Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Carte mosaïque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LES ROAD-BOOK DU FORUM -> NAVIGATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 23:49 (2013)    Sujet du message: Carte mosaïque Répondre en citant

Pour ceux qui utilisent OZI Explorer et qui veulent créer une carte en mosaïque vous pouvez télécharcher sur le site d'OZI le logiciel Map Merge c'est gratuit et ça marche bien . Il génère des cartes au format Ozfx3 pour les GPS utilisant OZI CE. Faut juste faire des essais pour trouver la bonne configuration de Map Merge. Par exemple pour faire de la mosaïque à partir des cartes Espagnole au 1/50000 dans le paramétrage de Map Merge il faut choisir dans Pixel Scale  : 5 meters per pixel. J'ai testé c'est parfait. Le seul hic c'est que l'ordi pédale un bon moment pour assembler quelques cartes . J'ai pas testé sur une grosse région comme la Castille mais je pense qu'il va mettre au moins 2 heure sinon plus.

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 23:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 22:12 (2013)    Sujet du message: Carte mosaïque Répondre en citant

Un peu plus de précision dans la création de cartes mosaïques avec Map Merge pour OZI:
Par exemple je viens de faire la mosaïque de la province de Larioja (Espagne) qui fait 102 Mo (20 cartes au 1/50000) et une fois transformée en mosaïque la carte fait 131 Mo. donc environ 30% de plus. Mon ordinateur portable  a mis 43 minutes pour fabriquer cette carte. Donc il risque de mettre plusieurs heures pour transformer la région de Castille y Léon qui pèse 1,14 Go (235 cartes au 1/50000) . Je vais ainsi faire toute l'Espagne en mosaïque c'est plus pratique surtout pour travailler ses itinéraires avec le PC.Faut juste être patient pour faire ce genre de truc, avis aux amateurs.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2016)    Sujet du message: Carte mosaïque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LES ROAD-BOOK DU FORUM -> NAVIGATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation