Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le Terry de VitamineSeb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS 4X4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 13:24 (2013)    Sujet du message: Le Terry de VitamineSeb Répondre en citant

Enfin des photos !

Rien d'extraordinaire, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de belles photos en sorties alors voici au moins de quoi vous montrer le Terracan.

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 13:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tartopom

Masculin
Point(s): 65
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 17:57 (2013)    Sujet du message: Le Terry de VitamineSeb Répondre en citant

Tout beau tout propre !
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 19:52 (2013)    Sujet du message: Le Terry de VitamineSeb Répondre en citant

C'est beau quand c'est neuf!
A+JL

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 23:41 (2013)    Sujet du message: Le Terry de VitamineSeb Répondre en citant

Ça ressemble au mien mais ça c'était avant.

Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 12:53 (2013)    Sujet du message: Le Terry de VitamineSeb Répondre en citant

ça te rappel des souvenirs

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 18:21 (2013)    Sujet du message: Le Terry de VitamineSeb Répondre en citant

Là j'étais à un baptême, je l'avais fait briller pour l'occasion !

J'aimerais faire de belles photos de mises en situation, mais j'oublie toujours l'appareil photo quand je sors...
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 11:37 (2015)    Sujet du message: Le Terry de VitamineSeb Répondre en citant

Je continue les modifs et l'entretien :)

J'ai un petit point de rouille qui s'est fait sur le haillon, certainement à cause d'une infiltration d'eau, ou des vibrations. C'est très minime, juste quelques traces sur la peinture, mais je prends les devant avant qu'il ne soit trop tard.

J'ai donc démonté la garniture pour aller voir ce qu'il en était.
Avec les bons outils ça se passe bien. J'ai un kit spécial pour faire levier sur les clips sans les casser, j'ai réussi à tous les garder intacts.

Ensuite j'ai vu qu'il y avait effectivement une petite voie d'eau.
Il s'agit de la serrure du coffre.
C'est minime et ça ne correspond pas à mon problème, mais j'ai nettoyé et siliconé au cas où.

Ici on voit le levier de la poignée de coffre et sa tringlerie.
Il y aussi un peut d'infiltration, mais toujours rien d'anormal.

J'ai nettoyé et resserré les vis, comme celle qu'on voit sur la gauche de la 2eme photo.
Ca réduira un peu les vibrations, mais je ne pourrais rien faire de plus de ce côté... Il faudra traiter par l'extérieur.

Une petite photo en sus du loquet de verrouillage.
Pour ceux qui se demande comment c'est fait, quand on actionne la poignée, elle tire sur la tringle qui déclenche un levier sur le verrou.
On en profite à ce moment pour contrôler le ressort de rappel et graisser si nécessaire toutes les parties mobiles.
Il est comme neuf, pas besoin d'y toucher.

Comme j'étais là et que j'avais tout démonté, j'en profite pour mettre en place une ouverture spéciale du coffre !

J'ai fixé un câble électrique sur la commande d'ouverture. Je l'ai choisi pour sa robustesse et sa couleur grise.

Je remet en place toute la garniture, ainsi que la poignée intérieur (sangle) et le câble passe par son ouverture.

Quand le coffre est fermé, on tire sur le câble de l'intérieur et ça s'ouvre. Tout simplement !
Il ne me restera plus qu'à y mettre une petite poignée.

Ca sera bien pratique pour dormir dans la voiture et sortir par le coffre.
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 12:50 (2015)    Sujet du message: Le Terry de VitamineSeb Répondre en citant

Une autre modif facile que j'ai réalisé il y a quelques jours.

J'ai installé une glacière 12/220V dans le coffre, mais elle ne passait pas sous le store...
(Sur Terracan, la plage arrière est souple).

J'ai donc modifié les encrages pour gagner quelques centimètres.

Ca passe maintenant au millimètre près !
Evidemment, il faut laisser ouvert quand la glacière est en route, puisqu'elle a besoin de ventiler.
Mais je peux fermer pour un maximum de discrétion quand la voiture est en stationnement.

Avec les vitres sur-teintées on ne voit rien dans le coffre, mais si quelqu'un colle son nez au carreau il pourra quand même regarder dedans. J'ai déjà vu des mecs suspects tourner autour du 4x4 (et s'enfuir quand je me suis approché), donc je prends mes précautions.
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 19:11 (2015)    Sujet du message: Le Terry de VitamineSeb Répondre en citant

J'ai continué mes aménagements de coffre :)

Sur la gauche, des boites de rangement et sur la droite un caisson avec une petite gazinière.

Quand on rabat la banquette, tout arrive à la même hauteur et j'ajoute les matelas pneumatiques :)

Le camping gaz est dans un caisson en bois, sur rails.

On est allé dans un endroit tranquille pour faire un pique nique et tester tout ça :)

Des pâtes...

Des patates !

Et la bouilloire pour le thé.

C'est vraiment pratique, c'est stable et solide.

J'ai une longue liste de matériel embarqué (réserve d'eau, douche, glacière électrique...).
Je n'ai pas le temps de tout détailler de suite mais voilà déjà au moins le coin repas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2016)    Sujet du message: Le Terry de VitamineSeb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS 4X4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation