Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à tous !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pigri33
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 11:05 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me présente :
Pierre de Bordeaux, 40 ans, propriétaire depuis bientôt un an d'un terracan de 2006, pack confort, boite manuelle, gris sable, de 96000 kms. C'est mon premier 4x4, je révais de ce modèle depuis longtemps et l'occasion de l'achat d'une caravane m'a fait passer à l'acte !
Je tracte une caravane de 1300 kilos de ptac et franchement c'est du bonheur avec un tel véhicule.
Etant donné que je dépasse le ptac de 3500 kilos j'ai passé la nouvelle formation b96 qui permet de conduire un ensemble jusqu'à 4250 kilos.
C'est ma 4e hyundai, après un coupé 2 litres, un coupé v6, une getz diesel (que je possède toujours), je suis fidèle à la marque depuis longtemps et bien avant la reconnaissance du grand public, à l'époque ou la plupart critiquait les autos coréennes. Moi en tout cas je n'ai jamais été déçu par leur fiabilité. Tout est dans l'entretien !! J'entretien tous mes vehicules moi-me depuis ma première polo coupé acheté à 18 ans et surtout ma sublime polo g40 rouge gardée 7 ans (que je regrette toujours)
J'adore mon terracan dont je ne me sert que pour les loisirs, quand je monte dedans pour mettre le contact, je suis comme un enfant qui ouvre son gros cadeau de Noël !!!
Mon terracan est une première main et l'entretien a été réalisé chez le même concessionnaire hyundai tous les 7500 kilometres !!!!! (ensemble des factures à l'appui) pour plus de 4500 euros au total dont la distribution à 90000 kilomètres + pompe à eau +grosse révision et plaquette pour 1400 euros !
Je m'arrête là pour la description du jour et espère vous apporter mes modestes connaissances sur ce vehicule (Que malgré tout je commence à bien connaitre pour avoir deja realisé moi meme l'entretien courant (vidanges integrales moteur, pont, BT, boite, filtres, permutation pneus, traitement soubassement au rustol, graissage integral des arbres AV et AR). Par ailleurs j'ai eu quand même des deconvenus avec ce terracan (desserage ecrou poulie damper suite au changement de la distri (par miracle je l'ai vu de suite, pas de dégats sur le vilebrequin), couple de serrage specifié enorme de 39 mkg !!, changement joint spi nez de pont arriere + flasque marquée (suintement bien connu sur le terracan).
Depuis l'origine j'ai un grognement entre 80 et 90 kms/h dont j'ai du mal à localiser la cause. Je penche pour un probleme d'equilibrage d'un des arbres qui pourtant sont bien alignés. Je poserai la question dans la rubrique de ce forum.
Je suis un fervent visiteur du forum terracan.net dont je regrette par ailleurs l'impossibilité de s'enregistrer (desactivé). Si quelqu'un de ce forum peut passer le message aux administrateurs).
Par ailleurs je serai ravis de rencontrer d'autres proprios de terracan sur Bordeaux et même d'autres 4x4 car je compte bien faire des sorties et ameliorer ma bête encore strictement d'origine.
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 11:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 12:19 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Ca c'est de la présentation !

Je ne connaissais pas la formation B96. J'ai les permis poids lourds, C et E(C), alors j'ai eu d'office tout ce qui y est associé, notamment le E(B).

Je me suis inscrit sur http://terracan-forum.fr/ lorsqu'ils avaient ouvert les inscriptions mais mon compte n'a jamais été validé. Peut-être que les inscriptions sont encore ouvertes.

Bienvenue à toi :)
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 12:27 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Il va falloir, revisiter le site Terracan, tous le monde vient ici! Ils sont en baisse de moral, ou quoi?
Pas de soucis pour le terry, j'en aie eu un et c'est un trés bon véhicule.
A+JL
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 19:32 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

salut bienvenu
DEF90

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 20:27 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

La  à toi et ton engin
Escanogat

Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 22:04 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Pour Pigri33 et Vitamines Seb les inscriptions sur le site Terracan Forum sont de nouveau possibles depuis le 4 avril , donc va falloir essayer une nouvelle fois.
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 12:29 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

bonjour escargonat,
Je viens de reessayer ,
Désolé mais chaque fois que l'on veut s'enregistrer pour créer un compte le message apparait :

"Désolé, l'inscription est désactivée actuellement"
(adresse du message :http://www.terracan-forum.fr/index.php?action=register)

impossible de créer un compte.
Si tu peux relayer l'info
Merci
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 15:47 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Du coups ils s'inscrivent tous ici

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 21:14 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Je viens de passer un petit mot destiné aux administrateurs sur le Forum Terracan en espérant qu'ils répondent.
Bien sût Patrick sur ton forum c'est mieux on parle plus de 4x4 et de ballades.

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 07:20 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Et puis y a pas que des Terra.
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 13:16 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

C'est pas faux!
A+JL

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 20:58 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Le diminutif du Terracan c'est le Terry le Terra je crois que c'est le Terrano .

C'est pas bien grave de toute façon des Terracan on en voit pratiquement jamais  sur les pistes ...sur la France je pense qu'il y en a pas plus d'une dizaine qui font du TT avec. 

Dernière édition par Escanogat le Sam 8 Juin - 10:29 (2013); édité 1 fois
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 07:43 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Oups,excuse pour le lapsus,c'est sans doute parce qu'on a eu un Terrano et c'est aussi parce qu'on en a vu beaucoup dans les Pyrénées tu sais ,des blancs avec des dessins verts ou des tout bleus.....C'est vrai que des Terry on en a jamais croisé en tout cas pas des français mais qui sais,peut être qu'un jour....
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 14:22 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Si tu compte Escanogat et moi il n'en reste plus que 8 qui fond du TT

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 21:27 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Salut Patrick , bien sûr je m'avance un peu mais je ne dois pas être loin de la vérité. 4 sur ce forum et 3 ou 4 sur le forum Terracan qui font du TT avec leur engin , qu'en penses tu ?. Va falloir faire un sondage à ce sujet.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation