Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Installation Coupe-batterie (Vos avis)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> PETITE MECANIQUE ET ENTRETIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DEF90

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 09:49 (2013)    Sujet du message: Installation Coupe-batterie (Vos avis) Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerai avoir les avis de chacun concernant l'installation (ou non) d'un coupe-batterie dans un véhicule.

Pour ma part, ma voiture est stockée dans un hangar dont le propriétaire me demande de débrancher la batterie pour éviter les incendies, ce qui est normal. Et vu que je ne m'en sers pas tous les jours, ça m'évite également de devoir la recharger.

Messieurs à vos plumes...

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 09:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 10:51 (2013)    Sujet du message: Installation Coupe-batterie (Vos avis) Répondre en citant

Soit tu poses un coupe batterie avec une alim (fusible de shunt) pour l'horloge et mémoire radio,
ou plus radical, tu poses ton coupe batterie sur le moins de la batterie au chassis et ça
coupe tout.
A+JL

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 10:54 (2013)    Sujet du message: Installation Coupe-batterie (Vos avis) Répondre en citant

Pourquoi pas :D

Sur un Terracan je ne le ferais pas...
Si je débranche la batterie il y a un risque de perdre l'association avec les clefs, l’antidémarrage et l'alarme...

Il y a bien longtemps, sur ma R21, j'avais une cosse à molette, c'était très pratique.

fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 11:03 (2013)    Sujet du message: Installation Coupe-batterie (Vos avis) Répondre en citant

Peut être ou pas!
Afin de réinitialiser et de mettre à zéro les messages d'erreur de ton Terracan il suffit de débrancher
le "-" de ta batterie pendant 10 minutes et c'est reparti !
A+JL

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 15:38 (2013)    Sujet du message: Installation Coupe-batterie (Vos avis) Répondre en citant

Je n'ai pas de messages d'erreur, mais c'est sûr que ça peut servir le moment venu.
Escanogat

Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 22:16 (2013)    Sujet du message: Installation Coupe-batterie (Vos avis) Répondre en citant

Attention à l'ampérage des coupes batteries , il faut prévoir gros au moins du 150A 48 V (450A 12V) c'est ce que j'ai monté.

Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 08:04 (2013)    Sujet du message: Installation Coupe-batterie (Vos avis) Répondre en citant

Merci de vos retour...
Pour ma part j'avais opté pour l'install sur le "-" direct, à part l'horloge pas grand chose à remettre en route pas d'electronique (ordinateur de bord ou autre)

Escanogat

Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 20:44 (2013)    Sujet du message: Installation Coupe-batterie (Vos avis) Répondre en citant

Attention aux messages code panne sur certains véhicules tu as beau faire ce que tu veux , débrancher la batterie pendant des jours , mettre une résistance entre le plus et le moins batterie débranchée , même après réparation de l'élément défectueux , rien n'y fait pour enlever le défaut. Tu es obligé de brancher la "pocket " ou l'ordi pour enlever le défaut. J'en parle en connaissance de cause notamment sur du Fiat, sur le Terracan j'ai jamais eu de merde donc je ne sais pas..

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2016)    Sujet du message: Installation Coupe-batterie (Vos avis)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> PETITE MECANIQUE ET ENTRETIEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation