Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Petite sortie en forêt
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS SORTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 10:28 (2013)    Sujet du message: Petite sortie en forêt Répondre en citant

Une petite sortie qui date de mai 2012.
Bientôt un an... Je pensais l'avoir posté mais en fait non, alors la voilà !

Ca se passe derrière chez moi, le chemin débute à 3 ou 4 km.
C'était une toute petite balade d'une heure.

Il y avait une belle végétation et le sol était un peu boueux.

Par endroit il y avait 80cm d'eau.

C'était pas trop accidenté, rien de bien méchant à franchir mis à part de la boue.

On s'est fait des amis.

Une petite pause absolument pas méritée.

Un petit thé avec un vieux camping gaz vintage, gourde et quart alu armée française 1978.

C'est tout pour le moment.

Etant donné qu'il y avait de bonnes couches de boue et que le Terry s’enfonçait de 20 à 25cm, j'ai pris un peu de risques...
J'étais seul et sans treuil, je sais que c'est pas bien.
Mais le terrain était sympa, avec des souches et des pierres à éviter et j'étais pas très loin de chez moi.
Au pire, en 30min de marche je rejoignait une ferme qui aurais pu me dépanner en tracteur.

Et j'ai une question au sujet de l'eau.
La prise d'air d'origine est assez haute et se fait dans l'aile, mais je me demandais si un snorkel ne serait pas utile sur ce type de terrain.
L'eau arrivait parfois en haut des passages de roue.

Quand on perce pour un snorkel, on abîme la peinture.
N'y a-t-il pas un risque d'avoir de la rouille par la suite ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 10:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patrolgr54
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 13:39 (2013)    Sujet du message: Petite sortie en forêt Répondre en citant

sympa, par contre, c'est vrai que tout seul, c'est chaud...
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 14:00 (2013)    Sujet du message: Petite sortie en forêt Répondre en citant

Oui, c'est à éviter.

Surtout sans treuil...

Je venais d'avoir le bestiaux et il fallait à tout prix le tester.
patrolgr54
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 11:10 (2013)    Sujet du message: Petite sortie en forêt Répondre en citant

je te comprend,l'appel de la nature ...
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 22:58 (2013)    Sujet du message: Petite sortie en forêt Répondre en citant

Oui c'est un peu chaud tout seul sans treuil avec un engin strict d'origine. La prise d'air du filtre à air est logée dans le  haut de l'aile  donc il y a de la marge. Tu risques d'avaler de la flotte si elle arrive pratiquement au milieu du phare avant. Mais le gros risque est de flinguer le circuit électrique si l'eau atteint l'alternateur qui est légèrement au même niveau que le filtre à air. 80 cm de profondeur (mi portière) c'est déjà pas mal , on peut faire mieux mais c'est plus risqué même si la flotte ne rentre pas dans l'habitable car le bougre il est bien étanche. Le seul truc à vérifier c'est le clapet anti- retour de dépression de l' habitacle . Il est situé à l'arrière gauche ,haut du pare choc arrière, il faut tomber ce dernier pour vérifier l'état du clapet. En effet c'est une membrane caoutchouc qui à tendance à se décomposer avec le temps donc risque de pénétration de l'eau par l'arrière . Coté pose d'un Snorkel et bien oui la peinture elle part avec le bout de tôle que tu enlève, ça s’appelle un trou...Pour poser un Snorkel Airtec vas voir sur le forum Terracan j'ai fait un tuto. Le Terracan ça rouille pas et la tôle est très épaisse et dure à percer.

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 09:54 (2013)    Sujet du message: Petite sortie en forêt Répondre en citant

Le mien il rouille -_-

Sur le haillon, il y a la grosse plaque en plastique avec l'immatriculation tout ça...
Sur tout le tour j'ai des petites traces de rouilles, je pense que c'est à cause des vibrations.

J'ai prévu de dégarnir le haillon pour déposer cette plaque et reprendre la peinture par dessous ;)
patrique

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 443
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 22:24 (2013)    Sujet du message: Petite sortie en forêt Répondre en citant

tiens je remarque que sais humide par chez toi    comme sais bizarre  ,
 vive le printemps 

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 23:59 (2013)    Sujet du message: Petite sortie en forêt Répondre en citant

Oui, les terrains sont plutôt boueux chez moi.

Mais c'est pas une boue grasse et collante.
Il y a bien quelques endroits argileux, mais le reste c'est de la terre avec des flaques.

En été on arrive à avoir un terrain bien sec.
Idéal pour mes pneus Lattitude Cross ;)
Christiaan

Masculin
Point(s): 410
Moyenne de points: 3,47

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 20:20 (2013)    Sujet du message: Petite sortie en forêt Répondre en citant

Sympa votre ballade!
C'est quelle région?
Avec un simple tirfor vous pouvez vous débrouiller.
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 07:55 (2013)    Sujet du message: Petite sortie en forêt Répondre en citant

C'est la lorraine :)

Et je regarde justement pour un tire fort 4T.
Je sais que c'est juste, mais ça devrait déjà pouvoir dépanner.
Christiaan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 07:59 (2013)    Sujet du message: Petite sortie en forêt Répondre en citant

VitamineSeb a écrit:

C'est la lorraine :)

Et je regarde justement pour un tire fort 4T.
Je sais que c'est juste, mais ça devrait déjà pouvoir dépanner.
Un 1.6T est largemant suffissant pour le Greenlaning.
Moi, j'ai un 1.6 T-max. J'ai déjà depanné un Defender 110 avec ce tirfor.
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 09:02 (2013)    Sujet du message: Petite sortie en forêt Répondre en citant

Le terracan fait 2T5 environ, donc il faudrait un treuil d'au moins 5T pour être sûr de pouvoir le désembourber.

Si le terrain est en pente, que le 4x4 est bien planté, il y a des chances pour que 4T ne suffisent pas.
Christiaan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 09:39 (2013)    Sujet du message: Petite sortie en forêt Répondre en citant

Si vous êtes convaincu qu'il faut un 4T et si vous êtes plus à l'aise avec un 4 ... ok vas-y

Moi je sais que j'ai assez avec un 1.6T pour sortir mon Defender 110 (± 2000 kg)

http://www.youtube.com/watch?v=jNLzZ1r1AwQ
http://www.youtube.com/watch?v=RSYfIsSsuDs

La capacité d'un tirfor est la capacité de LEVAGE. Pour le levage, on tient compte avec un facteur de securité. Donc en halage la capacité d'un tirfor 1.6T est environ 2.5T. Vous pouvez doubler cette capacité en utilisant une poulie de mouflage

Pour plus d'informations, il faut chercher sur "Christian Styling"+tirfor !
Voir éventuellement :
http://www.forum4x4.org/showthread.php?t=15539&page=25
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 11:17 (2013)    Sujet du message: Petite sortie en forêt Répondre en citant

Ceux que j'ai repéré ont 4T en halage sur charge roulante ;)

En levage ils font maximum 2T.

Ce sont les données en mouflage, alors en direct on dépasse pas 1T de levage...

C'est pour ça que je dit qu'il est tout juste :)
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 18:53 (2013)    Sujet du message: Petite sortie en forêt Répondre en citant

Le Terracan fait exactement 2180 kg sans équipement . C'est un 4x4 relativement lourd . Le mien tout équipé  avoisine les  2300 kg.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00 (2016)    Sujet du message: Petite sortie en forêt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS SORTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation