Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Aménagement Terracan
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 10:19 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

C'est exactement ce que je pensais que tu allais faire (mis à part le ski) :-)

Ca ne vas pas être trop haut pour l'attache remorque ?
Ma boule est fixée sur les 2 écrous du bas, c'est la bonne hauteur pour une remorque.

Après... Une remorque un peu penchée c'est pas bien méchant, tout dépend de sa longueur.

J'espère que tu as une bonne scie !

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 10:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 21:31 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Ca y est tout est terminé . Pour la découpe du soc de charrue la disqueuse de 2300w avec un disque fin à tronçonner et le tour est joué. Quelque baguettes de soudure en 3.2 un peu de tôle de 10 mm d'épaisseur et l'attache est terminée.

Avant la modif

La modif est terminée, vue de dessus

Vue de dessous.

Mise en peinture et remontage.

Voilà c'est terminé pour l'attache remorque. Aucun problème de hauteur pour tracter,  poutant l'engin est rehaussé et la boule est fixée sur les trous supérieurs (qui ne le sont plus maintenant  car j'ai viré les copains d'en bas) .

Pose du blindage Asfir. C'est pas facile à faire d'autant plus qu'il faut vidanger le réservoir. J'en ai profité pour voir l'état de propreté interne.

Vérification du préfiltre et de la jauge RAS.

Sur le blindage il faut retailler l'angle vif d'origine et faire un arrondi sinon la barre stabilisatrice va toucher le blindage  lors de grands débattements .

Blindage Asfir mis en place. J'ai pas tout fini il me reste à changer mes ressorts arrières pour un modèle encore plus dur mais ils ne sont pas encore arrivés . Commande spéciale en Australie 4 mois de délais. Je partirai sans cette modif .

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 16:21 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

J'étais persuadé que tu avais le même attelage que moi, mais pas du tout.

Ta boule en position haute est l'équivalent de ma boule en position basse.

Je pense d'ailleurs utiliser les trous du haut pour installer une barre de protection arrière.

(Le Terry roule à la bière... évidemment !)
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 16:49 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Toujours parfait ton travaille mieux que certain pro.
Il faut impérativement démonter le réservoir pour la pose du blindage? Par contre tu aurait peut être du le faire remonter sur le cote de l'arbre, rappelle toi le miens a bien failli percé avec une branche qui c'est enroule autour de l'arbre et occasionné une belle entaille.

Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 18:53 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

On se rend de suite bien compte de la hauteur de l'engin quand on à une mesure à coté
 à la tienne
Escanogat

Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 20:16 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

J'y pense à mettre une tôle en alu sur le coté , mais c'est pas facile à faire et pas le temps de le faire avant de partir en raid. De tout façon l'ancien support  était bouffé par la rouille et je n'avais plus de tôle de protection sur le coté. J'ai jamais choppé quoi que ce soit sur le coté , faut juste faire gaffe. Dans le désert pas grand risque avec les branches. Pour ce qui est de l'attache il est vrai que la mienne n'est pas pareille que celle de VitamineSeb peut être une histoire de charge . Sur mon engin l'attache est une charge lourde 3 tonnes.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 16:35 (2013)    Sujet du message: Aménagement Terracan Répondre en citant

Je déterre ce topic.

J'ai (enfin) trouvé mon attelage sur le web...

Eh bien voilà ! En cherchant du côté des Pajero je l'ai enfin identifié !

C'est le Boisnier du Pajero Sport.

Ce n'est donc pas un 2800 mais un 3300Kg. Et ils indiquent 115Kg de charge verticale (pareil que ce que j'ai sur ma plaque).
J'avais les données verticales mais pas horizontales.

Du coup ça explique la différence avec les autres attelages de Terracan que j'avais vu jusqu'à maintenant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04 (2016)    Sujet du message: Aménagement Terracan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation