Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
un differenciel Terrafirma KAM pour Defender
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LA MECANIQUE POUR LES DEBUTANTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 10:40 (2013)    Sujet du message: un differenciel Terrafirma KAM pour Defender Répondre en citant

Montage d'un differentiel Terrafirma "KAM" pour Deffender.

Reportage de Didier GRIFFOULIERE

https://workspaces.acrobat.com/?d=73mcDOi6xQlsqpMpf1Tzog

Dernière édition par patrick44 le Jeu 28 Fév - 18:13 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 10:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patrique

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 443
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 23:08 (2013)    Sujet du message: un differenciel Terrafirma KAM pour Defender Répondre en citant

y a 8 personne qui on vue quoi   moi je vois rien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 11:13 (2013)    Sujet du message: un differenciel Terrafirma KAM pour Defender Répondre en citant

Bonjour, le lien ne semble pas fonctionner

patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 18:14 (2013)    Sujet du message: un differenciel Terrafirma KAM pour Defender Répondre en citant

patrick44 a écrit:
Montage d'un differentiel Terrafirma "KAM" pour Deffender.

Reportage de Didier GRIFFOULIERE

https://workspaces.acrobat.com/?d=73mcDOi6xQlsqpMpf1Tzog

milles excuse mes seigneurs Le lien est réparé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 21:39 (2013)    Sujet du message: un differenciel Terrafirma KAM pour Defender Répondre en citant

Ca marche ! les Landsites ya plus qu'a ...le coût dans tout ça pour avoir de la Kam  comme transmission?

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 22:50 (2013)    Sujet du message: un differenciel Terrafirma KAM pour Defender Répondre en citant

ça marche et ses beau merci 

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 11:46 (2013)    Sujet du message: un differenciel Terrafirma KAM pour Defender Répondre en citant

La question dans tout ça est:"Pourquoi Land Rover, qui connait les défauts endémiques de ses
engins, ne propose pas ou ne monte pas à l'origine ces systèmes?"
Pour avoir trituré, démonté, cassé et remonté un certain nombre de Land pendant une vingtaine
d'années, je me suis toujours posé cette question, parce que au prix ou ils les vendent ils peuvent
faire un effort, ça ne leur couterait pas trés cher.
Le blocage central ne fait pas tout et il est vrai que le système le plus approprié serait un blocage
arrière manuel au lieu du GL qui à la longue contrarie le fonctionnement en 4 roues permanent,
c'est ce qui est monté par la plupart des landistes.
En règle générale, si tu n'es pas mécanicien, il ne faut pas acheter de Land, car même si cela reste
un excellent franchisseur avec un trés bon chassis et de bonnes motorisations, avec un Land ça
passe bien mais tu as l'avantage de te faire de trés bons copains chez les mécanos.
Ne voyez pas là une quelconque forme de dénigrement, c'est juste un constat de ma part, j'ai eu
des Land pendant 20 ans et je les connais quand même bien et c'est une réalité, aprés cela reste
un véhicule abordable et facile d'entretien, je parle dans mon sens ( je suis mécanicien diesel),
pour le proprio lambda ce n'est pas pareil.
Vous excuserez ma franchise, mais je suis comme ça!
A+JL

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 21:14 (2013)    Sujet du message: un differenciel Terrafirma KAM pour Defender Répondre en citant

tu appris la mécanique  sur un land
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 06:03 (2013)    Sujet du message: un differenciel Terrafirma KAM pour Defender Répondre en citant

Alors si on "pinaille" un peu.....
A mon humble avis,le réglage de la position du nouveau différentiel par rapport au pignon conique d'attaque a été carrément omis dans le tuto,et c'est tout de même très important.
Normalement on doit vérifier la bonne portée des dents entre elles,c'est à dire bien au milieu dans les deux sens des deux dent (pignon conique et couronne).
Et l'on règle tout ça en "jouant" sur les deux gros écrous de réglage des roulements du différentiel pour le déplacer à droite ou à gauche et aussi en éloignant ou rapprochant le pignon conique du nez de pont à l'aide de cales...tout cela en réglant aussi le jeu entre dent,naturellement.
Il me semblait utile de le préciser,non ??
Voili,voilou 
Mikehailwood 
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 10:27 (2013)    Sujet du message: un differenciel Terrafirma KAM pour Defender Répondre en citant

Ben, non, je n'ai pas appris la mécanique sur un Land mais j'ai appris la mécanique Land en les bidouillant, réparant, améliorant, démontant etc!......
J'ai commencé la mécanique dés l'âge de 15 ans dans le fond des cales des bateaux, mais cela est du passé.
Pour reprendre les observations de Mike, il est vrai que le tuto oublie le règlage d'entrefer des dents de différentiel, dont la côte est tout de même donnée dans ce dernier.
Pour "pinailler", comme c'est déjà dit, pour obtenir une bonne valeur de règlage il faut d'abord vérifier l'entrefer du pignon d'attaque dans la couronne (enfoncement, vérifier avec de la pate sur toute les dents de la couronne) et le glissement de la couronne sur ses propres paliers (le mieux du file de plomb dans les dents et un bon comparateur font l'affaire!)
Ca c'est juste pour "pinailler", mais ça évite de la casse à long terme.
A+JL
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 12:41 (2013)    Sujet du message: un differenciel Terrafirma KAM pour Defender Répondre en citant

""J'ai commencé la mécanique dés l'âge de 15 ans dans le fond des cales des bateaux""

Ho,Fiston ??
T'aurais pas fait "les Arpètes" à Toulon des fois ??
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 14:06 (2013)    Sujet du message: un differenciel Terrafirma KAM pour Defender Répondre en citant

C'est tout à fait ça!
entré en 76, fin de contrat en 83!
A+JL
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 14:26 (2013)    Sujet du message: un differenciel Terrafirma KAM pour Defender Répondre en citant

15ans....les cales de bateaux,ça a fait tilt !!

Mais tu me dois le respect, . Entré aux Arpètes en 66.....fin de contrat nov 72
J'espère qu'on aura l'occasion de boire un coup ensemble un jour "fiston" !!

Dernière édition par mikehailwood le Mer 6 Mar - 14:28 (2013); édité 1 fois
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 14:28 (2013)    Sujet du message: un differenciel Terrafirma KAM pour Defender Répondre en citant

Ce sera avec plaisir!
A+JL
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 10:55 (2013)    Sujet du message: un differenciel Terrafirma KAM pour Defender Répondre en citant

mikehailwood a écrit:

15ans....les cales de bateaux,ça a fait tilt !!

Mais tu me dois le respect, . Entré aux Arpètes en 66.....fin de contrat nov 72
J'espère qu'on aura l'occasion de boire un coup ensemble un jour "fiston" !!

salut Mike,

perso ce n'est pas l'école des mousses a Toulon mais PREMAR 3 avec Brasseur Kermadec comme patron en 74.
une très belle époque avec "chicago" en fond d'écran ......

donc si vous repassez par la un jour j'arrose

amitiés
maya

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2016)    Sujet du message: un differenciel Terrafirma KAM pour Defender

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LA MECANIQUE POUR LES DEBUTANTS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation