Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Montage embrayage Luk SAC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS REPORTAGEs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 21:15 (2013)    Sujet du message: Montage embrayage Luk SAC Répondre en citant

Le montage avec l'outil est aisé . Le seul hic c'est que j'ai dû bricoler le centreur car dans la mallette il n'y avait pas la dimension pour mon 4x4 . Le centrage est fait par un roulement étanche diam 17 int.

Voici un embrayage Luk type SAC à remplacer ....j'en ai chié .

Sur la photo le centreur mis en place , on le retire avec une vis M6

Mise en place du compresseur de mécanisme

Après la dépose de l'outil fin de serrage au couple du mécanisme. Une vis dans le tour de boite un tournevis et voilà le blocage de volant parfait

A
Quelques photos en vrac  du chantier. même avec le vérin de fosse c'est pas facile du tout. Pour déposer ça va mais c'est pour remettre que ça se corse...

C'est un gros morceau.

a

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 21:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patrique

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 443
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 23:59 (2013)    Sujet du message: Montage embrayage Luk SAC Répondre en citant

a oui faut pas la faire tomber par terre 

Point(s): 171
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 07:08 (2013)    Sujet du message: Montage embrayage Luk SAC Répondre en citant

chapeau 

https://www.facebook.com/pages/Opel-Frontera-4x4-france/168362383316118 :-)
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 07:53 (2013)    Sujet du message: Montage embrayage Luk SAC Répondre en citant

Tu t'es bien amusé!
Maintenant tu es tranquille pour 150 000kms!
Pour moi aussi, ces boites avec transfert sont un mauvais moment à passer, c'est lourds
et il y a du balourd.
Pour limiter ce déplacement, j'ai fabriqué un plateau en tube que j'emboite sur le cric de fosse
je câle l'ensemble dessus et je la sangle, comme ça, elle ne bouge plus!
Telle qu'elle est sortie, je la remet; bien sur, bien penser à câler le moteur avant de l'ôter,
afin de conserver la bonne inclinaison, sinon c'est la prise de tête assurée.
On va pouvoir aller se ballader bientôt!
A+JL
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 11:27 (2013)    Sujet du message: Montage embrayage Luk SAC Répondre en citant

Chapeau mon amis encore dommage que je soit si loin a deux cela aurais peut être été plus facile?

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 11:32 (2013)    Sujet du message: Montage embrayage Luk SAC Répondre en citant

Excellent :)

J'ai filé un lien vers ce sujet au gars qui avait besoin d'un kit.
Escanogat

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 11:38 (2013)    Sujet du message: Montage embrayage Luk SAC Répondre en citant

Salut mon bon Fiston , effectivement c'est la prise de tête pour mettre ces boites même avec le vérin de fosse. La prochaine fois je vais faire comme toi , confectionner une platine spéciale pour cette boite. Sur le Terracan le problème c'est que le moteur ne bouge pas d'un poil , il ne s'incline pas vers l'arrière ni même vers l'avant , pas besoin de le caler. C'est bien et pas bien , j'aurai préférer qu'il s'incline vers l'arrière j'en aurai moi chié. J'ai pas fini de tout remonter,  je suis arrêté par les vis BTR du cardan avant , j'ai perdu plus d'une heure pour les enlever au burin c'est venu mais c'est aussi bousillé . Je viens d'en commander d'autres, j'ai aussi flingué un graisseur de croisillon arrière en mettant un pieds de biche pour bloquer la rotation pour pouvoir enlever les vis (aussi grippées) . Pas moyen de trouver des graisseurs 45° pas M6 au détail , j'ai commandé une boite complète avec différents graisseurs 45°, 90° avec différents filetages . J'ai tout de même réussi non sans mal à enlever le bout cassé dans le croisillon. Comme tu dis  bientôt les ballades, j'ai encore la distribution à faire . Salut également à Patrick , je ne sais pas si à deux on avance plus vite , merci pour cette noble pensée.
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 14:02 (2013)    Sujet du message: Montage embrayage Luk SAC Répondre en citant

bravo pour le boulot, je viens de faire la boite de vitesse sur le mien, ja sais ce que ca represente comme boulot
Escanogat

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 21:17 (2013)    Sujet du message: Montage embrayage Luk SAC Répondre en citant

Merci Patrolgr54, c'est vrai que c'est du boulot je crois qu'on y passe  tous un peu par là ...ce qui bricolent leurs engins . J'en ai même profité pour contrôler le joint Rzeppa de l'arbre avant. Il s'est déboité au démontage flasque coté boite grippée ... les bibilles se sont fait la malle Grrrr...

Le vilain joint

Le jeux d'adresse pour remettre les billes.

Gagné elles sont en place , reste plus qu'a faire un autre jeu délicat enquiller la noix sur l'arbre cannelé ...montage légèrement serré attention à pas tout pommer de nouveau.

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 07:52 (2013)    Sujet du message: Montage embrayage Luk SAC Répondre en citant

Les billes... C'est super chiant !

Ca n'a rien abîmé ?
patrique

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 443
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 12:35 (2013)    Sujet du message: Montage embrayage Luk SAC Répondre en citant

Escarnogat j'adore quand tu dit    (ce qui bricolent leurs engins )
 le mot bricolage na pas le même sans pour moi qui bricole : vraiment :

Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 13:43 (2013)    Sujet du message: Montage embrayage Luk SAC Répondre en citant

Moi je voudrai rectifier qque chose => C'est pas du bricolage, c'est du travail de pro !!!!
Chapeau bien bas Monsieur Escanogat

Escanogat

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 20:12 (2013)    Sujet du message: Montage embrayage Luk SAC Répondre en citant

Salut les gars merci pour les compliments , je vais chopper la grosse tête .Pour moi "bricolage" je l'emploie  toujours  quand c'est pas fait dans le cadre professionnel, peut être une façon de parler du sud ouest. Il y a des gars qui bricolent chez eux est c'est souvent mieux fait que par les pros . J'en connais un sur le fofo qui fait encore mieux. J'essaie juste de faire partager mes quelques connaissances pour que cela serve à tout le monde. Pour Vitamines , non j'ai rien cassé  les billes des joinst Rzeppa c'est vrai c'est un peu chiant à remettre. Il y a juste une méthode pour les remettre dans le  bon ordre et oui ça se met pas n'importe comment sinon le joint il ne marche pas.
 Sur la photo position des rainures pour enquiller la première bille . La rainure de la noix centrale (en vert) doit être à l'inverse de celle de l'anneau (en rouge).

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 09:03 (2013)    Sujet du message: Montage embrayage Luk SAC Répondre en citant

Arrétez, n'en jetez plus!
Il ne va plus pouvoir mettre sa casquette et enfiler ses bottes!
Vu le temps qu'il fait ça risque d'être gènant!
Pour le moment je suis dans la tôlerie, marteau, tas, chalumeau, mig et autres appareils jouissifs!
Quand j'ai un moment je vous tiens au jus.
A+JL

Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 10:32 (2013)    Sujet du message: Montage embrayage Luk SAC Répondre en citant

Salut Fiston40,
Il est vrai que toi aussi tu dois avoir pas mal de boulot à faire sur ton TOY, avec tes  péripéties du "M'hamid express", alors fait nous vide profiter de tes connaissances et de ton travail des que tu en aura le temps  
et comme tu le dis "ça va s'arranger!"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2016)    Sujet du message: Montage embrayage Luk SAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS REPORTAGEs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation