Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mon Patrol Y61 3l
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS 4X4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrolgr54
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 13:45 (2013)    Sujet du message: Mon Patrol Y61 3l Répondre en citant

Alors, le voilà en configuration raid, avec des pneus mixte en 33

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 13:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patrolgr54
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 13:52 (2013)    Sujet du message: Mon Patrol Y61 3l Répondre en citant

Alors,
il est decatalisé
boitier art tech environ 195ch
pneus 35 / 12.5 /15 BF mud
rehausse amortos +6 Kony Heacy track raid a l'avant  (pour le moment) et amortissuers a bombone separé a l'arriére
Body + 6
pare choc avant et arriére type Raid
porte roue maison
tente de toit
tuba
reservoir sup total 295litre de bon et cher gazoil
portection alu
a l'interieur, il est en trois place.
couche un lit 1 personne (pour le gamin)
100 litres d'eau
douche chaude grace a un montage echangeur a plaque
je dois oublier quelques petit truc mais rien de grave
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 390
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 13:59 (2013)    Sujet du message: Mon Patrol Y61 3l Répondre en citant

Belle prépa :)

Qu'est-ce que ça change la décatalisation pour le TT ?

Ca existe des cales pour body lift sur Terry ?
Félix

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 51
Moyenne de points: 1,70

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 22:25 (2013)    Sujet du message: Mon Patrol Y61 3l Répondre en citant

Très belle prépa!!!!
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 22:53 (2013)    Sujet du message: Mon Patrol Y61 3l Répondre en citant

Belle préparation du Troll .

Je vais te répondre Vitamine , ça sert à rien de modifier l'échappement sur ton Terry  tu rajoutes un simple boitier et tu tapes facilement les 196 cv (le mien fait 196 cv et passe au contrôle technique sans pb) ) ou 212 cv suivant la version de ton engin . Mais c'est pas la puissance qu'il faut voir c'est le couple tu passes à 44 mkg à 1700 tr/mn voire plus, ça c'est utile en TT (tranquille). Quand au body lift  à mes yeux ça sert à rien non plus si ce n'est que de relever encore plus ton centre de gravité , c'est pas bon pour les devers. Ton body ne surélève que la caisse de l'engin mais pas le châssis  ni la hauteur des ponts. Par contre cela peut être utile pour pouvoir monter des pneus plus grands, placer des réservoirs et le look. De plus pour faire un body lift sur un Terracan c'est extrêmement difficile à cause de la fixation des pares chocs internes (acier) , de la position du radiateur , de l'intercooler etc etc...les cales de rehausse c'est le plus simple à faire et à installer. C'est réalisable mais à quel prix ? est ce bien utile dans ton cas comme dans le mien? 

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 09:23 (2013)    Sujet du message: Mon Patrol Y61 3l Répondre en citant

Merci,

Tu as parfaitement répondu Escanogat.
Le body m'intérraissait justement pour des pneus plus gros, mais je pense qu'avec une réhausse classique j'aurais plus d'avantages.
Et pour le boitier, le mien est reprogrammé à 219CV.

Pour en revenir au topic.
C'est un bras articulé pour la roue de secours ?
J'ai du mal à bien voir sur la photo.

Dernière édition par VitamineSeb le Lun 22 Déc - 12:58 (2014); édité 1 fois
DEF90

Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 10:46 (2013)    Sujet du message: Mon Patrol Y61 3l Répondre en citant

Un bien belle Prépa... de quoi s'amuser dans les dunes
patrolgr54
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 10:56 (2013)    Sujet du message: Mon Patrol Y61 3l Répondre en citant

je vais quand même rajouter quelques points.

Le fait de decataliser le véhicule, apporte quand même 10 a 15% de puissance et surtout avoir une petite amélioration de couple (vérifié au banc sur plusieurs véhicule)
pour le controle technique, ca ne change absolument rien. les véhicules avec une gestion electronique font de facon a rectifier ce changement.
avantage quand tu part dans des pays qui n'on pas du carburant traté comme le notre , tu ne flingue pas ton deca.

le body est effectivement interressant quand tu veux modifier la taille de tes roue au dela du resonable, comme moi avec des 35 pouces.
le centre de gravité est trés legerement modifié, et tu ne t'en rendra JAMAIS compte du changement, car avant d'arriver a la limite du véhicule, tu auras déjà fait dans ta culotte avant une 10 de fois ...mdr
moi qui fait du raid avec tente de toit, j'ai deja fait des devers entre 38° et 40°, ma limite et de 45°. la c'est chaud
ce qu'il faut surtout, c'est avoir de bon ressort et des amortos pour compenser.

pour le porte roue, je recherche des photos et je te met ca en ligne rapidement
Escanogat

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 22:24 (2013)    Sujet du message: Mon Patrol Y61 3l Répondre en citant

Je parlai simplement du contrôle technique par rapport à l'ajout d'un boitier de puissance pas par rapport au catalyseur qui est "censé " détruire certains polluants. Vitamine si tu veux effectivement modifier ton Terry fait juste une rehausse simple +5 avec de bon ressorts + barres de torsion pour l'avant ,de bons amortisseurs , un blindage en dessous , pneus une taille de flanc au dessus si tu veux  ce sera  largement suffisant pour faire du raid tranquille. Avec ton engin ainsi préparé , tu passeras pratiquement partout , je ne parle pas de trail. 

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 09:56 (2013)    Sujet du message: Mon Patrol Y61 3l Répondre en citant

OK, c'est ce que je pensais justement prévoir.

+5 avec barres de torsion et pneus un peu plus grands :)

Je regarde pour du Iron Man, à moins que vous ayez autre chose à me conseiller ?
patrique

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 443
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 00:18 (2013)    Sujet du message: Mon Patrol Y61 3l Répondre en citant

bonsoir patrolGR54
tu peu nous en dire plus sur l'avant dernière ligne de ta présentation
l'échangeur a plaque
 et belle prepa

Dernière édition par patrique le Jeu 4 Avr - 12:59 (2013); édité 1 fois
patrolgr54
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 08:18 (2013)    Sujet du message: Mon Patrol Y61 3l Répondre en citant

je vais essayer de te faire des photos et explications
patrolgr54
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 08:38 (2013)    Sujet du message: Mon Patrol Y61 3l Répondre en citant

mon porte roue maison

VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 10:25 (2013)    Sujet du message: Mon Patrol Y61 3l Répondre en citant

Ah !

Je me disais bien que c'était un porte roue maison :D

J'aimerais en faire un sur le Terry, monté sur l'attache remorque.
Mais je n'ai pas les outils nécessaires...

T'as fait du beau boulot.
Ca vibre pas trop ?
Escanogat

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 21:12 (2013)    Sujet du message: Mon Patrol Y61 3l Répondre en citant

Sur le Terry c'est faisable mais tu vas avoir un souci de plaque minéralogique et son éclairage . Pour finir ce sera pas facile pour ouvrir le haillon et pas si pratique que ça pour accéder à l'aménagement arrière. J'ai abandonné cette idée.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 (2016)    Sujet du message: Mon Patrol Y61 3l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS 4X4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation