Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Choix d'un GPS TT.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LES ROAD-BOOK DU FORUM -> NAVIGATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 20:31 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Je ne partage pas vos avis , à quoi ça sert d'avoir des machins aussi puissants pour ne faire que de la navigation . Un appareil avec un processeur à 488Mhz et de la DDR SDRAM à 128 Mo c'est largement suffisant pour avoir une navigation parfaitement fluide quelque soit la vitesse du  véhicule ou de la complexité des cartes et en utilisant de surcroit une usine à gaz comme OZI. Ce qu'il faut par contre c'est de la place  pour stocker les cartes et une bonne définition du GPS (antenne). J'utilise soit des cartes micro SD en 8 GO ou 16 GO . Sur une carte de 16 GO j'y loge un navigateur routier comme IGO8 (avec plus de 40 pays) plus OZICE avec l'Espagne complète au 1/50000 et il reste  de la place pour que j'y mette le Maroc au 1/250000 et 1/100000. Donc ce que je veux dire c'est pas la peine d'acheter des trucs onéreux pour rien . Pour finir , les produits électroniques Chinois fonctionnent parfaitement (même en bas de gamme) ...d'ailleurs tout est pratiquement fait là bas. Par contre au niveau mécanique les produits Chintoc c'est pas le pied.

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 20:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tartopom

Masculin
Point(s): 65
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 21:21 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Ben ça y est, là on a fini de le perdre 
Escanogat

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 21:40 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Avec vos tablettes survitaminées vous faites de la navigation ou des jeux vidéos ? C'est vrai que dans le deuxième cas il faut des trucs puissants....

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 22:29 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Pour qu'un itinéraire mette pas 2 heures pour se recalculer sur le GPS on-road, par exemple ?

Pour pouvoir profiter des vues 3d sur les courbes de niveau avec twonav ?

Pour pouvoir switcher sans que ça rame d'une appli à l'autre ?

Après, chacun son truc, même un téléphone android bas de gamme fait tourner Ozi et enregistre les traces sans aucun problème, c'est juste moins confortable ...
Tofdu59
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 11:44 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Bon la bidouille je sais faire mais j'ai la flemme et préfére passer du temps a faire autres choses.

Après smart phone sous android OK, quid je veut pas de 3/4 G ou autres conneries du genre. Géolocalisation par le reseau GSM j'en veut pas. et si y a pas de reseaux t'est dans la m....
Donc je suis plus partant pour un GPS classique, l'avantage de la tablette c'est la polyvalence.

Vais voir ça fin de semaine.

A ciao.
Tartopom

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 16:02 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Ben un smartphone normal ça a un gps et tu n'as pas besoin d'être connecté pour tester ozi ou twonav + quelques ign au 25.000, qu'on trouve un peu partout sur le net

Et si la solution te convient, tu achètes la tablette GPS + le support ...
Escanogat

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 20:03 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Avec mon simple PAD avec IGO8 ça mat pas 2 plombes a recalculer un itinéraire disons une seconde tout au plus et la 3G je m'en sers pas ça sert à rien en TT.Tu as déjà des courbes de niveau sur les cartes topographiques. Quand on sait lire une carte il n'y a pas besoin de toutes ces mer....De plus ta 3g faut être connecté au réseau et qu'en t'en a pas (ça arrive souvent) elle ne va pas te servir à grand chose. Je pense qu'en navigation rien ne vaut une bonne préparation avant le départ , du matos simple et fiable et c'est parti.

Masculin
Point(s): 513
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 20:29 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

la nav embarquée n'est qu'une partie de l'utilisation que je fais de ma tablette.

Je surfe, je regarde la TV, je joue et même au boulot je m'en sers !
Visiter le site web du posteur
Tartopom

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:43 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Ben oui, c'est l'intérêt, ça et le grand écran.
Sinon, comme dit escanogat, un vieux pad sous windows CE et roule ma poule ça fait le taf ...
Escanogat

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 23:25 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Dans le cas de JCH@11 effectivement la tablette s'impose , je comprends mieux. De mon coté j'ai pas besoin de tout ça , la téloche en rando je m'en tape et le reste qui va avec aussi .

Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 10:35 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Bon j'ai pris 5' au taf et j'ai vu ça : http://www.tabmania.fr/78-flytouch-6-v10-tablette-tactile-10-android-403-ic…

Vous en pensez kwa vousots ????
Pas cher, à l'air d'être pas mal du tout.
Ou trouver la carto qui va bien et les log (Ozi tourne la dessus ????)
Tartopom

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 11:41 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Test ici : http://chinaphonehouse.org/2012/08/flytouch-7-allwinner-a10-test-android-4/

Gaffe à plusieurs trucs :
- Selon l'article, GPS qui ne fonctionne pas avec la v4 d'android. Gênant pour la nav ...
- 4go léger pour y stocker un peu de carto -> à prendre en 8 ou en 16
- technologie de l'écran un peu obsolète
- autonomie faible pour une tablette

Pour carto et logiciels, ben faut soit payer, soit chercher sur le net, faire un tour à dos de mulet, etc ...
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 11:57 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Pour avoir testé la tablette cet été , je peux te dire que je n'ai pas été très emballée: tablette trop lourde ,la mienne 710 g,GPS qui se déconnecte ;je suis revenue à mon bon vieux Garmin Street Pilote III même si c'est pas le top et surtout comme dit Escanogat une bonne prépa. avant de partir.
Tartopom

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 12:01 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

C'est pour ça que je reste sur des tablettes 7" d'environ 300g, avec des supports costauds ...

Et comme d'hab' si tu veux que ça aille bien faut y mettre le prix, la tablette noname ça peut aussi bien marcher que ça peut t'attirer les pires ennuis.
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 14:23 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

trouve sa.

7 pouces gps et tous ce qui faut pour naviguer.

http://www.shop-fun.com/index.php?route=product/product&product_id=6413

Avec le port 150€

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2016)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LES ROAD-BOOK DU FORUM -> NAVIGATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation