Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Aménagement Terracan
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:56 (2012)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

On continu , ce week-end j'ai pas fait grand chose pas eu trop le temps mais ça avance doucement.
Dans de  la tôle d'inox , séance de découpage , perçage, fraisage , soudage c'est long a faire et fastidieux.

Confection des 4 contre platines des poignées de transport et de maintient.

Confection de la platine amovible qui va recevoir le jerrycan de gasoil. C'est plutôt long à fabriquer . I

Il ne me reste plus qu'à faire un système de blocage , ce sera une grande goupille qui passera au travers des poignées du jerrycan .

Au week-end prochain.

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:32 (2012)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Le travail est propre et ingénieux, j'attends la suite pour glaner quelques idées :D
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:47 (2012)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Doucement mais surement pas de problème quand on vois le resultat ces trop top.

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:01 (2012)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Système de blocage du jerrycan , un axe inox diam 10 , un bout de tricoclair , une goupille une rondelle soudée et le tour est joué.

Soudage sur la platine d'un bout de tube fendu sur la longueur afin de réaliser  une poignée de manœuvre .  Je vais quand même coller du caoutchouc sur le fond de la platine (pour éviter le bruit).

Ça avance ça avance ...prochaine étape faire un petit rangement au dessus du jerrycan pour y loger le bec verseur puis ensuite je passe au compartiment outillage situé entre le jerrycan et le réservoir d'eau . Pas facile à faire non plus . Devant le jerrycan seront placées les manilles et les sangles de traction . Il ne faut pas perdre de vue qu'il faut optimiser le rangement ,que ce soit accessible , solide , silencieux et que rien ne bouge . 

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 23:00 (2012)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

On continu dans la préparation je vous dis c'est long à faire un truc le plus fonctionnel possible.
Perçage des renforts.

Confection et ajustage de la porte de l'élément central réservé à l'outillage et corde cinétique.

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 11:19 (2012)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Là, tu t'es surpassé!Laaaaaaaaaah!!!!!!

A+JL
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 16:46 (2012)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

NIKEL en plus tu l'a peint de la même couleur que la moquette de mon coffre.

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 21:24 (2012)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Malgrè que ce ne soit tout à fait terminé d'un coté je passe à la préparation coté popote.

Pour commencer modification du gaz 2 feux pour qu'il prenne moins de place.

Confection au tour de 4 petits pieds en teflon (récup)  pour virer les supports en plastique bleu , trop hauts trop larges.

Le feux sur ses 4 pieds , c'est mieux partout.

Pour commencer positionnent des glissières du gaz.

Un aperçu du montage, c'est juste le début.

I

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 443
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 21:59 (2012)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Bonsoir escanogat une question 
 sur les dernière photos je comprend pas pourquoi tu a mis la plaque au milieu , la place dessus et perdu .
je suis sur que tu a une explication  logique mes je vois pas la quel 

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 22:28 (2012)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Bien vu Patrique , le feu est à une hauteur calculée pour ne pas être trop haut une fois le tout monté dans le 4x4. L'espace en haut sera occupé par un tiroir également monté sur glissière 100kg tout comme un tiroir grosse contenance également monté sur glissière 100 kg qui va se trouver sous le gaz. Le but est de ne pas avoir d'espace perdu , c'est pas facile à faire. J'ai fait des plans mais que je modifie parfois avec l'avancée des travaux. Des astuces me viennent au fur et à mesure donc je dévie un peu de l'idée originale.

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 17:42 (2012)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Ben là, c'est super j'aurai jamais ça!Et quand je vois ton rangement en boites jaunes à l'arrière plan je suis verte car si nous aussi on est dans le ton ,on donne plutôt dans la boite de cacao!et question ordre ça laisse un peu à désirer. 

fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 19:02 (2012)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Escanogat!
Il aime bien les boi-boites, tous les soirs au bivouac il les compte et le lendemain, il recommence!!!!
Ca le fait toujours aprés !!!!LAAAAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!
A+JL

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 22:33 (2012)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Je suis bien obligé de ranger correctement , j'ai déjà assez de bordel comme ça dans le garage . Même bien rangé parfois je m'y retrouve pas , ben oui c'est comme dans tout les garages , on entasse on entasse....
Ben tu vois Fiston avec un tel rangement  je serai le premier à dégainer l'apéro à la prochaine sortie.
Fini les boiboites , je vais pas les pleurer.

:picol006:
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 12:52 (2012)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Et avec les glaçons  du 3***

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 21:06 (2012)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Petite avancée j'ai pas eu trop le temps de faire plus.

Platine support du gaz

i

i

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2016)    Sujet du message: Aménagement Terracan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation