Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
les sorties c'est parti
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS SORTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 22:44 (2013)    Sujet du message: les sorties c'est parti Répondre en citant

Je suis à Zagora , la piste est un peu longue de Merzouga à Zagora plus de 240 km  de plus il a fait très chaud dans le désert. Piste très cassante par endroit , de la grosse tôle ondulée et de la caillasse. Le gros point noir c'est la traversée de l'erg Rneris juste après Remlia. Des monticules de sable très mou (dunettes)   difficile de s'y retrouver , fallait surtout pas s'arrêter. J'ai bien galéré 15 minutes à faire des ronds dans cette merde afin d'en sortir pour enfin retrouver la piste de Zagora. Il n'y avait pratiquement plus de traces. Nous n'avons pas eu le temps de faire des photos en roulant ça secouait de trop. J'ai déjà rencontré un mécano de chez Momo , ils ont une sacrèe mémoire il se rapelle m'avoir vendu des ampoules pour mon engin. Demain si j'ai le temps je passe chez Momo pour transmettre le bonjour. Sur la piste nous n'avons rencontré que trois 4x4 dont 1 Landais que je connais , le monde est petit.
A plus

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 22:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 06:43 (2013)    Sujet du message: les sorties c'est parti Répondre en citant

S'il n'y a pas de casse tant mieux!
C'est vrai que par endroits les passages ne sont pas évidents, surtout oued Reris et ses p----s de
buttes à Tamaris dans le fesch-fesch, sinon aprés ça va bien, un peu cassant vers zagora, il suffit de
lever le pieds, il n'y a pas le choix.
J'espère que Madame va mieux et que vous allez pouvoir vous reposer un peu à Zagora et profiter
des alentours, la palmeraie, la montagne etc....!
Ici on a les pieds dans l'eau, c'est Novembre en Mai, une grosse tempête, des flaques dans le sable,
si-si!!! :pluis:
Profitez bien du soleil, parce qu'ici il tombe en morceaux, "liquides"

A+JL

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 21:49 (2013)    Sujet du message: les sorties c'est parti Répondre en citant

Salut Fiston malheureusement je sais le temps pourri qu'il fait en France , je suis en contact tous les soirs avec la France. Pour l'instant pas de casse , l'engin tourne comme une horloge . Le passage de l'Erg Rneris (ou Néris) n'est pas facile même les locaux le redoutent , par endroit ça ressemble plus à de la dunette que du fesch fesch . On s'est bien reposé à Zagora le campIng de la Palmeraie très bien. Je suis passé chez Momo mais il n'était pas là j'ai dit aux mécanos de passer le bonjour. Madame va bien et moi aussi . Hier nous avons fait une petite ballade pépère dans la vallée du Draa (plus de route que de piste) de vrai touristes lambda. Il faisait super chaud et on était un peu claqué de la veille 240 KM de piste pas facile ça use. Hier soir une halte au camping de Agdz pas le choix et mauvaise pioche pas terrible on a levé l'ancre de bonne heure ce matin . Direction N Kob puis Tinerhir par la piste itinéraire H3 de Gandini. Piste pas trop difficile , impressionnante par endroit avec des ravins vertigineux,  un peu cassante ,  on se traine souvent entre 5 et 20 km/h mais paysage superbes ça vaut le détour. Ce soir nous sommes dans les gorges du Todra au camping Atlas . Petit mais il est très bien.
Demain parcourt peinard par la route et peut être un peu de piste , on verra suivant l'humeur .

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 14:15 (2013)    Sujet du message: les sorties c'est parti Répondre en citant

Je vois que le camping à Agdz n'a pas changé, dommage, c'est une étape, gros souk aussi.
Le chemin de Nkob à Tinerirt n'est pas toujours facile, c'est vrai, mais les canyons sont grandioses!
Au retour prends le temps de flâner à Meknes, c'est sur ta route, c'est vraiment une belle ville,
sans les inconvénients des autres§
Bonne route!
A+JL

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 21:17 (2013)    Sujet du message: les sorties c'est parti Répondre en citant

Salut à tous , j'ai pas eu le temps de poster ces derniers temps. Pour cause nous n'avons pas fait de piste ces derniers jours . On a juste fait les touristes moyens , mercredi dernier les gorges du Todra , gorges du Dadès par la route . Pas le temps de faire les pistes que j'avais prévu (juste une reconnaissance de certaines pistes pour le futur). Donc mardi soir camping municipal de Ouarzazate c'est pas le pied à éviter on a même pas payé le prix ils avaient pas de monnaie ( 13 dirham au lieu de 45 dirham). De retour des gorges de nouveau à Ouarzazate  pour le ravitaillement. On à fini pas trouver un nouveau petit terrain de camping "la Palmeraie " c'est pas connu mais pas mal du tout , un peu cher 70 Dirham (même pas 7 euros) . J'ai noté les points GPS pour les copains. Jeudi remonté de Ouazazate vers les cascades d'Ouzoud par une ancienne piste maintenant goudronnées "mais pas toujours" tortueuse à souhait , vertigineuse, très impressionnante , décors à couper le souffle , le hic on à réellement du mal à se croiser . Une fois ça été très très chaud avec un fourgon qui descendait assez vite et qui à pris son virage à l extérieur. Pour l'éviter je me suis rabattu contre le coté paroi (heureusement à cet endroit il y avait un peu de place) sinon c'était le shoot et Escanogat direction le ravin de plus de 300 mètres. Le fourgon surpris lui à failli y tomber , le chauffeur à du se faire une belle frayeur. Sur 140 km de cette piste/route on à juste croisé 2 fourgons et 2 Land de Français qui n'ont même pas daigné s'arrêter. Le soir arrêt à Ouzoud dans le camping Zebra (tenu par un Hollandais) le top des campings super bien tenu. Le soir on fait connaissance d'un équipage d'un Land super sympas (de vrais baroudeur qui on voyagé à travers toute l'Affrique) et d'un autre équipage en HDJ80 (c'était leur première sortie en TT) . Bonne soirée et bonne ambiance. Aujourd'hui c'est le retour , trajet Ouzoud / Tanger par la route et autoroute. Demain le bateau et retour au bercail avec des images plein la tête.
Bonne soirée à tous.

Dernière édition par Escanogat le Ven 24 Mai - 21:33 (2013); édité 1 fois
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 21:24 (2013)    Sujet du message: les sorties c'est parti Répondre en citant

Content d'avoir eu quelque nouvelles!
Au plaisir de vous retrouver au retour!
A+JL
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 08:39 (2013)    Sujet du message: les sorties c'est parti Répondre en citant

Bienvenue au bercaille

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 22:12 (2013)    Sujet du message: les sorties c'est parti Répondre en citant

Ca y est je suis rentré , dès que j'ai le temps je poste quelques photos de la ballade . Si ça intéresse du monde je peux donner avec précision le coût d'une telle sortie de 15 jours. Le plus gros budget étant le gasoil , cher en France , cher en Espagne 1.42 Euros le litre et il à bien augnmenté aussi au Maroc 0, 74 Euros le litre.

Masculin
Point(s): 1 390
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 09:55 (2013)    Sujet du message: les sorties c'est parti Répondre en citant

Le calcul de coût ça m'intéresse (les photos aussi évidemment !).

Même si je n'ai pas prévu d'aller au Maroc, ça peut donner une idée détaillée et assez précise de ce que représente le budget pour un tel voyage :-)
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 12:24 (2013)    Sujet du message: les sorties c'est parti Répondre en citant

Super ils sont rentrés!
Quand est ce qu'on ressort?
0.74 le GO? il a baissé alors! en janvier il était à 80 dirhs le litre!0.78.
Aprés TanTan il est a 46 dirhs le litre! 0.42.
A+JL

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 22:22 (2013)    Sujet du message: les sorties c'est parti Répondre en citant

Ben non il;est à 8.30 Dh le litre ce qui fait si je ne me trompe 0.747 Euros le litre (avec un convertisseur de devises à jour) . Il y a un an il était à 6,5 Dh et 4.5 Dh du coté de Tan Tan. Vu le temps de merde je sais pas quand on va ressortir , j’espère une petite sortie en Espagne en juin. Pour ce qui est du coût de la sortie je ferais ça dès que possible , madame a noté les moindres dépenses pour faire un bilan final , alimentation , gasoil , hébergement etc..
15 jours tout seul  sur les pistes Marocaines , nous avons un peu évité les dunes ...
Voici quelques photos

a

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 443
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 07:53 (2013)    Sujet du message: les sorties c'est parti Répondre en citant

pour les superbe photos  enfin des photos qui change des dunes et du désert
 la les photos me donne envie encore merci
sur la dernière photo la route doit être très glissante  , j ai vécu ça le week-end dernier au avais le même temps ici

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 08:26 (2013)    Sujet du message: les sorties c'est parti Répondre en citant

C'est ça en gros!
L'Atlas, c'est toujours aussi beau, avec l'eau bien sur moins, mais les paysages sont grandioses!
Si tu traverses le Maroc, inévitablement tu te retrouveras devant des tas de sables, mais ce qui est
super, c'est la variété des paysages, ça change sans cesse!
Le Nord vert et cultivé, l'Atlas avec pas grand choses, et le grand sud avec ses champs de cailloux et de poussières , sacrés cultures d'ailleurs au sud!
Fin Juin on va certainement décoller une semaine, vers le Languedoc-Roussillon.
Madame veut passer voir son fiston au passage.
A+JL

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 20:54 (2013)    Sujet du message: les sorties c'est parti Répondre en citant

Dans certains endroits en montagne c'est un peu délicat quand , c'est comme si tu roulais sur de la glace. En plus de ça pendant près d'une heure on a roulé à l'aveugle , visibilité 4 mètres , vitesse 5 km/h au mieux ,pas facile du tout.

Le Terracanosaure Rex

Un peu de forêt de cèdres

Un lointain cousin

En plein milieu de la route à la vitesse d'une tortue , j'ai arrêté le Terry pour déplacer la bestiole et la mettre sur le bas coté.

Bientôt les petits vont quitter le nid

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20 (2016)    Sujet du message: les sorties c'est parti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS SORTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation