Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Aménagement Terracan
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DEF90

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 19:59 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Beau travail!!!  PRET POUR L'AVENTURE
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 19:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivier S.
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 19:16 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Super topic! Okay
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 14:40 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

J'applaudis des deux mains :D

Excellent travail !
Escanogat

Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 10:56 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Le caisson c'est fini , voici les dernières images avant son montage dans l'engin le week end prochain. Je ferais des photos.

Partie amovible pour le rangement des cales de camping.

Les cotés du caisson sont rabattables pour pouvoir le renter sans problème dans le 4x4, ici en position de repli

En position normale dans le véhicule

En espérant que ce tuto vous donne quelques idées pour vos futurs aménagements. Vous n'êtes pas obligés de faire si compliqué, tout dépend du programme de vos sorties. Là c'est pour de la ballade en autonomie pour plusieurs jours.
Coût de l'opération environ un peu moins de 500 Euros ,avec le gaz 2 feux , le réservoir 65l, le contreplaqué de 15 mm, charnières inox , visserie , cornière alu, plat alu,  quincaillerie diverse, glissières,  peinture. Toutes les pièces inox c'est de la récupération.
A première vue cela parait cher mais au vu des tarifs en aménagement fait par des professionnels c'est dérisoire.

Prochaine étape dans la préparation , mise en place du séparateur de charge T Max , ajout deuxième batterie avec une platine de 3 prises 20A allume cigare et connexion rapide de la pompe à eau du réservoir.
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 12:00 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Il faut changer ton pseudo" Maitre Escanogat "
du beau travaille de pro, Félicitation Mais nous une tite photo dans la voiture.

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 13:04 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Salut Patrick , je préfère rester modeste . Maitre escanogat c'est pas sérieux quand on sait ce que veux dire escanogat....hahahah!

Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 15:33 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Chut ils savent pas

Dernière édition par patrick44 le Mar 29 Jan - 15:40 (2013); édité 1 fois
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 15:51 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Bon,allez un petit effort,éclairez ma lanterne, ça veut dire quoi escanogat?
Escanogat

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 17:12 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Salut Nelly si l'on se rencontre un jour , ce qui n'est pas impossible car on traine également nos guêtres en Espagne , je te le dirais . Mais pour l'instant c'est secret, c'est tout une histoire...

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 11:18 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Tu t'es encore surpassé!
Trés joli boulot!
Fini les boi-boites au bivouac!!
C'était amusant le déballage!
A+JL

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 17:22 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Salut Fiston content que tu sois de retour sans problème. Ca tombe bien j'ai juste une petite question , sur la commande du séparateur T Max comment peut on la faire tenir il n'y a aucun support de livré dans le kit pour l'accrocher au tableau de bord ou autre. Faut-il  démonter le boitier et le percer au cul pour y mettre des fixations genre vis?

Dernière édition par Escanogat le Mar 29 Jan - 21:02 (2013); édité 2 fois
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 17:50 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

J'ai fabriqué une patte en cornière d'alu pour la fixer au tableau de bord.
C'est vrai qu'il n'y a pas trop de place sur le tien.
Si tu mets la batterie derrière ton fauteuil, pourquoi pas le poser à ce niveau, console centrale ou autre au centre de ton véhicule, ça ne dérange en rien son fonctionnement, c'est juste un indicateur avec un
dis rupteur électronique.
J'essaierais de poste une photo du mien.
A+JL

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 21:17 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

J'y ai bien pensé , mais pour éviter de tirer trop de câble je préfère mettre ce fameux boitier à la vue près du tableau de bord , j'ai déjà ma petite idée pour l'emplacement. La batterie ne se trouve pas tout à fait derrière mon siège , de plus je ne vais passer que 2 câbles de 6mm2 (+ et - ) au travers de la caisse via un PE . Quand je ne serai pas en configuration RAID ces 2 câbles  seront lovés sous la banquette arrière après avoir retiré le fusible de puissance genre "midi" qui sera implanté dans le compartiment moteur. Je sais c'est pas simple mais j'aime bien me faire ch...ça m'occupe . Je toujours  le plus pratique. Pourquoi faire simple quand on peut faire etc etc .....
Ok pour les photos , envoies ça va surement me donner des idées .

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 09:51 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Je te poste ce que j'ai:

A toi de jouer, avec les tableaux de bords en plastocs sur nos zinzins actuels, c'est pas évident,
ils sont chargés et la place se fait rare.

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 22:32 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Merci pour les photos , la case idées s'est ouverte. C'est vrai ce que tu dis , c'est la misère dans les tableaux de bord actuels. Rien que pour mettre deux malheureux inter j'ai dû passer un jour complet à couper du plastique derrière la console avant et j'ai été obligé de ressouder certain bouts pour éviter de fragiliser l'ossature porteuse du tableau de bord quelle mer.. !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2016)    Sujet du message: Aménagement Terracan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation