Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pare-buffle Terracan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 10:11 (2013)    Sujet du message: Pare-buffle Terracan Répondre en citant

J'ai regardé pas mal de choses pour mon Terry alors j'ai beaucoup de questions !

Je cherche les points de fixation pour le pare-buffle.
Quand je regarde dessous je vois plusieurs possibilités et je ne sais pas lesquels sont les bonnes.

Si j'avais un pare-buffle ce serait plus simple, il me suffirait de le placer pour les trouver facilement.

Mais je n'en ai pas, ils sont relativement chers et je pense en prendre un que je pourrais adapter.
Je peux avoir des modèles d'occasion pour une trentaine d'euros.

Dernière édition par VitamineSeb le Mar 26 Mar - 11:19 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 10:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEF90

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 11:07 (2013)    Sujet du message: Pare-buffle Terracan Répondre en citant

Regarde ici, si cela peut interesser

http://www.terracan-forum.fr/index.php?topic=788.0
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 11:11 (2013)    Sujet du message: Pare-buffle Terracan Répondre en citant

Impeccable !

Merci :)

Pour la partie qui passe dans le parechoc, il faut le percer ou c'est juste 2 pattes qui se rejoignent à cet endroit ?
DEF90

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 11:32 (2013)    Sujet du message: Pare-buffle Terracan Répondre en citant

il faudrait que tu compare avec la photo sur ton engin, peut etre qu'il faut percer sur le coté...

Voir si tu as la patte qui arrive vers le parechoc....
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 11:42 (2013)    Sujet du message: Pare-buffle Terracan Répondre en citant

Non je n'ai pas de pattes.

Je suppose qu'il doit être possible de les mettre contre le plastique sans le percer.

Je tiens à faire quelque chose de réversible :)

Il ne me reste plus qu'à trouver un pare buffle avec des dimensions qui correspondent au Terry et voir comment le fixer.

J'ai une autre question, mais là c'est plus pour ceux qui possèdent un Terracan seconde génération.
Est-ce que vos fixations sont identiques ?

Sur les photos c'est un phase 1, comme le mien.
Sur le net je trouve des pare-buffles pour phase 2 moins chers que pour phase 1.
Le parechoc est différent, mais si les fixations sont les mêmes, ça peut être une bonne base.

En tous cas, un grand merci DEF90 !
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 13:26 (2013)    Sujet du message: Pare-buffle Terracan Répondre en citant

Je sais pas dans ton coin,mais chez nous,les petits hommes bleus n'aiment pas du tout les pare-buffles si ceux ci ne sont pas montés d'origine.Un copain s'est fait arrêté pour ça et pour tout arranger il a voulu faire de l'humour . Quand le gendarme lui a demandé s'il croisait souvent des buffles sur la route il a répondu : non,jamais mais des poulets c'est fréquent.....Je te laisse imaginer la suite... Ça lui a coûté cher et il a été obligé de démonter son pare buffle.
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 15:19 (2013)    Sujet du message: Pare-buffle Terracan Répondre en citant

Chez moi il y a beaucoup de routes avec des sangliers ou divers gibiers.
Il y a aussi pas mal de 4x4 qui vont en forêt.
Pas mal de monde possède un bout de forêt privée et a besoin d'un 4x4 protégé pour y accéder.

Ici c'est très bien toléré.
Surtout si je monte un modèle en 60mm.

Par chez moi on peut même rouler en quad non homologué ou autre...
Tant qu'on ne fait pas de conneries, tout se passe bien.

J'envisage le pare-buffle pour protéger en cas de choc avec un animal, puisque ça peut arriver.
Et aussi pour les branches, souches ou pierres qui pourraient être cachées en forêt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59 (2016)    Sujet du message: Pare-buffle Terracan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation