Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Choix d'un GPS TT.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LES ROAD-BOOK DU FORUM -> NAVIGATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tofdu59
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 15:56 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Salut A tous,

Bientôt Noël et j'aimerais me faire un petit plaisir. Un GPS pour le TT.
Quel choix effectuer ?
Je suis, j'avoue, assez tenté par un Globe 700, mais en même temsp les PC durcis chez Cap-Aventure sont également tentant.
Difficile choix.
La tablette PC ou Ipad m'ont aussi tentée mais je pense pas que ce soit le plus adapté.

Quels conseils avez vous, retour d'expérience....

Ou alors j'achéte simplement une antenne GPS USB que je branche sur le PC portable et roule ma poule (au vu des prix d'un PC portable aujourd'hui on peut presque l'utiliser comme du consommable).

A plus.
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 15:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tartopom

Masculin
Point(s): 65
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 17:25 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

PC portable je déconseille, ou alors avec un SSD, pas un disque dur qui ne supportera que difficilement les chocs. Un netbook par exemple ça le fait bien, mais je trouve que ça bouffe trop de place dans l'habitacle.

Pour ma part, j'ai commencé avec Ozi android sur mon téléphone mobile, ben déjà ça va pas trop mal pour un coût proche de zéro.

Pour un usage rando TT en Europe, je suis passé à la tablette android 7" avec GPS, support ram-mount, compegps + twonav + carto 25.000

Ca fonctionne à la perfection, je ne vois pas l'intérêt d'aller investir des mille et des cent dans un PC durci ou un truc tout fait vendu la peaudef'

Pour une utilisation raid, par contre, un truc durçi peut-être se justifier : à voir selon usage.
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 21:11 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Hé bien si les tablettes ou les PAD sont les plus adaptés. Les tablettes (avec GPS) sous Androïd avec twonav ou OZI ça marche bien et aussi un PAD (avec GPS) sous windows CE avec OZICE ça marche aussi parfaitement. Le PC allumé en TT ne fera pas long feu allez, 10 km sur une piste cassante . Le PC pour ma part je l'emporte avec pour les raids mais il reste éteint et ne sert que pour faire des modifs aisément sous OZI Explorer. Faut savoir ce que tu veux faire en navigation.

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 118
Moyenne de points: 3,03

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 22:12 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Salut tout le monde,

et bien +1 comme on dit, moi aussi apres avoir utilisé les gps Evadeo, je suis passé à la tablette 7" sous android.
Bon rapport taille / prix / fonctionnalité. On trouve de tres bonnes tablettes pour moins de 200 $ (150 €) et bon nombres d'applications dédiées au TT / rando.
Perso, j'utilise Oruxmaps avec les cartes IGN au 1/25000 pour la france ainsi que l'application Sitytrail.

Voila, un avis de plus...

A+++

Guillaume.
Visiter le site web du posteur
Tartopom

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 10:52 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Par contre, éviter les tablettes chinoises bas de gamme, définition de l'écran souvent insuffisante, et processeur un peu léger pour que ce soit bien fluide quand on bouge les cartes à l'écran.
guigui.06

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 11:08 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

pour ceux que ça interessent, voila un exemple de produit avec un tres bon rapport qualité/prix sur un site fiable avec la livraison gratuite.
La tablette a tout ce qu'on peut attendre pour en faire un gps de rando : dual core, 1gb de ram, jusqu'a 32gb de stockage, bonne definition, gps, wifi, 3G (vous pouvez mettre votre carte sim dedans et telephoner ou charger des données au milieu de nul part), en français bien sur, etc, etc...
tout ça pour 150 euros !!!

http://www.pandawill.com/freelander-pd10-typhoon-version-mtk6577-dual-core-…

A+++

Guillaume.
Tartopom

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:48 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Ou encore + réactif, Nexus 7, 199 euros en 16 go (ça suffit), quad-core, GPS et écran 1280*800.
Pas de 3g par contre, mais pas vraiment utile.
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 22:32 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

C'est pas mal , mais un simple PAD sous Windows CE pesant moins de 350 Grammes fait aussi bien l'affaire avec un prix inférieur. Pas besoin de prendre des trucs surpuissants , compliqués pour de la simple navigation ou du GPS routier. A mon avis autant prendre de la tablette 10" au lieu de 7"les prix baissent ainsi que leur poids , à méditer mais cela n'est que mon avis perso.

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 23:11 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Un peu de processeur ça aide pour faire glisser les cartes rapidement et de manière fluide, perso j'ai horreur des trucs qui rament ...
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 08:26 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

C'est bien, mais tu n'as que 1GO de stockage, tu es vite limité!
Les cartes prennent de la place quand même.
J'ai une flytouch avec 2GO de RAM et c'est quand même un peu plus souple, enfin à mon avis, je ne suis pas expert.
A+JL

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 19:19 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

La RAM n'a pas d'importance, 1go suffisent car les ozi, twonav, etc ... n'affichent en standard qu'une dalle à la fois (un peu plus sur twonav en lui forçant la main). M'enfin bon, 2go c'est mieux que 1go.

Par contre, le SSD de stockage est important si on veut stocker des aires assez larges : au 25.000, 2 ou 3 régions embarquées, c'est vite 2 ou 3 go de cartes ...
Tofdu59
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 10:30 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de votre participation.
Ben maintenant je sais plus.
Autant avant de poser la question j'avait 2 choix. là c'est pire. Tablette, pas tablette, gps, pc durci.
M'enfin y font pas des trucs simples et simples a comprendre et surtout compatible entre eux.
Bon me ferais une idee en trainant dasn les boutiques et sur le net.
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 14:07 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Sur le Net ces PIRE :grrrrrrr:

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 14:17 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Faut faire simple :
- soit tu bidouilles et quelque soit le matos, PC ou tablette, tu t'en sortiras
- soit l'informatique c'est pas ton truc, auquel cas tu achètes un truc tout fait genre Globe
guigui.06

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:06 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

si par hasard tu possedes un smartphone sous Android ou si tu connais quelqu'un qui peut t'en preter un, essaies deja ORUXMAPS, c'est gratuit donc sans risque, et ça te donnera un aperçu de ce que tu pourras avoir sur une tablette Android.
En sachant que sauf exception, tu trouve tous les departements de la France en IGN 1/25000 sur le net en P2P.

A++++
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2016)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LES ROAD-BOOK DU FORUM -> NAVIGATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation