Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Batterie Auxiliare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deep Down
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 11:44 (2013)    Sujet du message: Batterie Auxiliare Répondre en citant

Pas trop facile pour traduire mais je essaie.

J'avais besoin d'une deuxième batterie pour l'équipement auxiliaire, Réfrigérateur, par exemple, prises USB, etc supplémentaire 12v et être en mesure de faire face treuillage.

J'ai décidé d'utiliser des batteries Optima (Rouge - Demarrage, Jaune - Auxiliaire) et un relais de Blue Sea Marine (500A continu 2500A démarrage) et la boîte à fusibles. Le moins cher que j'ai pu trouver sont présentés ci-dessous. Bonne qualité, mais un peu cher.

Le relais est auto ou manuel si le batterie demarrage est sans charge. 

J'ai aussi équipé d'un connecteur Anderson, parce que les batteries d'un Defender sont sous le siège du conducteur.

Optima Yellow
http://www.ebay.de/itm/OPTIMA-YELLOWTOP-YT-U-4-2-55-AH-BATTERIE-Yellow-Top-…

Optima Red
http://www.ebay.de/itm/OPTIMA-REDTOP-RT-S-4-2-50-AH-BATTERIE-NEU-RED-TOP-/3…

Auto Relais 500 Ampere
http://www.ebay.fr/itm/Blue-Sea-7622-ML-Series-Heavy-Duty-Automatic-Chargin…

Tableau Fusible
http://www.ebay.fr/itm/Blue-Sea-7622-ML-Series-Heavy-Duty-Automatic-Chargin…

Prise USB
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&ei=AaUeUcmQA…

Photos:

IMG_1486 copy by Deep Down1, on Flickr

IMG_1485 copy by Deep Down1, on Flickr

Interrupter Coupleur de batterie

IMG_1479 copy 4 by Deep Down1, on Flickr

Blue Sea Relais

IMG_1483 by Deep Down1, on Flickr

Avec: http://translate.google.com/#fr/en/ c'est plus facile a cherche pat tous pour les affaires Quelle que soit la langue.

Si quelqu'un a besoin d'aide avec la traduction. Ou acheter des accessoires dans d'autres pays s'il vous plaît demander.

Quand j'aurai le temps, je vais dessiner un schéma de l'installation de la batterie.
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 11:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 18:11 (2013)    Sujet du message: Batterie Auxiliare Répondre en citant

JOLI TUTO.

Merci pour les photos.  et
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 18:52 (2013)    Sujet du message: Batterie Auxiliare Répondre en citant

merci pour ton info
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 20:21 (2013)    Sujet du message: Batterie Auxiliare Répondre en citant

Très beau matos , 500 A sur le coupleur séparateur ça cause , comme tu dis un peu cher surtout les Optima . Tu comptes également  brancher le treuil sur l'Optima jaune?  . Pour ma part j'ai préféré un T MAX 250 A , le treuil est branché sur la batterie de démarrage 100 A  880Ah , faut juste laisser le moteur tourner . Un treuil ça tête jusqu'à 450 A sur le premier brin à 12000 Lbs ! La batterie secondaire de 100A ne servant qu à alimenter le frigo à compression et deux ou trois babioles surtout la nuit au bivouac.
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 05:30 (2013)    Sujet du message: Batterie Auxiliare Répondre en citant

Belle installation,Deep Down 
Je vote "OUI" pour le schéma électrique !! 
Deep Down
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 09:26 (2013)    Sujet du message: Batterie Auxiliare Répondre en citant

Pardonnez-moi si ma traduction n'est pas correcte.

Le Optima jaune est adapté pour le démarrage / treuillage et à decharge profond.

http://www.optima-batterien.eu/fr/optima-products/yellowtop.html

A l'origine je voulais utiliser deux Optima Jaune, mais la position des bornes sur le jaune était incorrecte, donc j'ai choisi un Optima rouge comme une batterie de démarrage.

De même, j'ai toujours laisser tourner le moteur lorsque le treuillage.  Mais, Pendant les périodes de treuillage lourde pendant une longue période, il est rare mais  possible de décharger la batterie principale, la plupart des alternateurs produiront jusqu'à 100 ampères. Cela est insuffisant pour maintenir la pleine charge. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser une poulie, car elle réduit la charge sur la batterie. 450 ampères sans poulie, 250 ampères (environ) avec une poulie. Mais c'est un autre sujet.

Avec le relais 500A automatique, je peux partager la charge lorsque le treuillage. J'ai aussi l'option si la batterie de démarrage est mort je peux connecter le deuxième batterie pour démarrer le moteur.  

Le relais dispose de deux options automatiques et manuelles. Lorsque l'alternateur est la production de plus de 13 V, le relais connecte la seconde batterie et déconnecte quand le moteur est arrêté.

Il est également important de se rappeler que lors de l'installation d'une seconde batterie de choisir un avec les mêmes caractéristiques que la première. Cela permettra d'assurer une pleine charge des deux batteries.

Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 22:28 (2013)    Sujet du message: Batterie Auxiliare Répondre en citant

Avec le coupleur T Max et sa télécommande tout est possible , auto , manuel, couplage forcé pour treuil visualisation de la charge des batteries etc...J'ai choisi ce modèle non pas par hasard , mais il semblerai que ce soit un des meilleurs coupleur séparateur  pour les 4x4 . L'avenir me dira si j'ai eu raison. Quand au choix des batteries tu as peut être raison , j'utilise exactement les même batteries de 100A . Un détail tout de même il vaut mieux conserver un câble de grosse section au moins égale à 16 mm2 entre le coupleur et la seconde batterie en cas de couplage forcé (auto link sur TMax) pour le fonctionnement intensif du treuil par exemple. Dans ce mode les 2 batteries fournissent du courant au treuil (ou au démarreur).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56 (2016)    Sujet du message: Batterie Auxiliare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation