Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
cache manquant compartiment moteur terracan
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> PETITE MECANIQUE ET ENTRETIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 10:21 (2014)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

Il faut bien une mise à l'air libre sur la cloche d'embrayage, et ça donne la limite pour le passage en eau.

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 10:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 16:15 (2014)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

Comme je suis gentil je vais te donner la référence du bout de tube. Il sert à la ventilation et refroidissement du volant bimasse . C'est monté que sur les 163 cv.
 Donc voici l’appellation de la bête:  Cover ventilation hole A   référence OEM   43126-49800
Par contre c'est introuvable en rechange , peut être chez Hyundai France mais ça m'étonnerai .

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 10:26 (2014)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

Ca doit pas être trop galère à bricoler.

Il faut juste s'assurer de ne surtout pas dépasser à l'intérieur !

Sinon, il existe des caches pour fermer quand on fait du tout terrain, sur d'autres modèles.
Ca peut servir, simplement en les mettant pour aller dans l'eau et la boue, puis les retirer ensuite.
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 13:44 (2014)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

On doit trouver ça à la casse sur un engin à partir du 05/2004 163 cv en boite manuelle.
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 10:16 (2014)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

merci les gars pour votre aide et cette recherche, effectivement j'avais trouvé la pièce et sa référence (voir le schéma c'est la 43126A)
pas commandable chez hyundai sauf d'occas à moins de racheter une boite complète...

Sinon j'ai trouvé ça qui convient en terme de diametre pour le fermer :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320990063681&ssPa…

mais dans la logique si c'est pour la ventilation du bimasse (décidement quelle belle M.... ) il doit rester ouvert. A mon avis le caoutchouc est coudé pour éviter de faire tomber dedans un boulon ou son chewing-gum ce qui n'est pas négligeable quand on bricole souvent dans le moteur ..... Je vais bien arriver à me fabriquer ça avec une durite

pigri33
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 10:42 (2014)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

je suis donc le seul parmi vous à avoir un volant b-imasse ??? (monté sur le 163 chevaux), vous avez tous des 150 cv ou alors j'ai une version postérieure de boite avec ce rajout .....
Ils se sont peut être rendus compte que l'embrayage avait tendance à chauffer et se sont dit tiens on va faire un trou là . .
Ben oui mais si tu fait tomber quelques chose dedans gros malin ??? Zut trop tard j'ai percé .....  tiens enfile ce bout de durite ça va le faire .
Vies ma vie d'ingénieur chez Mr H .....
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 14:18 (2014)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

désolé pigri33 j'ai bien un 163cv converti a 211cv mais en boite auto

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 14:33 (2014)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

Tu prends le cache de ton lien eBay, tu le perces et tu entes un coude PVC à 45 ou 90°.
Ca devrait résoudre tous tes problèmes.
pigri33
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 14:40 (2014)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

on a eu la même idée car le trou fait 40 de diametre comme un tuyau pvc d'evacuation d'eau un coude 90 devrait le faire ....
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 15:22 (2014)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

Mais tu vas le tenir en place comment ?

Si tu prends le cache en caoutchouc d'ebay, tu peux le percer pour mettre du 25 ou 30 mm.
Le PVC bien serré dans le cache, ça ne bougera pas.

Dans tous les cas, assures toi bien que rien ne dépasse à l'intérieur.
pigri33
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 20:17 (2014)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

encore plus simple au final, un flexicoude à 2 euros comme celui là, on coupe les 2 extrémités, la partie fine de l'accordéon fait pile poil 40 mm, il suffit de couper à raz d'un pli d'accordéon et d'emmancher. Pour la mise en forme à 90 degrés, de la colle pvc dans l'accordéon et ça gardera la forme coudée.
Photos du résultat bientôt !

VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 09:56 (2014)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

Excellente idée !

Tu peux le chauffer au décapeur thermique si la colle ne permet pas de le tenir comme tu veux.
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 18:08 (2014)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

Plus effecace que la colle PVC, pas vraiment adaptée à l'abs, le SikaFlex, excellent!
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 23:40 (2014)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

le magic coude est en pvc souple (je m'en sert en plomberie pour l'evacuation des eaux usées. La colle pvc est parfaitement adaptée et encore plus efficace en decapant le support avant collage avec de l'acetone pour ramollir le pvc qui colle encore mieux.
Vla le resultat !

VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 01:06 (2014)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan Répondre en citant

\o/

T'as plus qu'à aller dans la boue pour le tester !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2016)    Sujet du message: cache manquant compartiment moteur terracan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> PETITE MECANIQUE ET ENTRETIEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation