Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Moteur qui broutte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jackclimber
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 07:31 (2012)    Sujet du message: Moteur qui broutte Répondre en citant

Bonjour

Depuis que je suis revenu du pays de galles, j'ai mon moteur qui broutte. J'arrive quand même à rouler jusqu'à 110 ou 120  . Petite précision , j'ai fait quelques gué et une fois l'eau est passée sur le capot. Pb électrique ou pb d'eau dans le GAS OIL ?

Merci pour vos réponses.
Jack

PS : Je mettrais bientôt des photos du pays de galles.
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 07:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptah-fr

Masculin
Point(s): 139
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 09:19 (2012)    Sujet du message: Moteur qui broutte Répondre en citant

Je ne sais pas si ton Land a un debitmetre mais je commencerais par la.

Puis il ne coute rien de purger ton filtre à GO voire de le remplacer. Ca ne peut que lui faire du bien !
jackclimber
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 10:05 (2012)    Sujet du message: Moteur qui broutte Répondre en citant

Bonjour

Pour le débit mètre je ne sais pas mais je vais déja purger le filtre à GO , je l'avais changé l'année dernière, on verra bien.
Merci pour ta réponse
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 13:02 (2012)    Sujet du message: Moteur qui broutte Répondre en citant

Ne fait l'économie d'un filtre change le ton moteur de dira merci. regarde aussi ta boite a air il y a peut être de l'eau dedans.

Masculin
Point(s): 139

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 13:40 (2012)    Sujet du message: Moteur qui broutte Répondre en citant

Effectivment fais le changement filtre a GO + filtre a air car si ce dernier a pris l'eau il n'a pas aimé.
jackclimber
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 13:48 (2012)    Sujet du message: Moteur qui broutte Répondre en citant

OK MERCI
je regarde tout ça ce week end 
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 14:54 (2012)    Sujet du message: Moteur qui broutte Répondre en citant

Pour pouvoir t'aider, il faut commencer par le commencement:
marque, modèle, année du zinzin.
qu'est ce que tu appelles "qui broute",ex:-a du mal à monter dans les tours: à vide? en charge?
-le ralenti accéléré pompe "cherche dans l'injection, phénomène de pompage"?
-le ralenti est-il régulier ou le moteur pompe-t-il?
-la mise en route normale ou longue?
Autant de questions, autant de réponses différentes!
L'eau n'arrive pas comme ça dans le GO!
Le filtre à air ne se colmate pas comme ça non plus!
Fait nous un petit topo et on va essayé de cerner le soucis!
A+JL

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 22:03 (2012)    Sujet du message: Moteur qui broutte Répondre en citant

Pour ce qui est du débimètre d'air je te rassure c'est pas lui qui va faire brouter le moteur. Un débimètre  d'air HS ou encrassé ton véhicule aura une perte de puissance. Pour nettoyer un filament de débimètre d'air il suffit de passer un coup de nettoyant frein en bombe et surtout de ne pas y envoyer un coup d'air comprimé pour le sécher ce qui détruirait la sonde de détection (filament). Pour le reste il faut procéder par étape comme le dit Fiston.
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 07:26 (2012)    Sujet du message: Moteur qui broutte Répondre en citant

fiston40 a écrit:
Pour pouvoir t'aider, il faut commencer par le commencement: marque, modèle, année du zinzin.
qu'est ce que tu appelles "qui broute",ex:-a du mal à monter dans les tours: à vide? en charge?
-le ralenti accéléré pompe "cherche dans l'injection, phénomène de pompage"?
-le ralenti est-il régulier ou le moteur pompe-t-il?
-la mise en route normale ou longue?
Autant de questions, autant de réponses différentes!
L'eau n'arrive pas comme ça dans le GO!
Le filtre à air ne se colmate pas comme ça non plus!
Fait nous un petit topo et on va essayé de cerner le soucis!
A+JL

Bonjour

Alors le zinzin c'est un disco de 1997.
Lorsque j'accélère , on dirai que je roule sur de la tôle ondulée.
J'ai pas de mal à prendre des tours , j'arrive à monter jusqu'a 110 / 120.
Le ralenti est normal , lorsque que je déccélère pas de broutage.
Mise en route normale .
Je vais regarder le filtre à air, faire une purge du filtre à GO et éventuellement le changer.
L'eau est bien montée au dessus du capot et ça sur plusieurs mètres.
Je vous tiendrais informé du résultat .
Merci pour les conseils   
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 20:05 (2012)    Sujet du message: Moteur qui broutte Répondre en citant

Regardes bien le filtre à air si tu n'as pas de schnorkel il y a peut être de l'eau dans la boite à air et de temps en temps il avale de la flotte ce qui le fait tousser un peu . Il faut faire attention quand on passe dans l'eau éviter les niveau trop haut (même avec schnorkel) et d'y passer trop rapidement . On ne pense jamais à l'alternateur qui n'est pas IP66 et qui pourrait aussi griller avec le reste de l'électronique (même en classique) .

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 11:01 (2012)    Sujet du message: Moteur qui broutte Répondre en citant

Salut!
"Lorsque j'accélère , on dirai que je roule sur de la tôle ondulée."
Phénomène de pompage de la PI.
remplacer les filtres air et go, comme ça ce sera fait!
est ce que lorsque tu accélères à l'arrêt, le moteur pompe aussi?( ralenti non-stabilisé, et qui ne se stabilise pas)
peut être dù à une prise d'air sur le circuit, au niveau de la PI par ex!
regardes déjà ça!
aprés on verra!
A+JL
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 11:09 (2012)    Sujet du message: Moteur qui broutte Répondre en citant

Bonjour

Pas de problème au ralenti et lorsque j'accélère à l'arrêt je ne sent à peine le "broutage". Ce week end je change les filtres et comme dit Escanogat regarder si il n'y a pas d'eau dans le filtre à aire .on verra bien .
A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09 (2016)    Sujet du message: Moteur qui broutte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation