Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Choix d'un GPS TT.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LES ROAD-BOOK DU FORUM -> NAVIGATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tartopom

Masculin
Point(s): 65
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 15:31 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

patrick44 a écrit:

trouve sa.

7 pouces gps et tous ce qui faut pour naviguer.

http://www.shop-fun.com/index.php?route=product/product&product_id=6413

Avec le port 150€

Produit ancienne génération par rapport aux tablettes actuelles.

RAM très limitée, processeur ancien, écran aussi, stockage fourni assez faible sur carte SD, batterie faible, Windows CE, etc ...

En gros c'est un truc génération tomtom avec écran plus grand, c'est prêt à utiliser on-road mais obsolète.

Pour une tablette 7 pouces "état de l'art" qui puisse éventuellement faire autre chose que de la navigation, voir http://www.lesnumeriques.com/choisir-meilleure-tablette-7-pouces-n27211.htm…

Voir aussi http://chinaphonehouse.org pour les tests de tablettes "chinoises"

Rester dans les tablettes sous les 200 euros, au dessus c'est pas justifié. Gaffe qu'il y ait bien un GPS intégré :)
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 15:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 18:22 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Le but au départ est pour faire de la navigation (ozi ou autre) et d'avoir en plus un gps pour la route alors même d'ancienne génération il le fait pour 150€.

Après cela dépand de ce que l'on faire le soir a l'étape, moi j'aime bien parler avec les copains devant un verre.

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 19:37 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Ben si vous tenez absolument à acheter du matériel obsolète vendu au prix du neuf, sous prétexte que "ça suffit bien", je ne vais surement pas vous décourager, c'est pas mes sous ...

Comme le mec de Norauto qui a essayé de me fourguer un devis à 150 euros de M.O. pour me monter une antenne CB. Ben si le client est d'accord, hop ça passe

Tiens je vais aller réveiller mon vieux pad sous CE avec GPS externe, il doit dater de 2002, suis sur qu'il marche encore
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 22:00 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

N'importe quoi ça marche parfaitement et 16  GO voire 32 GO c'est largement suffisant et le processeur aussi . Je pense que tu exagères tout de même en parlant de matériel obsolète, je crois que tu n'as jamais utilisé ce genre de matériel pour en parler ainsi. Tu as tout ce qu'il faut là dessus multimédia, bluetooth, image, E book, jeu, ect...T'es loin du compte à le comparer ou du moins en faire le rapprochement avec un PAD de 2002 avec GPS externe et au grand maxi 2GO de carte SD.
Mort de Rire

Avec ce genre de GPS coté autonomie en navigation , c'est plus de 8 heures sans branchement. Avec les claques que mon GPS s'est ramassé , tombé plusieurs fois , les vibrations de la tôle ondulée , les chaleurs à crever , la poussière ultra fine qui passe partout, il est toujours au top. Je pense que tu n'as pas tout saisi , tu peux y mettre un des logiciels les plus performant en navigation on road comme IGO8 ainsi que OZI ou Twonav. Si les professionnels comme Globe 4x4 utilisent et vendent encore ce genre de matos c'est que ce n'est pas encore pleinement dépassé. Tu leur diras qu'il sont largués , ils te diront le reste.  A cela je ne dis pas que les tablettes sont mauvaises , bien au contraire , elles sont parfaites de part leur capacité et la luminosité supérieure. Mais ne vas pas dire que ça vaut plus rien , je vais avoir peur de partir tout seul au Maroc pendant quinze jour.

J'en reviens également sur la pose d'une antenne de CB , à 150 euros de main œuvre tout dépend du boulot à faire. Si il y a de la confection de support , du démontage de garniture, voire de ciel de toit, ce n'est peut être pas forcément exagéré ,à méditer.  

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 00:11 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Globe sait parfaitement que ses matos sont obsolètes
Si j'étais tenté par un de leurs produits, j'attendrais un peu.

PS pour l'antenne : un trou à faire et un fil à passer dans le tableau de bord, ça m'a pris 15 mn. Mais je veux bien méditer quand même
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 09:20 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

J'ai une Flytouch 10", il est sur que c'est un écran résistif, mais j'y trouve mon compte dans la voiture, pas besoin d'un engin qui change à la moindre vibration, le stockage, maintenant que j'ai trouvé le moyen de tout organiser, il suffit de faire reconnaitre les cartes dans le Twonav et de les stocker dans le Hdd de 20 ou 16GO, et le logiciel fera le reste, quand tu vas changer de secteur il va te le demander aussitôt.
La différence de technologie va se faire au niveau du prix, le reste est pareil, l'utilisatio avec Android est un peu déroutante au départ, il faut juste changer les automatismes de logique en fonctionnement, rien à voir avec Windows.
Une carte au 100M de l'espagne, largement suffisante pour notre usage, rentre dans moins de 1 Go de mémoire, il y a de la place pour les traces ou routes etc....!
Le 7" est bien, j'ai pu constater avec escanogat, mais je le trouve un peu petit, et il faut quand même un logiciel de nav, pour faire nos ballades (Ozi , twonav ou autres!)
C'est un choix, il est sur que pour un novice, c'est pas évident.
J'ai commencé il y a maintenant une douzaine d'années avec un gps MLR de bateau et un compas, qui reste nécessaire lorsque l'on s'éloigne dans les grandes étendues, afin de garder un cap, à l'aventure.
Maintenant il existe des solutions toutes montées qui sont pas mal, avec les cartes, pour un certain prix, il est vrai; Globe 4X4 pour ne citer qu'eux, c'est un peu cher pour ce que c'est, mais c'est complet, et modulable, la formation est comprise dans le prix, après lorsque l'on sait comment c'est fait on peut toujours se dire qu'il y a mieux, mais en attendant!!!
A+JL

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 13:07 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Ben disons que les fabricants de systemes intégrés ont vu arriver la tendance, mais c'est pas très facile de changer de techno. 

Ils ont une triple obsolescence a gérer : leur matos qui a du mal a tenir la comparaison avec les nouvelles tablettes, Android qui remplace CE, et visual basic qui a passé la limite d'âge sur pc

Bref ils ont du boulot, mais aux dernières news ça bougera début 2013
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 14:02 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Je suis d'accord!
Mais eux le voient d'une autre manière
C'est à dire que lorsqu'ils ont un produit qui marche,et qui est robuste, pourquoi changer le support!
Il nous faut de la technologie, d'accord, mais à trop en vouloir on s'expose à des cointes!
J'utilise le plus souvent un vieux Gpsmap XC60 de Garmin couplé à un compas et c'est ce qui va le mieux.
Tout le reste c'est de la vidéo, je ne veux pas dire que ça ne sert à rien, j'ai la tablette et un vieux pc
panasonic CF18 indestructible pour y voir plus clair, mais au bout du compte, pour une utilisation ponctuelle et dans un espace réduit, ça reste suffisant.
On pourrait en débattre longtemps, c'est comme les véhicules, je rabâche encore et toujours, mais il faut toujours aller à l'essentiel ne pas se disperser.
A+JL

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 14:59 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

C'est clair, d'ailleurs apéro pour tout le monde au bivouac pour terminer le débat

Quant à mon 4x4 il a 12 ans d'âge, il sort à peine du rodage avec ses 200mkm, et je suis pas prêt de le changer pour un machin récent bourré d'électronique
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 17:18 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Yes! Suis partante pour l'apéro au prochain bivouac,pour ce qui est de discuter de tout ça ,je suis déjà moins sûre d'assurer car pour moi,c'est du jus de boudin.Quand à notre TOY,pas question de le changer non plus ,on a le même modèle avec le même nombre d'années et je dois dire que c'est un super engin qui passe partout pour qui sait l'utiliser avec sagesse.Hum,là,je passe un peu pommade au pilote maison....
Tartopom

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 19:37 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

attends qu'il te plante en plein bourbier ou qu'il lève la papatte à 1m50 le pilote, c'est plus de la pommade que tu vas lui passer 
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:01 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Ben dans ces cas là en général je prends des photos et je guide et là je vais me passer de la pommade parce que je me débrouille pas trop mal.Pour ce qui est de lever la papatte je trouvais le Terrano court plus leste.
Tartopom

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:18 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Il a trouvé la femme idéale, heureux homme 
Tofdu59
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 14:31 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Vous avez des infos concernant la tablette GPS de chez MTT ???
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 20:32 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Je confirme Fiston ton GPS il ne nous a jamais planté c'est du sûr. Je te rejoins sur l'idée pas besoin de truc super sophistiqué pour ne faire que de la navigation. De mon coté mon PAD 7" c'est peut être pas ce qui se fait de mieux au niveau luminosité même avec son écran HD  mais il est fiable et costaud c'est ce que je lui demande . J'en ai même un deuxième identique pour me faciliter la vie , ce dernier affichera des routes tracées avec Google Hearth et non tirées de Gandini ou autre traces. Coté bagnole au niveau électronique il faut faire avec on a plus le choix , le HDI ou CRDI c'est plutôt fiable et ça tête moins que les ancien moteurs et c'est pas rien avec le prix du GO . ... surtout quand tu fais des raids de plus de 4000km. Quand aux engins de 12 ans ils ont de l'électronique , ils possèdent déjà une prise de diagnostique OBD de première génération (OBD2 de nos jours). Moi ce qui me fait sourire c'est qu'on n'hésite pas à acheter de la haute technologie (électronique) pour la navigation et que l'on ai peur de rouler avec un 4x4  avec une gestion électronique , c'est assez paradoxal. D'un coté comme de l'autre si t'es en plein désert et que ta tablette ou autre tombe en rade t'es cuit et idem si l'électronique de ton engin tombe également en rade t'es aussi fait comme un rat. A mon avis tu risques moins avec ton 4x4 HDI que ta tablette par exemple. Il faut juste faire le ratio durée de vie d'un 4x4 (heures de marches) et celui d'une tablette ou d'un GPS , qui va gagner ....à mon avis l'électronique du 4x4. Pour ceux qui ne veulent que des 4x4 sans électronique , ils devraient aller jusqu'au bout et embarquer les cartes et le sextant (pas évident pour prendre l'horizon) pour tracer la route , au moins ils ne prendront pas de risque.
Va falloir que l'on débatte du sujet à l'apéro ...sûr on va refaire le monde.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03 (2016)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LES ROAD-BOOK DU FORUM -> NAVIGATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation