Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Aménagement Terracan
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 21:44 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Ca y est le caisson est dans l'engin.
 Mise en place de la plaque de protection.

J'ai fait un petit essai , moteur au ralenti et en roulant , pas de bruit parasite je suis plutôt satisfait.

A

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 21:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivier S.
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 18:44 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Okay
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 19:00 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Chapeau,
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 09:03 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

prêt pour la micro entreprise.

Super boulot amitié Patrick

Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 10:18 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

C'est du bon boulot (Professionnel), le rendu dans le véhicule est super...
Un seul mot " "

fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 10:51 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

J'ai pu constater de visu le travail, il s'est surpassé sur ce coup-ci.
Du travail soigné et des trouvailles.
Il y aura moins de boi-boites de sorties aux bivouacs, quoique selon mes renseignements
et connaissant l'individu, pas sûr!
Bah! On refera des vides-Terracan le soir et le matin, peut être moins le midi.
A+JL
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 19:07 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Bon ben avé vos conneries , j'ai attaqué le mien d'aménagement... Quand ça commencera à ressembler à kékchoz, je mettrais des photos
Escanogat

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 21:46 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Aller Olivier on s'y colle au tuto sur l'aménagement , ça va faire des jaloux sur d'autres fofos . Ils vont vont nous envier dans peu de temps, ben oui ici c'est multi-marques donc plus intéressant.
Pour faire plaisir à mon ami Fiston je lui ferais le coup de mini boiboites pour le fun à la prochaine sortie,  mais à l'issu tu payes l'apéro et on refait le monde.

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 08:53 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Qu'est ce qu'on va prendre encore!!!
A+JL

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 443
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 15:36 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Bonjour Escanogat j 'était pas venue depuis le 6 décembre   . tu as fait un très bon travaille encore bravo .
 et comme d'habitude la question qui tue .
 pourquoi une deuxième batterie !
, tu vas brancher quoi ,une lampe et la glacière.
 la glacière consomme combien .

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 00:02 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Salut Patrique , pour commencer bon retour su le forum. Quand le moteur est arrêté  cette seconde batterie ainsi que la batterie principale servent  à alimenter la glacière à compression (45w) , l'éclairage du bivouac , la pompe à eau du réservoir et  éventuellement pour charger quelques appareils si il le faut (ordi portable , téléphone) . J'installe tout de même un coupleur séparateur qui permet de ne pas vider la batterie principale de démarrage moteur et il permet aussi de commencer à charger en priorité la batterie de démarrage. La glacière à compression est également à gestion électronique et elle aussi est réglée pour ne pas vider complètement les batteries.

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 22:41 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Bonsoir Escanogat 
 ok je vois ! bon je te demande  ça juste pour te donner une autre idée a étudié  .
 ton idée et bonne mes elle a trois défaut   le poid et la place d'une batterie plus le prix du système et de la batterie et  si tu reste une journée sur place le soir la batterie et vide .
 moi j utilise un panneau solaire  léger  moins de 2 kg pas cher 19 E a carrefour  facile a ranger et assez    puissant 5 w de puissances 
.  sois une sortir sur la batterie de 13, 60 V a 14 V  (comme un alternateur)
quand je roule je branche la glacière (40W) portable  DS et lampe a LED (avec batterie )pour l éclairage  sur le convertisseur de courent .
 et quand je m’arrête  je branche mon panneau sur ma batterie qui ce rechargée comme si je rouler .et je peut rester deux trois jours comme ça sans problème  même avec un ciel couvert ou nuageux pluvieux juste un peu  moins de puissance   11 a 12 V .
 juste une règle  avoir une bonne batterie( niveaux d'eau et un pèse a acide pour la contrôlé avant de partir normal

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 23:30 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Je sais bien mon système n'est pas parfait , lourd juste un peu le poids d'une batterie en plus. Par contre l'idée du panneau solaire est bonne je retiens. Normalement il est rare que je reste plus d'une journée sans bouger ou alors je suis stationné dans un terrain de camping. Dans ce cas je peux toujours brancher mon frigo qui fonctionne également en 220v. Je vais tout de même jeter un œil sur ce panneau solaire.

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 23:41 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

bonsoir Escanogat   j ai un peu chercher  et avec la valise de 13 v qu'on trouve sur divers site (je les vue a moins de 40 euros et au printemps   auchant la fait a  50 euros ça te suffi  largement  .
 pour toi j ai  pris  une batterie trouvais sur un trottoir. après l avoir bien charger 12.80 v
 j ais brancher une glacière de 40 w le soir  a 19 h lendemain a 8 h l   elle était descendu  a 5 v et a 10 h elle était remonter  a 11.5 v avec le soleil de maintenant  j habite en centre ville et le panneau et sur un balcon  donc pas un bon ensoleillement . donc en plein été derrière  ton pare brise  en une heure tu a bien rechargé

Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 11:15 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Bonjour à tous,
L'idée me semble bonne je vais me pencher sur ce système pour le branchement des accessoires...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2016)    Sujet du message: Aménagement Terracan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation