus avec 1 cylindre dans le sac il démarre au quart de tour , bien sûr ça claque sec au filtre à air car à moment donné les gaz fortement comprimés d'échappement s’évacuent au moment de l'ouverture des soupapes d'admission (du cylindre touché).  Ce qui me conforte dans ma démarche c'est que c'est arrivé à d'autres Terracan , déculassage pour rien pour constater seulement que les soupapes n'étaient pas tordues . De plus le système de la tête hydraulique des culbuteurs laisse une grosse marge d'amortissement (débattement d'au moins 5 mm) . C'est vrai aussi que souvent c'est 4 soupapes qui morflent , mais là vu que c'est 2 arbres à cames et que la courroie est tout de même bien restée en place et juste un peu détendue c'est pas évident de l'affirmer . Je préfère tenter le coup car pas le temps de faire plus de boulot quand on est à 500 km de chez soit . Par ailleurs déculasser le Terry c'est du mail il faut démonter pas mal de truc et la facture augmente (pochette complète haut moteur). En fin bref je tente le coup , si il faut faire plus il vaut mieux que Patrick me ramène son camion à la maison ce sera plus facile pour moi. J'ai déjà constaté que parfois les soupapes très légèrement voilées se remettaient en place au bout de 4 à 5 milles kilomètres (chauffe + poussée des ressorts).   On croise les doigts , dans quinze jours le verdict,  pièces en commande directement en Corée , je reste très confiant.

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 16:30 (2012)    Sujet du message: ne me cherchez pas Répondre en citant

je vois que tu as eu des surprises 
  je suis de retour avec a l’arrivée de la pluie 
 je suis partie d'AMBERT par les chemins très rustiques jusqu’à Espalion 
 et je suis remonté jusqu’à Allanche toujours pars les chemins et  parfois hard ( environ 900 Km de chemins )
 je vous mettrais des photos de ma rando  prochainement

Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 16:38 (2012)    Sujet du message: ne me cherchez pas Répondre en citant

comptant de te revoir jm

pour moi cela vas ce résoudre. on attend tes photos avec impatience.

bise a tous je t'appel ce WE

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2016)    Sujet du message: ne me cherchez pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> LE TROQUETT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation