Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bagues en polyuréthane
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS BONNES ADRESSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 21:57 (2013)    Sujet du message: Bagues en polyuréthane Répondre en citant

Chez solutions élastomère.com on peut acheter tout types de matériaux en élastomère sous toutes ses formes et ce qui nous intéresse nous ce sont les bagues en polyuréthane (amortisseur , biellette, tirant stc..)
J'ai déjà acheté de la matière pour confectionner des bagues mais et c'est nouveau on peut faire confectionner des pièces.
Donc je viens de leur envoyer un plan  pour qu'il me fassent un devis pour la confection d'une série de 20 bagues d'amortisseur en dureté 90 shores A. tout cela directement à partir de mon PC  et le scan du plan. J'ai déjà un retour de la prise en compte de la demande , on verra la suite.
Je vous tiens au courant si cela marche.

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 21:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 08:54 (2013)    Sujet du message: Bagues en polyuréthane Répondre en citant

Tu as un soucis de matière, tu n'arrêtes pas de les changer?
A+JL

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 18:50 (2013)    Sujet du message: Bagues en polyuréthane Répondre en citant

C'est ce genre de pièce que tu appelles bague d'amortisseur ?

http://www.itech-equipement.fr/Pieces detachees POLARIS/Sportsman 800 /Bagu…
Escanogat

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 20:50 (2013)    Sujet du message: Bagues en polyuréthane Répondre en citant

Pour répondre à Fiston , je crois que oui mais c'est pas la matière qui doit être en cause mais plutôt un désaccord entre la dureté shore des bagues et l'hydraulique des amortisseurs. Au début les amortisseurs sont  livrés en dureté 70 shores dans du simple caoutchouc au bout de 3000 km les bagues inférieures et les coupelles supérieures se désintègrent (en tout terrain). Chez EFS maintenant ils livrent ces même amortisseurs des EFS Elite (qui sont très raides) avec des bagues en polyuréthane 80 shores ils garantissent les bagues 20000 km et les amortisseurs 100000 km ou 3 ans. Le hic c'est quand j'ai reçu gratuitement les nouvelles bagues (qui viennent d'Australie) elles n'étaient pas tout à fait à la bonne cote. Donc le Joe il à confectionné des bagues et des coupelles en polyuréthane 80 shore A . Les coupelles supérieures tiennent impec mais parfois je claque une bague inférieure à environ 12000 km (surtout du coté droit). Les pistes du maroc avec la tôle ondulée et la caillasse ça n'arrange pas . Maintenant c'est nettement mieux mais je ne suis pas satisfait pour autant. Donc plutôt que de me casser le c.. à les faire , c'est pas facile dans les élastomères , j'ai demandé au producteur de polyuréthane de m'en fabriquer en dureté 90 shores A .
Je viens d'avoir la réponse , ils sont très réactifs chez Solutions Elastomère.
Prix d'une bague suivant plan 8.15 Euros HT  auquel il faut rajouter 12 euros de port. Délais 3 à 4 semaines .
Dès demain je commande mes nouvelles bagues.

Pour la culture générale de mécanique pour VitamineS

Confection par mes soins de coupelles et de bague d'amortisseur

Bague inférieure d'amortisseur montée.

Coupelles supérieure d'amortisseur

Dernière édition par Escanogat le Jeu 6 Juin - 21:06 (2013); édité 1 fois
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 21:05 (2013)    Sujet du message: Bagues en polyuréthane Répondre en citant

J'ai un petit constat à ce sujet.
J'ai remarqué que les bagues arrivaient à se détériorer, à vitesse grand V, lorsque l'amortisseur
avait fuit ou quelles avaient pris la graisse ou de l'huile quelconque.
Les bagues fournies avec mes amortos, "Suspension sport", ne s'écrasent pas à la traction,
mais si leurs fixations se relâchent, elles ont tendances à se fissurer et après c'est la cata.
L'an passé sur le Mahmid, j'aie eu un soucis similaire avec des bagues d'amortos qui avaient pris un
peu d'huile. Cause?
On les avaient remplacées par des bagues en caoutchouc de land Rover et Toy et elles sont toujours dessus, sans soucis. C'est sur le LJ73, qui possède des amortisseurs "Suspension sport" également.
Donc pourquoi se creuser la tête, juste faire un essai avec des bagues en caoutchouc à 4 euros la douzaine? Pourquoi pas ?
A+JL

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 22:32 (2013)    Sujet du message: Bagues en polyuréthane Répondre en citant

Non non pas fuite d'huile ni de gras j'ai même fait un montage à sec pour de genre de matériau sinon c'est la cata. Je te rejoint  dans ton raisonnement , je fais faire des bagues qui se montent un peu plus serrées pour éviter justement le relâchement qui crée un espace entre la bague et l’œil de l'amortisseur ce qui a pour effet d'emprisonner le sable et de favoriser les fissures puis éclatement de la bague. J'ai testé le caoutchouc c'est la monte d'origine et ça tient pas du tout à moins que les bagues dont tu parles soient différentes . As tu ça dans tes tiroirs? Je peux te fournir un plan coté par mail. Je ne sais même pas ou me procurer tes fameuses bagues. Après tout tes bagues en caoutchouc ont peut être une grande dureté 90 ou 95 shores A (je crois que l'on monte jusqu'à 98 shores pour les caoutchoucs) Le gros avantage du polyuréthane c'est sa résistance à l'abrasion , au cisaillement et la stabilité thermique .  

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 08:55 (2013)    Sujet du message: Bagues en polyuréthane Répondre en citant

Ok, malheureusement pour moi, ce sont pas les bagues qui m'intéressaient :D

Je connais ces bagues Escanogat, mais j'osais espérer que tu cherchais des bagues de réhausse.

Les 2 s'appelle bague d'amortisseur, alors je me demandais desquelles tu parlais.

Etant donné que ton entreprise est capable de faire des pièces à partir d'un plan, tu penses qu'elles pourraient faire des cales de réhausse ?

Dernière édition par VitamineSeb le Lun 22 Déc - 12:58 (2014); édité 1 fois
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 12:41 (2013)    Sujet du message: Bagues en polyuréthane Répondre en citant

Les cales de rehausse ne ce monte pas sur les amortisseurs mais sur les ressorts, à mon avis mieux vaux changer les ressorts cela te permettra d'avoir des ressort plus ferme..

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 13:13 (2013)    Sujet du message: Bagues en polyuréthane Répondre en citant

" à mon avis mieux vaux changer les ressorts"
Tout à fait, la soluce des bagues de compensations n'est utile que pour les suspensions en origine!
Tu prends un peu de hauteur mais l'engin se dandine toujours autant.
Ce qui compte en tout chemin c'est la capacité de le suspension à encaisser les grosses vibrations et
à garder les roues en contact avec le sol dans les bosses, sinon c'est le mal de mer assuré.
Pour le tout terrain le premier travail c'est la suspension et de bons pneus.
A+JL

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 13:15 (2013)    Sujet du message: Bagues en polyuréthane Répondre en citant

Pour ce qui est des bagues en caoutchouc, ce sont les bagues montées sur les Land 90 et 110 voire 130, et les gros Toy 75 et 78, ce sont de lourdes charges!
Je prends ça, chez euro 4x4 ou chez Paddock.com en Angleterre.
A+JL

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 21:15 (2013)    Sujet du message: Bagues en polyuréthane Répondre en citant

Salut JL voici le plan avec les dimensions de mes bagues , c'est la même chose que les bagues dont tu me parles? J'ai modifié une cote par rapport au bagues d'origine le diamètre 31.5mm est à 30 mm en origine et les bagues soit tu peux les avoir en demi bague (la longueur de 32 mm coupé en deux) soit en bague entière comme celle ci. A l'intérieur passe l'entretoise en acier diam 16x 14 x l 32mm.
VitamineSeb il n'existe pas de cale de ressort pour le Terracan , il faut changer les ressorts et c'est très simple. Si tu es patient je peux te vendre mes ressort king Spring Médium  + 5 cm . Je pense les changer fin aout pour prendre les mêmes mais encore plus dur. Trop de poids quand je suis chargé à bloc , flotte , gasoil, bouffe etc...j'ai le cul qui baisse de 4 cm. En TT je sens que l'engin est trop souple sur les ressorts médium.  De plus je pense faire une modification l'hiver prochain 30 kg de plus.  

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 15:14 (2013)    Sujet du message: Bagues en polyuréthane Répondre en citant

Je regarde ce que j'ai!
En 1/2 bague, c'est peut être plus intéressant !
A+JL

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 17:52 (2013)    Sujet du message: Bagues en polyuréthane Répondre en citant

Escanogat a écrit:

VitamineSeb il n'existe pas de cale de ressort pour le Terracan
J'en ai vu sur plusieurs Terracan Australien ;)
Et c'était pas des cales artisanales, c'était des modèles du commerce.
Ca m'intéressait pour conserver la suspension d'origine, parce que j'en suis très satisfait, mais puisque tu parles de ta suspension qui semble être assez souple, je t'envoie un MP.
Je cherche une réhausse tout en gardant quelque chose qui soit aussi souple que ce que j'ai actuellement.
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 18:36 (2013)    Sujet du message: Bagues en polyuréthane Répondre en citant

Il existe des kits complets pour ça!
Iron man, Ome, etc....
A+JL

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 21:37 (2013)    Sujet du message: Bagues en polyuréthane Répondre en citant

Les cales ça existe peut être en Australie mais pas importé chez nous. Entre nous soit dit ça sert à rien si tu ne veux pas mettre plus de 5 cm de réhausse autant prendre les ressorts. Les médium (raised) de chez King Spring sont parfaits , légèrement plus durs que ceux d'origine mais l'engin reste super confortable.les ressorts sont les même que le Galloper et le Pagero .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52 (2016)    Sujet du message: Bagues en polyuréthane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS BONNES ADRESSES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation