Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
cache manquant compartiment moteur terracan
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> PETITE MECANIQUE ET ENTRETIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pigri33
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 19:42 (2013)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

Avis aux autre proprios de terracan.
il manquerait pas un cache quelconque en plastique ou caoutchouc dans ce regard au niveau du volant moteur ???

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 19:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 22:08 (2013)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

Sur le mien qui est de 2004 en boite manuelle ce  n'est pas pareil il n'y a pas de trou , c'est du plein. Mais je pense qu'il doit y avoir un bouchon plastique ou caoutchouc.

Dernière édition par Escanogat le Dim 2 Juin - 11:45 (2013); édité 1 fois
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 08:42 (2013)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

Idem le mien est de 2005 boite toto et je n'est pas cette fenêtre. Mais compte tenu des traces autour il doit y avoir un cache.

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 09:14 (2013)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

A quel endroit tu regarde là ?

Dessus, dessous, sur un côté ?

Mon Terry est en 2.9 CRDi boite manuelle, tu as quel modèle ?
Il est dans le garage, je n'ai pas accès à toutes les pièces mais si c'est un angle que je peux voir, je peux te confirmer ça.

En tout cas, un volant moteur à l'air libre c'est pas normal...
Il a vraisemblablement des pointes de rouille, si t'as de l'eau qui entre et qui se fout entre le volant et l'embrayage, tu vas voiler l'un ou l'autre.
pigri33
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 11:03 (2013)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

mon terracan est un 2.9l 163 cv de 2006 boite manuelle.
La photo est prise coté gauche(conducteur) du compartiment moteur il faut se mettre le long de l'aile et regarder dans le prolongement du bloc moteur (c'est en fait l'avant de la boite de vitesse je pense)
à coté du soufflet caoutchouc du selecteur de vitesse

pigri33
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 11:19 (2013)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

Par ailleurs sur internet j'ai trouvé cette photo de boite référencée comme boite 2.9l crdi 150/163 . il semble bien qu'il y ait un regard ouvert avec une sorte de tube caoutchouc (étonnant non ?)

[color=][/color]
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 11:52 (2013)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

Effectivement c'est assez bizarre ce trou . Pour l'instant personne n'a ça sur son Terry . Peut être que ta boite de vitesse a été changée en échange standard et que c'est une ancienne version? Je dis ça car mon Terry de 150 ch de 2004 et celui de Patrick 163 ch de 2005 n'ont pas ce trou.

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 12:06 (2013)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

Je viens de vérifier sur le mien.

Dans un élan de gentillesse extrême, je l'ai sorti du garage juste pour toi Pigri :)

Finalement, j'ai facilement reconnu l'emplacement sans avoir tes explications.
Et bien... Je n'ai pas ce trou !

Peut-être que c'est une pièce qui n'est pas d'origine ?
Ou une nouvelle version.

Avoir un trou à cet emplacement, ça me dérangerait quelque peu...
pigri33
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 12:13 (2013)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

merci les gars pour votre aide, je vais passer chez hyundai Aquitaine auto demain demander au responsable pièce detachées de verifier sur ses croquis si il manquerait pas un cache
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 18:19 (2013)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

D'autant que si tu passe un gué tu risque de faire trempette 
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 17:04 (2014)    Sujet du message: trou sur boite vitesse Répondre en citant

j'ai un terracan de 2007 et sur la boite de vitesse le trou est bouché par un cache en caoutchouc.
voir photo.
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 17:31 (2014)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

Ca craint pour lui alors...

Parce que le volant moteur qui prend de l'eau ou de l'huile, c'est pas bon du tout.
flory
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 18:42 (2014)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

nouvel essai pour la photo à 61 ans on galère
flory
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 18:48 (2014)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

si ça ne marche pas j'abandonne.
flory
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 07:51 (2014)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2016)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> PETITE MECANIQUE ET ENTRETIEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation