Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Questions sur les feux additionnels
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 10:07 (2013)    Sujet du message: Questions sur les feux additionnels Répondre en citant

Je fais des recherches mais je trouve tout et rien...

Concernant la réglementation des feux additionnels
Doit-on avoir un interrupteur ?
Est-ce qu'on peut les utiliser sur route ouverte ?

D'après ce que j'ai vu, c'est faisable si ils sont installés par paire.

Il y a beaucoup de camion, avec des rampes de LP et ils n'ont aucun soucis.

Je pensais mettre quelques feux additionnels (sur base de petits feux de brouillards convertis avec ampoule à LED), et les repiquer sur un phare.
Le tout avec un interrupteur sous le capot.

De toute façon, les feux de routes sont à utiliser quand il n'y a personne devant, donc je ne vois pas en quoi ça pourrait déranger...
L'interrupteur sous le capot me permettrait de les couper pour le CT.
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 10:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Félix

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 51
Moyenne de points: 1,70

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 19:50 (2013)    Sujet du message: Questions sur les feux additionnels Répondre en citant

Moi sur le frontera je l'ai branchés en parallèle sur les feux de route avec un relais pour éviter la surchauffe du faisceaux éléctrique.

Par contre je les laisse brancher pour le CT car sinon il le met en remarque sans contre visite.
Je te conseille de mettre un relais sinon ton faisceaux de plein phare va bruler.
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 09:58 (2013)    Sujet du message: Questions sur les feux additionnels Répondre en citant

Normalement le relais sert à apporter un courant adapté au tableau de bord pour l'interrupteur.

En aucun cas le relais va diminuer la tension ou l'ampérage.

C'est juste pour éviter d'avoir des fils à 25, 30 ou 40A dans le tableau de bord, ce qui endommage les interrupteurs et risque de provoquer des incendies.

Si je mets un interrupteur 220V 32A sous le capot, je n'ai pas besoin de relais.
Félix

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 20:03 (2013)    Sujet du message: Questions sur les feux additionnels Répondre en citant

Ok autant pour moi
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 22:48 (2013)    Sujet du message: Questions sur les feux additionnels Répondre en citant

Pour être plus précis , le relais quand il est bien monté permet effectivement de ne pas cramer les comodos des tableaux de bord mais aussi le faisceau de puissance des phares. Quand il est bien branché le + du circuit de puissance des phares va alimenter la bobine du relais et la puissance du relais sera branchée indépendamment du circuit des phares par un circuit venant directement du + batterie . Vous pouvez  également intercaler un interrupteur sur le + d'alimentation de la bobine du relais voire sur le moins bobine,  comme cela le fait d'actionner le commodo d'origine fera fonctionner ou pas vos phares additionnels. Je ne sais pas si vous avez compris ?

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 23:18 (2013)    Sujet du message: Questions sur les feux additionnels Répondre en citant

Moi c'est bon. Lol c'est comme ça que j'ai branché les miens sur le frontera
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 09:01 (2013)    Sujet du message: Questions sur les feux additionnels Répondre en citant

J'ai compris aussi :)

Je suis en train de parler avec un pro près de chez moi qui vend des pièces de toutes sortes pour 4x4.
Je vais voir ce qu'il a à proposer en matière de longue portée.

Sinon j'ai repéré des petits phares ronds qui me plaisent bien.

Reste à regarder sur le Terry comment et où les installer avant d'acheter !
Escanogat

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 22:22 (2013)    Sujet du message: Questions sur les feux additionnels Répondre en citant

Tu as raison Vitamine , toujours se poser la question comment fixer les accessoires avant d'acheter. Parfois il faut bien se creuser la cervelle. Quand je fais des modifs dans le Terry je réfléchis parfois pendant plusieurs jours avant d'attaquer le boulot. En ce moment je planche sur la position et la fixation de la commande du séparateur T Max . Je crois que j'ai trouvé la solution après plusieurs jours de réflexion.

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 09:25 (2013)    Sujet du message: Questions sur les feux additionnels Répondre en citant

Ca veut dire qu'on va voir arriver de nouvelles photos dans ton topics :-)

Perso, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup réfléchit à toutes les modifs possibles et imaginables...
En me demandant notamment ce dont j'avais besoin et ce qui serait le plus adapté.
Escanogat

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 23:39 (2013)    Sujet du message: Questions sur les feux additionnels Répondre en citant

Oui je fait pas mal de tuto mais quand ça concerne plus particulièrement le Terry je poste dans le forum adéquat quand c'est plus général dans les 2 . Le montage du séparateur c'est pour bientôt mais je viens de changer un peu d'idée je tiens à placer un deuxième coupe batterie (un en plus pour le séparateur). Dans le forum Terracan je vais faire un tuto sur le changement d'embrayage type SAC. Je posterai également ici mais que la partie changement du mécanisme SAC.

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 225
Moyenne de points: 2,74

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 09:27 (2013)    Sujet du message: Questions sur les feux additionnels Répondre en citant

voici un schéma de montage qui peut aider à la compréhension et à la réalisation

dede83
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 10:16 (2013)    Sujet du message: Questions sur les feux additionnels Répondre en citant

a quoi sert la diode

a moins que se soit celle de "roue libre du relais"
jidef

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 12:01 (2013)    Sujet du message: Questions sur les feux additionnels Répondre en citant

Je me suis posé la même question mais comme G.. est ton ami, voici ce que j'ai trouvé:

les diodes normal 1N4001 à 1N4007
sont utilisées pour laisser passer le courant dans un seul sens , afin de protéger le montage en aval ,en cas d' inversion de l' alimentation

et ceci:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/507683/

VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 17:27 (2013)    Sujet du message: Questions sur les feux additionnels Répondre en citant

J'utilise régulièrement des diodes (1N400x), c'est très pratique pour s'assurer de ne pas avoir des retours de courant là où ça poserait soucis, très utile également pour faire des doubles alimentations et des alimentations de secours.

Je ne suis pas certain qu'une diode à cet endroit ait un réel intérêt, mais plus un circuit est protégé, plus il est fiable.
Alors autant mettre un relais avec diode intégré.

Pour le moment je n'ai pas encore trouvé de feux longue portée à un prix modique... Donc je n'en ai toujours pas installé. J'attends l'année prochaine pour aller faire un tour dans les brocantes et voir si je trouve quelque chose à bas prix.
jidef

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 10:30 (2013)    Sujet du message: Questions sur les feux additionnels Répondre en citant

Cela dépend aussi de ce que tu cherches: Halogène, HID, LED.
Les prix diffèrent  énormément en fonction du type d'éclairage. Le problème des LED, c'est qu'ils sont très chers et qu'il est pratiquement impossible de trouver une portée exprimée pour comparer avec les autres types d'éclairage. Tout ce qui est LED est exprimé en lumen et les autres en Watt.

Voici quand même une piste de prix pas s
http://www.paddockspares.com/off-road/lighting.html
et aussi
http://www.rlc-diffusion.fr/314-phare-additionnel-eclairage-exterieur
C'est le seul revendeur LED qui annonce une porté mais c'est toujours la même pour tous les modèles

PS : l’émoticône se met toute seule
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2016)    Sujet du message: Questions sur les feux additionnels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation