Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Discovery 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cameltrophy83
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 15:14 (2012)    Sujet du message: Discovery 1 Répondre en citant

Salut

Je suis passer d'un Pajero long 2.8 au Disco et ma premiére sortie a était La Lozére

Le tout début ..................il était comme ça

Véhicule stock ,j'ai eu beaucoup de probléme lors de cette sortie du a la config du véhicule .
le Disco a un chassis de 100 pouces ni trop long ni trop court ,je dirait pour ma part idéal.
Son handicap =>sa caisse qui descend trop bas par rapport au chassis ,la taille des pneus ,impossible de passer du 85 en hauteur sous peine d'arracher les passages de roues arriére ............dur,dur.

La solution remonter la caisse de 2 pouce (1pouce =2.5 cm) et remonter les ressorts en +5 mais il faut changer la chaîne cinématique et rallonger les amortisseurs .

les cales sous caisses :

pour l'arriere la caisse repose au niveau du coffre sur des patins qu'il a fallu réhausser

au dessus on voit la fixation de l'amortisseur ar qui est spécifique dut au travail des amortisseurs qu'ils doivent éffectuer +5 =>support avec une certaine inclinaison en inox

les tirants av pour rétablir l'inclinaison du pont , dut a la rehausse des ressorts ,on aperçoit en bleu les buter de pont en +5.
Tout les silents-bloc de tirant sont remplacer par des polibush bleu

l'arbre de transmission av double =>obligatoire dut à la réhausse le pont est plus bas ,l'angle a changer .Si on laisse l'origine on a une vibration importante et une casse
Le coter double en sortie de boite de transfert ,là aussi très important et bien entendu la tulipe a était changer

Les tirants arrières modifié pour l'inclinaison du pont

L'arbre de transmission arr grand angle =>suppression du flector qui équipe les Disco 1 300tdi,
au dessus on aperçoit le triangle supérieur =>le A Frame au bout la rotule de pont ,modifié grand angle de chez X ENG

Dernière édition par cameltrophy83 le Lun 23 Juil - 20:10 (2012); édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 15:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cameltrophy83
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 15:16 (2012)    Sujet du message: Discovery 1 Répondre en citant

On continue les ressorts :
Pour durci le disco j'avais a l'av du def 130 NRC 9449 et a l'arr ANR 4494 avec des cales pour être en +5 .Je n'ai plus de barre stab et sur autoroute c’était un peu dangereux ça flottait ... et quand je chargeait (galerie) c’était pire .

Bref aprés avoir beaucoup cherchait ressort a son pied et surtout les fabricants ne communique pas facilement le tarage des ressorts.

Old man Emu communique sur ses ressorts :

pour l'av => ref : 2766 250=> Rate (lb/in) Extra Heavy Duty (220 lbs. to 350 lbs.) 420 Length (DS) (mm) 420 Length (PS) (MM) donner pour une rehausse de 3 pouces

pour l'ar => ref : 2763 360=> Rate (lb/in) Extra Heavy Duty (440 lbs.) 420 Length (DS) (mm) 410 Length (PS) (MM) donner pour une rehausse de 3 pouces .

Au prime abord je me suis dit c'est du dur de chez dur mais sa correspondrait à mon utilisation , lourdement chargé quand je part et sans barre stab .

Solution extrême, malheureusement je ne les trouve qu'aux USA .

Après beaucoup de réflexion je tente le tout pour le tout .

Aujourd’hui opération montage avec cône de chez QT Services (les cônes av sont impressionnant en terme de qualité il supporte la potence qui tient l'amortisseur ,les trous de fixation de la potence sont fileter dans la masse c'est du solide par rapport a l'origine) a l’arrière les cônes sont sur la base du pont ,le ressort est attacher en partie haute.
La mise en place du ressort av a nécessiter un compresseur ressort professionnel et heureusement que j'ai put avoir ce matériel ,véhicule sur un pont ,tout le train av détendu et malgré ça il a fallu comprimé le ressort fortement pour le rentrer et beaucoup de force pour arriver a visser le compresseur ,là on comprend que c'est du raide .
Pour l'arr rien a dire le train descend suffisamment pour déboiter le ressort la mise en place a était facile.

Remis sur ces roues le Disco affiche la même hauteur a l'ar et a l'av gain + 1 cm malgré 3 pouces afficher ,pour moi ça me convient .
Sur route essai sur autoroute (60 km parcouru) le véhicule à changer de comportement plus sur ,plus de mouvement de caisse ,comportement plus ferme de la suspension ,pareil en virage il se comporte comme si javait remis les barres stab ,par contre a vide sur mauvaise route il a tendance a sauter (léger) mais au niveau confort toujours pareil les sièges filtre pas de changement.
La suspension encaisse des chocs sans rien retransmettre (je passe pour tester sur les dos d’ânes ,rien je sent plus rien )

pour l'av
(les vis fournie par QT sont trop longue 8x250 mm il faut 8X200 mm je rectifierait cette semaine )
On aperçoit les chappelles d'amortisseur renforcer et particuliere car ce sont des -5 autrement dit si on met des amortisseurs +5 on descend + 10.Actuellement  a l'av ,je suis en standard mais grâce à ces chapelles  mes amortisseur av ne soufrent pas de ma rehausse .

pour l'ar

le résultat de l'exterieur

Les pneus sont des Open Country TOYO 235/85/16

Dernière édition par cameltrophy83 le Lun 23 Juil - 20:15 (2012); édité 3 fois
cameltrophy83
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 15:36 (2012)    Sujet du message: Discovery 1 Répondre en citant

La plaque de protection arr du  Disco  spécifique qui protége le reservoir =>deux fonctions  : protection et attelage .
C'est du lourd 32 kg pour la plaque de protection qui est en acier .
Les photos :

On voit la hauteur du pc arrière qui est aligner a la caisse malgré le body lift .
On aperçoit le chassis ,le pc ne le cache plus

Dernière édition par cameltrophy83 le Lun 23 Juil - 20:18 (2012); édité 2 fois
cameltrophy83
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 15:38 (2012)    Sujet du message: Discovery 1 Répondre en citant

L'interieur simple (l'ecran du pc n'est pas à demeure )

Ah oui le TMAX c'est le couplage batterie (deux batterie installer sous le capot )

Et la Clim je les installer ,il fait trop chaud chez nous

et changer la planche de bord pour une sans airbag et j'ai éradiquer l'ABS

On note sur cette photo que toute protection plastique interieur superflue est supprimer

avec écran pc déporté

Loading...
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 08:59 (2012)    Sujet du message: Discovery 1 Répondre en citant

Salut !
J'ai possédé une version Trophy de Disco 300TDI, année 98, engin qui avait fait la Patagonie, le tien est apparemment un collector, édité par la marque pour la Mongolie, ceux qui ont participé aux épreuves étaient des deux portes, sauf la presse qui avait des disco préparés, mais de couleur différentes.
C'est un excellent engin pour voyager, et facile d'entretien, le seul "hic", c'est que l'on est toujours à la chasse des fuites éventuelles, autant en exter, qu'en inter (le fameux adage, pas toujours vrai!)
J'ai eu beaucoup de véhicules de la marque, en passant par le commando, la série III (ess ou diesel)
le range (ess ou diesel, auto ou autres!), ce sont les véhicules avec lesquels j'ai commencé à voyager, parce que se sont des engins économiques (en tous points!), l'histoire (le mythe!), endurants, et tu arrives toujours à te dépanner ou que tu sois!
Je suis passé progressivement sur Toy (pas sans appréhensions!) et maintenant pour voyager j'ai un PU Ford Ranger, qui est à mon sens, à l'heure actuelle, la solution pour le voyage au long cours (pas le Ford, le PU), les constructeurs ne fabricant plus de 4X4 avec un chassis digne de ce nom, car tout commence par là, le chassis!
Bonnes virées!
A+JL
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 11:59 (2012)    Sujet du message: Discovery 1 Répondre en citant

Salut !

Les lands anciens avec le Def ont l'avantage d'être peu onéreux en entretien à condition de faire tout soi même et d'acheter les piece en Angleterre en France les piéce d'occasion valent le prix du neuf en UK .
Pour les Camel ,les premiers était deux portes avec le 200 TDi puit des 5 portes en 300 tdi le mien est une serie limité il ya eu trés peu d'exemplaire aucun en France pour l'homologation ,celui que j'ai vient d'Allemagne.
C'est vrai que c'est du solide mais il faut toujours être dessus ,toujours regarder,ecouter ....garder l'huile dedans et l'eau dehors pour ma part j'ai plus de tapis insonirisant devant et j'ai des trous prévue pour que l'eau ressorte ,le plancher du Disco et bien fait en pente quand tu ouvre la porte ,l'eau s'évacue directement.
Pour le chassis chez Land il ne reste plus que le Def qui va être arreter prochainement c'est la fin.
Content d'avoir échanger quelque mot avec toi
Fred
patrique

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 443
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 21:32 (2012)    Sujet du message: Discovery 1 Répondre en citant

pour les photos et les commentaires
juste une chose  je sais pas doux tu est dans le var mes ici a Marseille j ai achetais des petits ressorts que tu mes dans les ressorts d'origine pour les rendre plus dur moi j ais mis des plus 106 kg parfais mes  y a aussi des plus 160 kg et plus 800 kg et  sa vient d'italie
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 06:13 (2012)    Sujet du message: Discovery 1 Répondre en citant

Salut

Pour le Var ,je suis sur Toulon .

Pour les ressorts en ce qui concerne le Disco sa aurit etait le top si j'avais des ressorts interieur qui ne servent qu'a la charge mais malheuresement rien de prévue sauf du sur mesure mais les prix s'envolent.
OLd Man est une valeur sur matériel australien qui communique le tarage on s'est ou on va ,j'ai trouvé en UK des ressorts moin cher mais sans aucune valeur ,on ne s'est pas si cela résister dans le temps ,s'il ne vont pas s'affaisser .
Et pour finir cela ma couter moins cher avec le port de les acheter aux USA qu'en France ou je double le prix.

Fred
patrique

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 21:28 (2012)    Sujet du message: Discovery 1 Répondre en citant

je comprend mes quand tu dit que les prix s'envolent tu est vague pour moi
moi j'ai payes 110 euros les ressorts
124 euros  les amortisseurs
plus 55 euros de port
j ais plus 3 cm de hauteur et la tenue de route et parfaite même chargé l' AR et a la même hauteur
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 06:04 (2012)    Sujet du message: Discovery 1 Répondre en citant

As tu le tarage de tes ressorts ?
Olld man Emu 500€ avec le port USA et en France 1000€ et je ne peux pas avoir le tarage que j'ai

pour l'av => ref : 2766 250=> Rate (lb/in) Extra Heavy Duty (220 lbs. to 350 lbs.) 420 Length (DS) (mm) 420 Length (PS) (MM) donner pour une rehausse de 3 pouces

pour l'ar => ref : 2763 360=> Rate (lb/in) Extra Heavy Duty (440 lbs.) 420 Length (DS) (mm) 410 Length (PS) (MM) donner pour une rehausse de 3 pouces

Mes ressorts sont des 3 pouces x2.5 cm =8 cm en vértité une fois tasser +5

Pareil tout mon matos vient d'UK ,le frigo Engel mtf45 j'ai payer 1000 € avec le port et tout ses accessoires (housse,support,panier,cable de branchement ) en France pour ce prix là tu n'as que le frigo sans le port.

Fred
patrique

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 21:48 (2012)    Sujet du message: Discovery 1 Répondre en citant

a oui Fred je comprend  pour les prix
pour les tarage les  réf et les cotés  aucune ides 
moi j 'avais un problèmes dans les virages de roulis et chargé les roues dans les ailes
et sur la route ou autoroute on tangué comme un pointu un jour de mistral
j ais dit tous ça au vendeur  et il ma dit  il vous faut ces amortisseurs et ces ressorts  
  et ça  marche plus de problèmes

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 08:21 (2012)    Sujet du message: Discovery 1 Répondre en citant

La difficulté avec les suspensions est de trouver le bon compromis entre une suspension suffisemment souple pour rouler sur la piste et les routes avec du monde dedans et la charge transportée.
Il y a diverses solutions, plus ou moins heureuses et plus ou moins onéreuses, mais c'est a l'usage que l'on trouve le bon compromis.
En rajoutant un ressort dans celui du chassis, tu augmentes la capacité de charge mais tu relève ton véhicule à vide, et si tu n'a pas les amortos adaptés, cela va entrainner un déséquilibre, dans la suspension, elle sera dure mais avec des amortos chewing-gum, ça va entrainner des vibrations dans le chassis.
Ce que je veux dire, c'est que la suspension se pense comme un tout, le fait de consolider la tenue au chassis amenera obligatoirement un remplacement de la liaison au sol (amortos) par quelque chose de plus solide aussi, sous peine de désagréments.
L'idéal est de renforcer et rehausser de manière suffisante le chassis et la suspension, tout en restant au plus prés des caractéristiques du constructeur, tout en les améliorants, si je me fais bien comprendre.
A+JL

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 21:19 (2012)    Sujet du message: Discovery 1 Répondre en citant

Tout à fait logique Fiston , il faut adapter ses suspattes en fonction du poids à l'avant et à l'arrière et du programme envisagé. J'ai suivi tes conseils pour ce qui est du pont avant en changeant mes barres de torsion (un peu à cause du treuil) et le Terracan a été complètement transformé au niveau tenue de route et en TT. Il est mieux partout par rapport à l'origine. Cela a un certain coût mais le jeu en vaut la chandelle . J'ai tout de même réussi a trouver des ressorts arrières plus raides et des amortisseurs typés raids pour l'AV et l'AR en occasion proche de l'état du neuf pour 300 roros. Seul le train avant bénéficie des barres de torsion neuves . J'ai dû aussi résoudre la tenue de mes bagues et coupelles d'amortisseurs avant . Ces dernières étaient en caoutchouc , j'en ai confectionné en polyuréthane dureté 80 shore A et depuis plus de problème.

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 10:53 (2012)    Sujet du message: Discovery 1 Répondre en citant

pour moi aussi je suis tout à fait d'accord avec toi 
et je pense avoir trouvais le bon compromis   . bon on peut toujours faire mieux mes les suspensions ces pas comme les chaussures ou dans un magasin ou tu peut essayais toute les chaussures avant  d'acheter une paire
moi le véhicule ne  s écrase plus de l AR  ne fait plus la balançoire sur la route ni autoroute les dos d'âne son invisible  et dans les ronds points on n a plus mal au coeur ,le 4x4 vire a plans  .
et la prochaine étape changer  l'AV qui je pense plongeras un peu moins au freinage
dans la bonne rubrique je vais mettre les coordonnées du vendeur 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2016)    Sujet du message: Discovery 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation