Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
cooper st max 265/75/16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LES PNEUMATIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krabo 69
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 21:07 (2012)    Sujet du message: cooper st max 265/75/16 Répondre en citant

salut a tous,
qq'un aurait il un retour d'experience sur les nouveaux cooper 70/30
car apres avoir ete content des muds BFG ancienne géneration(55000km) mes KM2 sont morts avec 30000 au compteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 21:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 11:00 (2012)    Sujet du message: cooper st max 265/75/16 Répondre en citant

Salut aucun retour sur les cooper ormis le prix.
Je viens de recevoir des Hankook Dynapro MT RT03 en 245/75/16 a 115.85€ pièce.

Tacherais de vous donner mes impressions dès le retour de vacance.
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 20:47 (2013)    Sujet du message: cooper st max 265/75/16 Répondre en citant

Je ressors ce post.
J'ai un HDJ 100 en Bridg 694 qui ne me conviennent pas. Trop fragiles du flanc. J'ai un jeu de roues montées route sur jantes alu et je cherche un bon mixte à monter sur jantes acier.
Bien sur, je pense au BFG AT qui se fait vieux, mais j'hésite avec le Cooper ST Max.
Qu'en pensez vous? C'est un véhicule qui ne fait que de la ballade sur chemins de l'Ouest et e-dans le Sud (Maghreb, Espagne, Portugal)
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 13:24 (2013)    Sujet du message: cooper st max 265/75/16 Répondre en citant

Après avoir essayé beaucoup de profils, j'ai opté pour le BFG Mud KM2 qui est à mon sens le pneu tous temps.
Pas mal sur route, excellent dans le sable (ne creuse pas trop, moins que le KM1) et d'une résistance à toutes épreuves.
Bien sur c'est un pneu qui est lourd et un peu bruyant, mais il faut savoir ce que l'on veut, c'est le pneu mixte, tous usages,
pour le voyageur au long cours.
Hankook c'est pas mal, Cooper en a aussi des biens, tu as aussi Général Tyres qui a un modèle excellent en 70/30, Escanogat a ça
sur son Terracan.
Le 100 est un véhicule lourd, donc il faut de l'artillerie en conséquence, si tu dégonfles, il faut assurer une bonne résistance
sur les flancs.
Un petit véhicule ne sera peut être pas aussi à l'aise avec un certain modèle qu'un gros!
Pour la course, j'ai des BFG KM1 et KM2, en 33/10.5/15 sur mon HJ 61, c'est idéal sur sol meuble et on a une
bonne souplesse sur le dur, aprés c'est une dimension pas banale, pas facile à trouver.
Sur le Ford Ranger j'ai des BFG KM2 en 235/85/16 qui sont bien quoique un peu haut pour un tel véhicule,
mais leur solidité compense largement leur encombrement.
Les Hankook sont montés sur les Land et sont des pneus rustiques, solides, plébiscités par les bushmen en
Australie.
Aprés tout est question de dimensions: 15 ou 16 pouces, ce n'est pas pareil.
A+JL

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 225
Moyenne de points: 2,74

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 09:26 (2013)    Sujet du message: cooper st max 265/75/16 Répondre en citant

krabo 69 a écrit:

salut a tous,
qq'un aurait il un retour d'experience sur les nouveaux cooper 70/30
car apres avoir ete content des muds BFG ancienne géneration(55000km) mes KM2 sont morts avec 30000 au compteur

Bonjour,

J'ai monté ce pneu en 285*75*16 sur un Defender 110 et ai fait +- 20000 kms.
Conduite sur route sèche,peu bruyant très bonne accroche et pas de surprises dans les ronds points. C'est la même chose en condition humide ou pluies. Je n'ai jamais eu de surprise ni fait de tout droit.(mais je ne suis pas un fangio du volant)
Usure : pneu qui s'use très peu, je n'ai pas vu un grand changement de profil après 20000 kms mais comme j'ai vendu le véhicule depuis janvier, je ne saurais pas en dire plus.
TT : là, il est annoncé comme 60 off road et 40 road voir 70/30 suivant les revues,mais je n'ai pas été emballé sur son comportement  dans le terrain gras.

J'ai repris un Def et ai monté des Hankook Dynapro MT RT03 en 235*85*16 mais je n'ai fait que 2000 km depuis et sur route. La première impression est qu'ils ne sont pas bruyants malgré le dessin du pneu. Bonne tenue en rond point mas toujours par temps sec.
Je pourrais en dire plus après l'été.
DEF90

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 10:54 (2013)    Sujet du message: cooper st max 265/75/16 Répondre en citant

Test Cooper Discoverer S/T MAXX sur le dernier 4x4 Mondial

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2016)    Sujet du message: cooper st max 265/75/16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LES PNEUMATIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation