Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Préparation d'un ford ranger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
margouillat
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 18:58 (2012)    Sujet du message: Préparation d'un ford ranger Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
c'est parti, je commence la préparation de mon camion.
Dans un premier temps je vous envoie la photo de départ ( donc avant le début des modif).
J'ai déjà reçu le compresseur <tmax et le coupleur séparateur (photos à suivre), la semaine prochaine, monte de la suspension (kit OME HD) et le reste à venir.
Je fais des photos de l'évolution et je les poste au fur et à mesure.
A bientôt.
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 18:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 10:14 (2012)    Sujet du message: Préparation d'un ford ranger Répondre en citant

J'aime bien la bouille de ces camions, avec leur grosse calandre ça fait trés truck amerloque!
C'est du costaud, tu n'auras pas de soucis!
Il faut juste, à mon sens, un peu décoincer le moteur et le faire respirer! Ensuite ça va beaucoup mieux.
A+JL
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 18:50 (2012)    Sujet du message: Préparation d'un ford ranger Répondre en citant

Voilà, c'est parti.
la suspension est en place (kit OME HD), ce qui fait une rehausse moyenne de 6 cm.
j'ai monté le schnorkel ce We. Un peu galère pour déshabiller l'intérieur du passage de roue.
J'ai soudé mon glasspack à la place du tube. J'avais en levé la grosse gamelle il y a 6 mois mais le rendement n'était pas terrible.
Achat d'un compresseur et d'un coupleur séparateur Tmax et également d'un GPS Navigattor avec Igo 8.
Çà devrait aller plus vite maintenant.
A bientôt.

P.S. : une question sur la monte des chaussures: j'ai l'intention de commander des jantes triangular en 8 et -25 avec des pneus BF en 10,5x31x15. est-ce que cela passe? merci pour vos conseils.

Lames et suspension AR.

Schnorkel safari

Glasspack

Compresseur et coupleur

Bonne fin de WE.
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 14:54 (2012)    Sujet du message: Préparation d'un ford ranger Répondre en citant

Salut!
Ca prend forme, c'est encourageant.
Pour les pneus, j'ai des BF MT KM2 en 235-85/16 et ça passe, en rehaussant à l'avant et en découpant les coins intérieurs des plastocs de passages de roues.Par contre pas sur qu'ils soient bons au CT.
Perso, le Glasspack c'est mignon, mais ça n'apporte rien au bout du compte.
Si tu veux tirer quelque chose du moteur, il faut en passer par le turbo et la PI, en bridant un peu la Wastegate du turbo (afin de retarder l'ouverture de la décharge, il gardera un peu plus de pression et plus longtemps!) et modifier le gavage et le dosage à la PI, afin de maintenir le couple le plus longtemps possible au régime, sinon il s'étouffe vite.(En clair il en chie plus vite!)
C'est faisable, mais avec l'aide d'un bon diéseliste, ne pas laisser faire n'importe quoi, sous peine de détérioration rapide du moulin.
Le but est d'amener le moteur, à la limite de son rendement optimal sans en diminuer la fiabilité.
Je sais, ça peut paraitre abstrait, mais il n'y a que ça pour obtenir des chevaux supplémentaires, qui sont endormis par les constructeurs dès le montage.
Avec de la persévérance et de l'astuce tu vas y arriver.
A+JL
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 21:18 (2012)    Sujet du message: Préparation d'un ford ranger Répondre en citant

salut,
je monte les chaussures ce we.
au premier abord, je pense que je vais raboter les plastics des tours de roue.
je vous tiens au courant.
héhé, je pompe toujours!
A+
margouillat
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 18:16 (2012)    Sujet du message: Préparation d'un ford ranger Répondre en citant

effectivement il a fallu que je rabote les coins en plastic.
margouillat
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 18:33 (2012)    Sujet du message: Préparation d'un ford ranger Répondre en citant

bonjour,
je continue petit à petit.
Le camion avec ses nouvelles pompes.
Bonnes fêtes à tout le monde.
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 19:42 (2012)    Sujet du message: Préparation d'un ford ranger Répondre en citant

Joli tout ça!
Va falloir lui trouver des watts pour emmener ces grosses chaussettes!
A+JL

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2016)    Sujet du message: Préparation d'un ford ranger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation