Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Terracan et galerie à 34Kg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 17:55 (2013)    Sujet du message: Terracan et galerie à 34Kg Répondre en citant

La fameuse limite de 34Kg me fait bien chier et je suppose qu'il en est de même pour les autres possesseurs de Terry...

Sauf Escanogat bien entendu :D

Je regardais divers choses au sujet du Terracan et j'ai vu qu'il était assez bien répendu en Australie et qu'ils avaient énormément de tentes de toit.
J'ai donc fait des recherches sur leur forums pour voir les modifs qu'ils avaient du apporter afin d'y installer les tentes.

Réponse... AUCUNE !

Ils n'ont évidemment pas utilisé les barres de toit d'origine, qui sont très cheap.

Ils mettent des rhino rack ou des barres tulles par 4 tout simplement.

J'ai vu sur plusieurs forums des explications au sujet des 34Kg et le problème vient de la sécurité.

Pour des raisons légales, Hyundai semble se protéger en limitant la charge du toit.
Ca évite d'avoir quelqu'un qui utilise le Terracan avec 1 tonne sur le toit, ça évite aussi les gens qui roulent à n'importe quelle vitesse avec une galerie et toutes autres entorses à la sécurité.

C'est un peu le principe de précaution comme on pourrait le voir aux USA.
Par peur d'être poursuivi en justice il est préférable d'imposer des limites.

Le Terry peut donc, sans modifications, accepter bien plus que 34Kg sur les rails de toit.

Le soucis c'est que si on a un accident avec plus de 34Kg il faudra prouver à l'assurance que ce n'est pas la galerie qui en est responsable...

Si on monte un ensemble de tente à moins de 34Kg, pas de soucis et les rails supporteront de toute façon notre poids (à l'arrêt évidemment !).

Dernière édition par VitamineSeb le Lun 22 Déc - 12:59 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 17:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 22:44 (2013)    Sujet du message: Terracan et galerie à 34Kg Répondre en citant

Non tu fais erreur Vitamine d'abord c'est 34 kg par barre de toit donc 68kg au total. Je vais te dire ce qu'il ne va pas sur le Terry , c'est ce qu'il y a en dessous des rails en alu , ça tient par de malheureuses vis M6 sur de pauvres bossages en plastiques , c'est de la daube et aussi les barres de toit pur jus de boudin. J'ai également fais un tuto à ce sujet , j'ai tout modifié pourtant on dirait de l'origine , ce qu'ily a en dessous des rails c'est du sérieux. J'ai conservé les vis M6 mais j'ai rajouté du M8 inox qui traverse carrément le pavillon pour se prendre sur des renforts internes. C'est du boulot mais ça en vaut la peine. Je suis déjà parti plusieurs fois en raid avec la tente de toit et ça n'a jamais bougé . Les barres de toit c'est du Thule et elles sont  très solides . Avec 4 barres tu charge à l'aise 200 kg.

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 23:57 (2013)    Sujet du message: Terracan et galerie à 34Kg Répondre en citant

Oui exact, 34Kg par rail !

Par contre, les australiens que j'ai vu n'ont rien modifié du tout.

Et si je remplie simplement le creux sous le rail avec une pâte de soudure à froid, ça devrait déjà bien renforcer non ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 21:32 (2013)    Sujet du message: Terracan et galerie à 34Kg Répondre en citant

Non la seule solution c'est la mienne. On peut également enlever les rails d'origine et placer des rail inox de chez Outback Import , mais va falloir percer le pavillon les vis diam M6 soudée par point c'est pas top. J'ai monté une tente de toit sur un autre Terry que le mien avec les rails d'origine légèrement modifiés. J'ai remplacé les bossages en plastique par des cales en alu . En deux raids ça n'a pas cassé mais ça a bougé. Attention en raid parfois tu te fais secouer la paillasse alors imagines ce qui se passe sur le toit de ton engin !

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 11:35 (2013)    Sujet du message: Terracan et galerie à 34Kg Répondre en citant

OK.

C'est dommage de faire des rails aussi fragiles sur un tout terrain...

Si seulement il y avait une tente de coffre pour terracan, ça m'arrangerait !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59 (2016)    Sujet du message: Terracan et galerie à 34Kg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation