Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Coût d'une sortie au Maroc
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS SORTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 22:45 (2013)    Sujet du message: Coût d'une sortie au Maroc Répondre en citant

Pour ceux qui veulent faire une petite ballade de 15 jours au Maroc je vais vous donner quelques chiffres. Cela va vous donner une idée précise du budget à prévoir.
Pour commencer départ des Landes un vendredi après midi (vendredi soir camping) pour arriver le samedi soir dans le bas de l'Espagne à Algéciras (samedi soir hôtel). Traversée le dimanche matin pour arriver à Tanger Med.
Retour 2 semaines plus tard , hôtel près de Tanger le vendredi soir . Embarquement le samedi matin à Tanger Med  arrivée en Espagne le samedi midi . Traversée de l'Espagne le samedi , arrêt le soir en camping , roulage le dimanche puis arrivée dans les Landes en début d'après midi .
Donc nous avons fait la traversé de l'Espagne sans se fatiguer dans un sens comme dans l'autre.
Le périple au Maroc , visite , piste , route , hébergement uniquement en camping . Pour ce qui est de la nourriture nous avons alterné entre petits restaus et faire la popote nous même. L'approvisionnement (viande, légumes , boissons etc...) s'est réalisé uniquement dans de petites échoppes rencontrées dans les villages ou villes.
Donc voici les chiffres:
Total kilométrique du raid: 5860 km dont 2545 km en France et Espagne et le reste 3315 km au Maroc
Consommation :629.5 litres de gasoil
Dépense en gasoil : 680 Euros
Moyenne de la consommation : 10,74 l/100 km
Prix moyen du gasoil au Maroc: 0,74 Euro le litres
Dépense autoroute France , Espagne : 101,70 Euros ....Il est possible de traverser l'Espagne sans débourser un centime mais on perd juste un peu de temps .
Dépense camping , restau , victuailles : 272 Euros . Le camping au Maroc ne coute pas cher entre 4 Euros et 7 Euros maximum . En Espagne entre 11 et 22 Euros. Les petits restaus environ entre 8 et 12 euros pour 2 personnes.
Traversée bateau (aller retour) avec assurance vacances : 192 Euros
Hôtel: 111Euros avec le petit déjeuner.
Pour ce qui est des souvenirs chacun fait comme il veux. (prévoir un petit budget tout de même)
Donc comme vous pouvez le constater le plus gros budget c'est lE carburant surtout pour traverser l'Espagne.

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 22:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 390
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 12:13 (2013)    Sujet du message: Coût d'une sortie au Maroc Répondre en citant

Merci Escanogat.

Ca permet de se faire une bonne idée des dépenses et du budget à prévoir pour ce type de séjour :)

Dernière édition par VitamineSeb le Lun 22 Déc - 12:58 (2014); édité 1 fois
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 18:21 (2013)    Sujet du message: Coût d'une sortie au Maroc Répondre en citant

Pour moi il n-y as pas photo. Il me faut rechercher un copilote pour diminuer le budget.

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 18:42 (2013)    Sujet du message: Coût d'une sortie au Maroc Répondre en citant

Plus tu restes longtemps au Maroc, moins cher ça coute!
Il y a 3 ans ça nous avait couté 1200 euros env pour 3 semaines.
Souvenirs inclus.
A+JL

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 21:25 (2013)    Sujet du message: Coût d'une sortie au Maroc Répondre en citant

Salut Fiston , effectivement 1200 euros c'est peu et comme tu dis plus tu reste plus c'est rentable. Aujourd’hui le carburant à sacrément augmenté. Je pense ne pas dire de bêtise mais il me semble que j'ai claquer au moins 200 euros de plus en gasoil qu'il y a 2 ans. Les chiffres que j'ai donné sont précis nous avons tout noté au centime près. (j'ai juste arrondi à l'euro supérieur à la fin des comptes).

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 08:19 (2013)    Sujet du message: Coût d'une sortie au Maroc Répondre en citant

Le gros du budget en voyageant comme ça, c'est le carburant!
Et on ne fait que traverser l'Espagne, l'an dernier pour 15 jours au Portugal c'était revenu
au même prix env. Sans ce priver, s'entend!
Je ne fait pas de carburant en Espagne avec le 61 lorsque je traverse et avec 50/100 d'Huile
ça ne me revient pas cher. Le réservoir est de 195l.
Avec le Ford, il va falloir que je réfléchisse à la possibilité de l'adjonction d'Huile dans le GO.
J'ai déjà essayé en mixant, ça marche mais à basse T° j'ai un soucis de pression à la rampe HP.
Dans l'Est du Maroc, le soucis c'est la proximité des Pompes à GO; à cause du traffic de carburant
avec l'Algérie elles ferment toutes.
Il va falloir se munir d'un système de filtrage pour faire le plein, ils vendent le GO au bidon et par moment c'est pas très propre.
Je ne prends jamais les billets à l'avance car je sais quand j'entre mais jamais quand je sors.
En janvier le billet entrée 73 Euros, le retour 92 Euros en chicanant ! (Il faut!)
A+JL

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 443
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 21:03 (2013)    Sujet du message: Coût d'une sortie au Maroc Répondre en citant

merci a tous pour les chiffres 

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 11:30 (2013)    Sujet du message: Coût d'une sortie au Maroc Répondre en citant

patrick44 a écrit:

Pour moi il n-y as pas photo. Il me faut rechercher un copilote pour diminuer le budget.
 Le budget que j'ai donné est pour deux, repas, camping, hôtellerie etc--- inclus!
 Vérifies bien, mais une sortie en Espagne d'une semaine doit bien te couter facilement la moitié,
 non?
 A+JL
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 16:08 (2013)    Sujet du message: Coût d'une sortie au Maroc Répondre en citant

Surement, c'est pour cela qu'il me faut un passager pour diminuer les couts, de plus tu rajoute 1200km aller et retour j'habite juste un peu plus haut.

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 17:49 (2013)    Sujet du message: Coût d'une sortie au Maroc Répondre en citant

Ça te fera l'occasion de faire une pause dans les Landes!
A+JL

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 20:39 (2013)    Sujet du message: Coût d'une sortie au Maroc Répondre en citant

vous traversez tous l Espagne mes personne n'a regardez le prix de la traversé de la méditerrané  en partant de Sète pour le comparer a la traversez de 'Espagne

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 06:52 (2013)    Sujet du message: Coût d'une sortie au Maroc Répondre en citant

Pour moi, y a pas photo!
Je vais pas aller à Sète pour prendre le bateau pour le Maroc, j'ai plus vite fait de traverser
l'Espagne.
Le seule traversée qui pourrait être valable, serait Almeria-Nador, et encore!!!
Un ordre de prix ici :
http://www.aferry.fr/ferry-tanger-sete.htm?gclid=CMTdruGbzLcCFRDItAodOWUA0g
A 800 euros la traversée, avec A/R quand même ,je veux bien me peler la traversée
de l'Espagne. On est pas aux pièces.
Sans compter que de chez moi à Sète il me faut presque une journée de route,
plus l'autoroute et le carburant.
A+JL

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 21:34 (2013)    Sujet du message: Coût d'une sortie au Maroc Répondre en citant

T'as raison JL j'ai aussi testé , mais Barcelone Tanger Med 500 Euros juste l'aller sans les repas sans le trajet pour y aller et pratiquement 2 jours de perdus . Ca vaut pas le coup pour nous les Landais, moi j'aime bien traverser l'Espagne au moins tu peux prendre ton temps .  Désolé pour toi Patrick , c'est vrai St Nazaire ça fait des bornes en plus , va falloir déménager pour te rapprocher. 

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 21:50 (2013)    Sujet du message: Coût d'une sortie au Maroc Répondre en citant

vous avez raison vous deux mes je parlais pas de ceux qui  habite dans l ouest de la France   .
je posé la question de façon plus générale ,
pour moi qui habite Marseille '(200 km de Sète )  la question mérite  d’être étudier  
 800 euros la traversé  plus 200 km d autoroute  depuis Marseille
ou 400 km jusqu’à la frontière  plus la traversé de Espagne ( y a bien   1500  environ ) (Perthus  Costa  Riviera Barcelone ) donc beaucoup de monde  sur la route
a voir

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 22:19 (2013)    Sujet du message: Coût d'une sortie au Maroc Répondre en citant

Salut Patrique effectivement chaque cas est différent, faut bien préparer son raid et tout calculer pour que cela revienne le moins cher possible. Avant de partir c'est ce que j'ai fait et maintenant avec le net c'est d'autant plus facile a faire.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2016)    Sujet du message: Coût d'une sortie au Maroc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS SORTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation