Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nav embarqué
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LES ROAD-BOOK DU FORUM -> NAVIGATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrolgr54
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 11:40 (2013)    Sujet du message: Nav embarqué Répondre en citant

pour ma part, j'utilise un panasonic CF18 (durci) avec une antenne gps souris et TTQV4.
j'ai toutes les cartes ign de France et de beaucoups de pays.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 11:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 11:56 (2013)    Sujet du message: Nav embarqué Répondre en citant

Il n'y avait pas quelqu'un qui parlait de Sygic ici ?

J'ai testé ça hier :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sygic.aura

Et ça marche pas des masses...

C'est censé être prévu pour le TT mais je n'ai pas pu tester parce que ça plante pas mal.
C'est censé être gratuit mais en fait c'est payant.
C'est censé être utilisable 7 jours sans achats mais après téléchargement des cartes il ne s'initialise pas.

Je ne suis pas le seul dans ce cas aux vues des commentaires.
Ca semble être un problème récurent depuis la dernière MAJ.

En gros, Sygic est prometteur, mais je ne le conseillerais pas pour le moment.

Si quelqu'un a un soft Android à recommander, je suis preneur !

Je vais voir à quoi ressemble ton panasonic :)
patrolgr54
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 13:37 (2013)    Sujet du message: Nav embarqué Répondre en citant

je vais vous mettre des photos

sinon, un bon soft pour android, OZI explorer pour tablette
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 14:00 (2013)    Sujet du message: Nav embarqué Répondre en citant

OK, je vais regarder pour OZI :)
DEF90

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 16:19 (2013)    Sujet du message: Nav embarqué Répondre en citant

Salut,
Quel est la dénomination exacte de OZI pour tablette Android sur le Store de PlayGoogle, car j'aimerai bien essayer sur ma tablette - Pour l'instant j'ai Twonav  mais j'aimerai bien comparer

patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 17:49 (2013)    Sujet du message: Nav embarqué Répondre en citant

Bonjour.
Il s'agit d'OZI EXPLOREUR ET OZI CE.
Tu as des versions d'essai avec quelques limite dans sont utilisation.

Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 19:55 (2013)    Sujet du message: Nav embarqué Répondre en citant

Il faut juste aller sur le site officiel OZI Explorer et tu trouveras tout les renseignements dont tu as besoin.

Masculin
Point(s): 65
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 21:03 (2013)    Sujet du message: Nav embarqué Répondre en citant

J'ai Sygic pour le on-road, mais twonav ou ozi pour le off-road : faut pas mélanger les genres
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 09:26 (2013)    Sujet du message: Nav embarqué Répondre en citant

Oui, je pense que 2 GPS c'est mieux.
Il ne semble pas y avoir un GPS qui soit exceptionnel dans les 2 catégories.
patrolgr54
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 08:27 (2013)    Sujet du message: Nav embarqué Répondre en citant

voila a qoui ca ressemble

le support
patrolgr54
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 08:29 (2013)    Sujet du message: Nav embarqué Répondre en citant

quand on part en raid, il faut aussi la liaison radio.
icom ic- 706mk2 Hf / VHF

VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 10:27 (2013)    Sujet du message: Nav embarqué Répondre en citant

J'ai une CB mais elle n'est plus très performante...
Elle doit marcher au mieux à 3km.

Il faut aussi que je refasse quelques soudures, les câbles du micro sont dessoudés.
Escanogat

Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 21:01 (2013)    Sujet du message: Nav embarqué Répondre en citant

3 km c'est déja pas mal pour une CB , sinon ensuite la VHF . Attention toutefois aux autorisations souvent nécessaires pour utiliser ce genre de matériel dans certains pays. Par exemple autrefois en France il fallait une licence de radiocommunication restreinte pour pouvoir utiliser la VHF.  Je m'en rappelle j'avais passé cette licence. De nos jour ne ne sais pas. Encore un exemple au Maroc il faut normalement faire une demande pour l'utilisation d'une simple CB  etc etc...
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 13:46 (2013)    Sujet du message: Nav embarqué Répondre en citant

Une CB, fait des liaisons  de plusieurs 100 de kms, ce qu'il faut surtout c'est une trés bonne antenne et de la propagation.
j'ai reussi a une epoque a faire un echange avec un gars de Marseille , moi un peu a l'exterieur de Nancy sur le canal 9 en AM.
souvent dans nos véhicules, la longueur de câble qui relis la CB a l'antenne n'est pas respecté,genre couple de 11m, ce qui correspond a la bande de progation des 27 megahertz sur laquelle la cb emet.
Le ROS, reste d'ondes stationaire ou vulagairement TOS taux ondes stationnaires, n'est pas reglé non plus au petits ognions.
ca limite donc enortmement la qualité d'emision et de recpetion.

En ce qui concernne la VHF, sans parler d'autres pays, l'utilisation est reglementé en France par des licences.
Et même en ayant la licence qui correspond, vous n'avez pas le droit de communiquer des conversations privé, style ce qu'on pourai echanger lors de nos balades.

Pour les autres pays (surtout ceux du nord de l'afrique que je connais) il faut simplement démonter tous les appareils de communication et GPS a la douane, et eviter d'utiliser les radio devant le militaires ou police. (même si ils savent qu' on en a)
d'ailleurs quand je rentre vers la France, on cache rien, antenne , poste, etc..
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 13:52 (2013)    Sujet du message: Nav embarqué Répondre en citant

Merci pour ces informations :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2016)    Sujet du message: Nav embarqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LES ROAD-BOOK DU FORUM -> NAVIGATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation