Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Christiaan
|
Posté le: Dim 25 Aoû - 16:00 (2013) Sujet du message: Rando MORVAN - 2013 version eté |
|
|
Normalement ce sera la prochaine vacance de Pâques que nous fûmes retournés vers le Morvan, mais la présence de plusieures lacs sur notre route nous à faire décider d'y aller pour faire notre rando estival. Ce fait que du bon quand on peut plonger dans un lac!
Nous avons fait les mêmes itinéraires que celui de Pâques mais dans l'autre sens et avec (une partie de) la boucle supplémentaire au milieu (route du Lac des Settons) Finalement nous n'avons pas fait beaucoup des kilomètres à cause des passages très étroits. C'est bien claire que ces chemins sans très peu fréquentés. Nous avons rencontré qqc quads et motos, jamais rencontré d'autres 4x4, sauf le Mahindra d'un riverain. Aussi des piétons, toujours très gentils!
Le Morvan nous à absolument plaît! Un paysage pas vraiment spectaculaire mais très beau! Des forêts et des champs toujours bordés par des haies (non-taillées!). Vous y pouvez rouler des kilomètres sur des chemins non goudronnés ... on y rencontre des caniveaux avec ou sans l'eau ou du boue, des pentes et des descentes, des passages techniques, ... Chaque soirée un bivouac avec feu, viande et une bière fraiche avec les amis ... olala la vita e bella !
Christiaan

Il faudrai encore passer par Vezélay pour chercher du pain:

La "Roche Percée" pas visible de ce côté dans l'eté:

Jeune buze sur le chemin:

Nager dans l' "Etang du Goulot" à Lormes:

Quel type de voiture ??? (j'ai un photo de la plaque baptême comme preuve):

Nager dans le "Lac de Pannecière", super!

Les machines forestières sont clairement plus large qu'un Defender:

De temps en temps il faudrait dégager les chemins, ici j'ai cherche une déviation!:

Trop profond!:

Lac de Settons, trop touristique. La fin de notre avonture.
 |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 25 Aoû - 16:00 (2013) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Escanogat
Localisation: Sainte Eulalie en Born  Point(s): 1 991 Moyenne de points: 1,24
|
Posté le: Dim 25 Aoû - 21:09 (2013) Sujet du message: Rando MORVAN - 2013 version eté |
|
|
Vraiment superbe les photos , dans le Morvan il y a de quoi faire et en plus il n'y a pas foule. Pour la voiture en décomposition je pense en premier à une Simca Beaulieu ou Versailles , en second une Aronde , difficile à dire tellement il manque des bouts. _________________ My name is Joe ...G.I.Joe.
Dernière édition par Escanogat le Lun 26 Aoû - 20:19 (2013); édité 1 fois |
|
|
 |
fiston40
|
Posté le: Lun 26 Aoû - 07:49 (2013) Sujet du message: Rando MORVAN - 2013 version eté |
|
|
Encore un coin que je ne connais pas, très belles photos! Moi aussi je pencherais pour une simca, surtout beaulieu voire versailles! Le coup du bâton dans l'ornière me rappelle quelqu'un; ça a fini le nez dans 1.50m d'eau et moteur noyé! Belle galère! A+JL _________________ ça va s'arranger! |
|
|
 |
DEF90
|
Posté le: Lun 26 Aoû - 09:20 (2013) Sujet du message: Rando MORVAN - 2013 version eté |
|
|
Hoooo !!! toute une famille de LAND !!!! Pas mal le panneau maison De belles images et des endroits sympathiques, de bon terrains de jeux... _________________ Là où on va, il n'y a plus de route... DEF90 - 200 Tdi |
|
|
 |
patrick44 Administrateur
Localisation: loire atlantique  Point(s): 7 083 Moyenne de points: 4,82
|
Posté le: Lun 26 Aoû - 10:30 (2013) Sujet du message: Rando MORVAN - 2013 version eté |
|
|
Salut Je confirme Ariane Beaulieu ou Versaille, a ce stade difficile de définir la version la carrosserie étant la même _________________ La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale |
|
|
 |
Félix
|
Posté le: Lun 26 Aoû - 10:40 (2013) Sujet du message: Rando MORVAN - 2013 version eté |
|
|
Très belle sortie. |
|
|
 |
Christiaan
|
Posté le: Lun 26 Aoû - 19:38 (2013) Sujet du message: Rando MORVAN - 2013 version eté |
|
|
C'est effectivement une SIMCA, modèle Vedette (F52A) avec moteur à 8 cilindres.

|
|
|
 |
fiston40
|
Posté le: Lun 26 Aoû - 20:16 (2013) Sujet du message: Rando MORVAN - 2013 version eté |
|
|

La pauvre!!! A+JL _________________ ça va s'arranger! |
|
|
 |
Escanogat
Localisation: Sainte Eulalie en Born  Point(s): 1 991 Moyenne de points: 1,24
|
Posté le: Lun 26 Aoû - 20:29 (2013) Sujet du message: Rando MORVAN - 2013 version eté |
|
|
Si mes souvenirs sont bons la versailles était l'unique version doté du huit cylindres Ford à soupapes latérale (culasse plate). C'est Simca qui à racheté le brevet à Ford USA , le moteur était déjà obsolète car Ford venait de sortir un moteur avec des soupape dans la culasse. Ce moteur fût monté sur les camions militaires Simca et les Marmon . Je me rappelle de la Versaille car un de mes oncles en possédait une , elle était bardée de chromes et la couleur était bi-ton, c'était du haut de gamme. Mis à par ça le Morvan est une très belle région , j'y ai fait pas mal de ballade en bécane de route et d'enduro. _________________ My name is Joe ...G.I.Joe. |
|
|
 |
toyeur du 13
Localisation: Bouche du Rhone  Point(s): 195 Moyenne de points: 1,89
|
Posté le: Ven 30 Aoû - 15:00 (2013) Sujet du message: Rando MORVAN - 2013 version eté |
|
|
Salut a tous,
belle equipe de Land et belle tofs  |
|
|
 |
patrick44 Administrateur
Localisation: loire atlantique  Point(s): 7 083 Moyenne de points: 4,82
|
Posté le: Ven 30 Aoû - 16:37 (2013) Sujet du message: Rando MORVAN - 2013 version eté |
|
|
En V8 il n'y avait pas la Beaulieu ? _________________ La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale |
|
|
 |
wolfP38 Invité
|
Posté le: Ven 1 Nov - 18:13 (2013) Sujet du message: Rando MORVAN - 2013 version eté |
|
|
belle ballade j'aime bien le morvan beau terrain de jeux mais attention zone protégé et 4x4 interdit dans pas mal de coin
 |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 02:27 (2018) Sujet du message: Rando MORVAN - 2013 version eté |
|
|
|
|
|
 |
|