Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Choix d'un GPS TT.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LES ROAD-BOOK DU FORUM -> NAVIGATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jch@11

Masculin
Point(s): 513
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 20:53 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Pourquoi toujours ramener l'utilisation de la nav embarquée a des destinations sableuses ou l'on ne compte qu'en milliers de kilomètres ? 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 20:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 21:32 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Je ne crois pas avoir parlé de sable (y'en a assez par chez nous) , j'ai juste dit raid ou plutôt ballade  (terme plus approprié) de 4000 km (on le fait aussi en Espagne ou ailleurs) , c'est juste donné à titre d' exemple extrême . Tout le monde associe désert à dune et sable ce qui est faux . Le plus souvent c'est de la montagne ou des plaines arides ou il n'y a pas âme qui vive. Plus les zones désertiques sont grandes et difficiles plus les risques sont élevés quand on part seul. Ce que je veux dire c'est que l'on ne risque pas plus de tomber en rade avec l'électronique de sont 4x4 que celui de son navigateur (tablette , GPS classique, PAD). Pour l'engin j'ai tout de même la préférence pour le plus simple et évite la surenchère électronique inutile.

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 22:15 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Je n'ai pas voulu parler, plus particulièrement de la voiture, j'ai juste voulu dire, que ça ne servait à rien de se disperser dans des matériels plus sophistiqués les uns que les autres, il faut juste rester dans la simplicité, c'est tout, enfin je me comprend!
L'électronique est actuellement inévitable dans les voitures, et ça fait un joli moment que c'est en fonction!
On va pas se battre pour un jaune, on est juste là pour en parler!
Il est vrai que ça dure!
Pour en revenir au sujet, à mon sens prendre un matériel simple à utiliser, méfiance des usines à gaz, et qui puisse évoluer à mesure de l'évolution de son périple.
Voilà, j'ai fini!
Pour ce qui est des grandes étendues, dites sableuses, il est vrai qu'il y a surtout énormément de cailloux aussi, suivant les régions!
A+JL

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 22:45 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Salut Fiston,  je crois que tu t'exprimes me que moi, c'est ce que je voulais dire . Je préfère éviter pour l'instant le toujours plus pas forcément utile. Pour finir la phrase bateau " après tout chacun fait ce qu'il veut , c'est juste un avis  personnel". Je continue avec mon GPS 7" préhistorique...et mon 4x4 bas de gamme de 150000 km sans une panne.

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 08:42 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Le forum est fait pour ça, "s'exprimer", après tout!
Y a pas de mal à donner son avis!
J'espère que chacun comprendra!
A+JL
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 10:11 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

En fait ont voit qu'il ce dégage deux tendance, les GPS tactile simple d'utilisation pour les moins bon en informatique et les tablettes pour les costaud du clavier, mais le principal est d'arriver au bon endroit c'est a dire au troquet.
 avec    tournée générale
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 11:30 (2012)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Ben là j'suis d'accord avec toi Patrick. Et en plus tous les chemins ménent au rhum!

Santé.
Félix

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 51
Moyenne de points: 1,70

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:31 (2013)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.
Je vais peut être vous paraître un peu simplet, mais je ne comprend pas grand chose à tout vos message.
Je possède un iPad et je ne sais pas quoi utiliser comme application pour pour m'en servir comme support de maps et comme gps off-road.
Si quelqu'un peut me donner des conseils je ne suis pas contre. Merci d'avance.
jch@11

Masculin
Point(s): 513
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 21:12 (2013)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

déjà, t'as quoi comme ipad ? un 3G ou pas ?
Visiter le site web du posteur
Félix

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 51
Moyenne de points: 1,70

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 23:32 (2013)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

C'est un iPad 2 16Go et oui il fait 3G. J'ai un forfait 2 SIM.
brotelus
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 23:09 (2013)    Sujet du message: Evadeo Répondre en citant

Bonsoir,

Pour moi evadeo primo avec carte 1/25 et cela va bien surtout que je l'ai acheté 50. € sur le bon coin .
Marcotoy59
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 18:48 (2014)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT. Répondre en citant

Bonjour,
j'arrive un peu tard, mais .....
nous sommes qq copains qui avons investi 170€ (prix soldé) dans un tablette Motorola xoom média - édition en 8". Notre choix s'est porté sur ce modèle car il a une très bonne luminosité (500cd/m²) donc une bonne lecture même au soleil. c'est un critère très important, sinon obligation de trouver une place dans le véhicule sans trop de reflets, pas évident!
Inconvénients: grosse consommation = obligé de charger en permanence avec chargeur 2mA et capacité de 16go seulement non extensible, mais ça nous suffit, on merge les dalles au 1/25000 pour la région de France qui nous intéresse, et pour le magreb...pas de pb, les cartes sont légères.
 A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19 (2016)    Sujet du message: Choix d'un GPS TT.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LES ROAD-BOOK DU FORUM -> NAVIGATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation