Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Michelin latitude cross
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LES PNEUMATIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 390
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 14:53 (2012)    Sujet du message: Michelin latitude cross Répondre en citant

Sur mon Terry je suis monté en latitude cross 255/65R16.

D'après ce que j'avais vu sur le net, ils sont plutôt à réserver pour de la piste sèche, hors j'habite en lorraine et le terrain est généralement gras, de plus, ce sont des pneus été et ici les hivers sont rudes.

J'ai vu aussi que ces pneus étaient assez bien notés sur mon type de terrain et sur neige, alors j'ai un peu de mal à me décider pour un changement.

Ils étaient montés quand j'ai acheté le véhicule, ils sont neufs, silencieux et soit disant économiques, mais j'aimerais quelque chose de plus adapté à ma région, cependant les avis sur le net semblent dire que ce pneu devrait me convenir.

J'aimerais ne pas être pris au dépourvu sur un chemin boueux ou cet hiver avec la neige.

Je lance donc ce sujet pour demander votre avis sur ces pneus.

Si je dois en changer, je m'orienterais plutôt sur du 50/50 en jouant au passage sur les dimensions théoriques afin d'avoir une petite rehausse sans impact sur le CT.

Dernière édition par VitamineSeb le Jeu 19 Déc - 10:29 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 14:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 18:33 (2012)    Sujet du message: Michelin latitude cross Répondre en citant

Fais attention aux dimensions!
Si elles ne sont pas prévues par le constructeur, bon diamètre ou pas, c'est la contre-visite!
L'idéal est d'avoir deux jeux de roues, comme ça tu peux être serein.
A+JL

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 18:56 (2012)    Sujet du message: Michelin latitude cross Répondre en citant

Fiston dit vrai , moi qui possède un Terry j'ai 2 jeux de jantes , 1 jeu de 6 jantes en 16" pour les raids (et tout les jours) avec des pneus pas conformes du tout et un jeu de 5 jantes avec des pneus de contrôle technique (qui ne s'usent jamais) .  Sur le Terracan c'est un peu comme le Terrano on est vite limité dans des tailles . Tu peux monter en 245x75x16 , 255x70x16, 265x70x16 sans trop de problème (sauf pour la roue de secours , j'ai fait un tuto sur le forum Terracan) ensuite pour monter du 235x85x16 il faut qu'il soit bien rehaussé et enlever les bavettes sur les ailes avant (je pense que c'est possible) . J'ai pas testé  cette dimension faute de matos mais dés que je peux je ferai un tuto avec les trucs à modifier. Mes pneus c'est du Général Tire Graber AT qui sont très bon mais s'usent un peu vite à mon goût. La prochaine monte ce sera un profil MUD sans hésitation.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 09:30 (2012)    Sujet du message: Michelin latitude cross Répondre en citant

Merci pour les infos. Tu aurais le lien du tuto sur le forum Terracan ?

Niveau pneus, j'avais repéré les MK2, mais si vous avez quelques modèles à proposer, je suis preneur.
Dans le pire des cas, je ne change pas de taille, puisque je n'ai qu'un seul jeu de jantes et je n'aurais pas la place pour en stocker un...

A savoir que je fais pas mal d'autoroute et que je vais aussi en Allemagne, sur l'autobahn, donc il me faut quelque chose qui puissent tenir la vitesse tout en ayant les crampons pour le mud.

Pas facile à trouver :D
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 10:02 (2012)    Sujet du message: Michelin latitude cross Répondre en citant

Salut!
Les mud (de tous types et toutes marques) ne sont pas prévus pour la circulation de tous les jours!
Tu vas fusiller tes pneux en rien de temps sur route, il n'y pas plus abrasif que les enrobés sur nos routes.
Le BF KM2 est un excellent pneu, robustesse, longévité et performance sont au rendez-vous, c'est à l'heure actuelle le dernier vraiment polyvalent sur le marché avec le Discoverer, qoique le Discoverer soit un peu plus cher à l'achat, mais ils se valent.
Pour ma part, je ne monte plus que ça sur mes engins, mais il faut en avoir l'utilité, c'est sur!
Avec le durcissement des CT, on a plus le choix si on veux modifier les montes, avoir un deuxième jeux de roues, ça permet d'economiser les Mud qui sont pas donnés, et tu roules avec des chaussettes lambda tous les jours.
A+JL

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 11:03 (2012)    Sujet du message: Michelin latitude cross Répondre en citant

Comme je ne peux pas avoir 2 jeux de roues, il me faudrait quelque chose avec des sillons plus profonds, sans partir sur un modèle à crampons.

Je sais, je suis difficile :D
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 20:59 (2012)    Sujet du message: Michelin latitude cross Répondre en citant

Il va falloir te tourner vers les profils AT, dans ton cas!
Tu as le choix dans tes dimensions!
A+JL
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 14:48 (2012)    Sujet du message: Michelin latitude cross Répondre en citant

Salut a tous, sur mon patrol y61 et quasiment sur tous mes anciens 4x4 je monte du BF all terrain. Et franchement c'est le top. Sur route ils sont silencieux tiennent bien la route et je fais plus de 50 000km avec (sur route de montagne) dans la neige ils dont top. Et pour le hors chemin ils sont hyper performant et même dans la boue bien grasse des pistes jurassiennes. Je sais c'est un pneu un peu cher mais il excelle dans toutes les utilisations qu'on veut en faire. Après a chacun ces choix...
DEF90

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 08:25 (2012)    Sujet du message: Michelin latitude cross Répondre en citant

Pour ma part je fais comme thomas39 j'installe sur mes 4x4 des BF All terrain mon def est en 235 85 16 je commande sur Allopneu il te livre ou tu veux et c'est gratuit. Les prix des pneus sont intéressant...
jch@11

Masculin
Point(s): 513
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 09:57 (2012)    Sujet du message: Michelin latitude cross Répondre en citant

J'ai monté des Grabber AT, et... 

je ne repasserai pas aux vieux pneus comme les BFAT qui sont dépassés par rapport a ce qui est sur le marché aujourd'hui.

c''est un peu comme si on ne jurait que par le michelin XZX coté plate !
Visiter le site web du posteur
thomas39
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 20:03 (2012)    Sujet du message: Michelin latitude cross Répondre en citant

jch@11 a écrit:
J'ai monté des Grabber AT, et...

je ne repasserai pas aux vieux pneus comme les BFAT qui sont dépassés par rapport a ce qui est sur le marché aujourd'hui.

c''est un peu comme si on ne jurait que par le michelin XZX coté plate !

C'est bien ce que je disais chacun fait comme il le sent!!! Et c'est comme çà que sa va le mieux....
Smaret

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 22:39 (2013)    Sujet du message: Michelin latitude cross Répondre en citant

Bonjour
Vu la date je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité...
J'ai monté des Michelin LC sur mon G car c'étaient les seuls "mixtes" que je pouvais mettre en respectant les indices de charge et surtout vitesse..
Sur la route, beaucoup plus performant et silencieux que le BFAT que j'avais monté sur mon précédent G dans une dimension plus petite... Et sur route mouillée aussi.
Sur la neige, pas beaucoup de comparaison possible, je suis très prudent vu le poids de l'engin.
Sur chemins RAS il est fait pour... Cependant 1 crevaison (clou) prise en charge par Michelin (garantie offerte à l'achat: c'est bon!!)
Cela dit je suis resté planté une fois dans une montée boueuse et temps froid (5deg). J'étais très gonflé suite à un trajet sur route et n'ai pas essayé de dégonfler car il y avait un autre 4x4 sur le chemin du dessus en dur... et une légère traction a suffit pour passer le sommet...
En résumé: 18/20 sur route en conduite cool et anticipation
13/20 pour le TT? A confirmer, peut être qu'en jouant mieux sur la pression?
Niveau usure il me reste 8 mm de sculptures après 35000 kms en roulant peu chargé et plutôt soft, et permutation av/arr tous les 10.000kms. Je trouve l'usure rapide vs le BFG mais c'est vrai que j'ai un peu plus de watts...

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 11:22 (2013)    Sujet du message: Michelin latitude cross Répondre en citant

Merci pour ce retour d'expérience Smaret :)

J'avais lancé ce topic en aout 2012, je venais d'avoir le Terracan.
Depuis j'ai pu constater que mon utilisation n'est pas celle que j'avais prévue pour le TT.
Finalement j'en fais plus souvent, plus de terrain gras, plus de forêt, plus d'eau et plutôt des petits avec ponctuellement de l'autoroute pour quelques voyages dans l'année.

A l'époque je pensais prendre des 50/50, mais maintenant on a une deuxième voiture (citadine), donc je vais passer en BF KM2.

Pour une grosse utilisation sur route, je remonterai les Latitude Cross.

Niveau usure j'ai été très déçu par Michelin !
Je m'attendais à une longévité exemplaire, au regard de ce qui est annoncé sur le site constructeur...

Pour le reste, tenue de route sec et neige, pas de soucis. Par contre sur la pluie ça vaut bien un C.
D'ailleurs, ils ont un indice C sur les sites de vente, tout comme les KM2.

Pour moi, les LC sont excellents sur du sec et se démerdent bien sur la neige en adaptant la conduite.

A savoir que c'est valable pour moi et sur mon Terry.
Tout peux changer d'un modèle à l'autre et/ou suivant les modifications (réhausse par exemple).

Le GROS soucis que j'ai eu avec les LC, c'est une usure irrégulière à cause des ronds-points...
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 10:25 (2013)    Sujet du message: Michelin latitude cross Répondre en citant

Je ne vais pas tarder à recevoir mes nouveaux pneus alors j'en profite pour donner mes impressions sur les Michelin Latitude Cross !

Quand j'ai acheté les Terry, ils étaient montés dessus, en taille d'origine (255/65R16), le 4x4 avait environ 140 000 km (peut-être un peu moins) et ils avaient déjà roulé un peu avec l'ancien proprio.

J'ai gardé la facture des Michelin quelque part, il faudrait que je la retrouve...

Aujourd'hui j'en suis à 155 000 km et les pneus sont à 1mm des témoins d'usure.

Sur route je suis très satisfait. La tenue de route est excellente sur le sec, sur la neige et pas mal sur le verglas. Sur la pluie c'est pas extra mais ça passe quand même; il ne faut pas hésiter à lever le pied dans les virages et à y aller doucement sur l'accélérateur sinon le cul chasse un peu en sortie de virage.

En TT ils se démerdent bien aussi, surtout sur le sec. Ils ont une bonne accroche.
En terrain humide ça passe mais c'est plus difficile... Sur l'herbe ça patine à mort, surtout si on est en pente; dans la boue ça se démerde bien si on est sur du plat. Dès que ça monte c'est fini...

Niveau usure, je suis assez déçu par l'usure irrégulière que j'ai eu sur l'avant droit. Il en a pris plein la gueule à l'extérieur (je pense que c'est à cause des ronds points et d'un léger défaut). Après avoir permuté avant/arrière, l'usure irrégulière était quasiment imperceptible.

Côté bruit et consommation ça à l'air pas mal du tout. On ne les entends pas, ils sont relativement confortables sur tout types de sols et je suis à environ 9.3L/100 à 110km/h.
En ville par contre, ça consomme un max le Terry (mais rien à voir avec les pneus).

Au final, je trouve qu'ils se sont usés beaucoup plus vite que je ne l'aurais pensé. Je ne suis pas encore arrivé au témoin, mais je m'attendais tout de même à faire beaucoup plus de kilomètres que ça. A savoir également que chez moi il y a beaucoup de routes de montagne très sinueuses, ça attaque pas mal la gomme.

Je les recommande volontiers. Pour moi ce sont de bons pneus, à condition de les utiliser là où ils savent se mettre en avant.

Donc, si vous faites du sec, du chemin, de la rocaille, du sable et que vous habitez dans une région ensoleillée, les Latitude Cross sont excellents et ils sauront s'adapter à la neige pour les vacances d'hiver. (Il me semble qu'ils sont estampillés M+S bien que ce soit des pneus été).
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 10:44 (2013)    Sujet du message: Michelin latitude cross Répondre en citant

j'avais ça sur mon terry, et j'en étais assez content, même sur le mouillé ils se débrouillaient bien.
le fait que tu ais du sous virage doit venir de la propulsion et du GL.
le mien était un boite auto avec TOD, et s'était bluffant sur mauvais chemins.
l'usure est normale, vu le poids du véhicule et le déport dans les rond points,
par contre il est sobre, pourvu que ça continue.
A+JL

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2016)    Sujet du message: Michelin latitude cross

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LES PNEUMATIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation