Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Dans les Alpes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS SORTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mikehailwood
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 12:22 (2013)    Sujet du message: Dans les Alpes Répondre en citant

Bonjour,
En fait,je ne "touche" pas trop....au clavier et ne sais pas trop poster des photos dans un sujet de forum,alors comme j'ai promis je fais d'abord un essai,

Au moins "la requête" est joliment dite,non ??
Panneau affiché sur chemin hyper poussiereux,qui plus est assez roulant et passant près de maisons perdues dans les montagnes,
Bon we à tous
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 12:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikehailwood
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 12:26 (2013)    Sujet du message: Dans les Alpes Répondre en citant

Bon......c'est pas terrible,
Apparemment,il faut cliquer sur la photo afin de l'agrandir,pas top !!
Mais comme je suis un peu têtu....je vais sans doute persévérer,lol,tant pis pour vous !!

YYYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSSS !! Là c'est mieux
Je vais maintenant pouvoir faire mon p'tit topic........
patrolgr54
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 13:03 (2013)    Sujet du message: Dans les Alpes Répondre en citant

excelent...
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 15:02 (2013)    Sujet du message: Dans les Alpes Répondre en citant

Invité

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 16:45 (2013)    Sujet du message: Re-Alpes Répondre en citant

Bon alors,fort de cet "exploit" (et de ces encouragements....),lol,je vais tâcher de continuer,
J'ai donc suivi les RB 1et2 de la traversée des Alpes,mais en sens inverse,histoire de compliquer un peu....Mais un peu déçu car les "pistes" sont vraiment roulantes. Elles s'assimilent plus à des chemins et je dois être un peu maso.
C'est la montée au tunnel du Parpaillon à partir de Barcelonnette
J'essaie de faire dans l'ordre......

Vue sur le lac de Serre-Ponçon autour duquel nous avons "bivouaqué".

Comme vous le voyez,c'est très "roulant".....

Au col de La Coche...

Des marmottes,peu farouches,photographiées depuis le 4x4.......à l'arrêt,lol.

Sympa mais pas trop belle météo ce jour-là

Le col de l'Izoard (par la route),impressionnant paysage

Le col du Basset depuis Sestrière sur la piste del L'Assièta.....très sympa et facile. Environ 60kms entre 1900 et 2400m jusqu'au col de La Finestra.

En voici le tracé pour ceux que cela tenterait..

Attention,à la "Policia",nous sommes en Italie,il y a des dates à respecter,
Vu le prix du GO à 1,65E le litre !! ça refroidit..là,on a le pied léger après ça !!

Les Italiens et les Espagnols sont plus intelligents que chez nous....ils font de belles pistes où chacun peut profiter des paysages et de l'air pur,en toute légalité....

Quand je vous disais ...que ça roule "haut"..

Bon,je vais continuer sur un deuxième topic car je ne sais pas si ce n'est pas limité et je ne voudrais pas tout recommencer......J'espère déja que celui-ci va bien se mettre en ligne..........
A bientôt,pour d'autres "aventures" !

Bon,je vais terminer puisque je vois que ça fonctionne bien
Le genre de "piste",par contre très poussièreuse,nous en avions plein le coffre,mais ça fera l'objet d'un topic sur le forum dédié au Terracan....

Puis la montée au col di Finestra

Puis la descente,sur au moins 15kms avec sur la photo un groupe de 4x4 qui eux doivent être dans le bon sens...

Un autre bivouac peinard à 1700m,malheureusement le bar est à sec et fermé,c'est un relais pour le ski

La montée du col de l'Iseran

C'était fin Août.....vue sur les glaciers,depuis la (petite) route

Puis la montée,vue d'en haut

Ensuite ,arrivée "sur" le lac de Tignes

Puis Bourg-St-Maurice
Un p'tit bivouac sympa......dont la mairesse du village voisin (elle était moche,en plus).......3kms tout de même,est venue nous virer,à 9h30 le matin...j'allais juste partir,lol.

Et montée par piste au Cormet d'Arêches dont le schiste brille au soleil et d'où l'on voit le lac de St Guérin

Puis montée au col du Joly pour apercevoir le Mt Blanc et..........
Retour au bercail
Bon,j'ai bien mérité une mousse,non ??  :picol006:

Dernière édition par mikehailwood le Ven 6 Sep - 21:05 (2013); édité 1 fois
christophe
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 16:53 (2013)    Sujet du message: Dans les Alpes Répondre en citant

joli comme coin sa donne envie de le faire
mikehailwood
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 21:27 (2013)    Sujet du message: Re-Alpes Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai continué le compte-rendu dans les Alpes......à la suite du premier,
  Il me plait celui-là !! lol
patrick44
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 09:08 (2013)    Sujet du message: Dans les Alpes Répondre en citant

Très joli ballade, Sous quel prétexte la merdesse a voulu te virer ? Tu ne faisais pas de camping sauvage. Juste un bivouac sur une aire de pique-nique.

Invité

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 09:20 (2013)    Sujet du message: Dans les Alpes Répondre en citant

Elle m'a fait remarquer que j'étais sur une aire de pique-nique et non de camping......cela dit,je n'y ai vu personne,"c'est le trou du cul du monde"......mais bon. Je partais de toutes manières,après la toilette dans un torrent à 30m de là. 
patrick44
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 09:19 (2013)    Sujet du message: Dans les Alpes Répondre en citant

Un petit lien sur le bivouac en France.
http://www.lecampingsauvage.fr/legislation.html

Le principal étant de laisser l'endroit plus propre que l'orsque l'on est arrivé.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 13:25 (2013)    Sujet du message: Dans les Alpes Répondre en citant

Des coins magnifiques, la montée du Parpaillon très jolie avec ses marmottes qui vous sifflent, un dépaysement total ou la nature est magnifique...
A quand la liberté de se balader tranquille sans qu'un casse pied vienne vous emmerder et vous interdire quoi que ce soit !!!!
On paye pour ceux qui mettent le bordel...
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 14:33 (2013)    Sujet du message: Dans les Alpes Répondre en citant

Super chouettes les photos
Si tu trouves les pistes trop roulantes , c'est simple ,fait la traversée des Alpes au mois de juillet t'auras encore de la neige , ça corse un peu les choses notre fils l'a fait cet été
Ça donne ça aux meilleurs endroits :

Et au Parpaillon il a trouvé des 4X4 coincés sur de la glace et il a eu du mal à passer;(tout ça après le 14 juillet)
Sinon, tu as les pistes en Auvergne et là, tu te régales sauf que le paysage n'est pas aussi grandiose.
Christiaan

Masculin
Point(s): 410
Moyenne de points: 3,47

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 18:59 (2013)    Sujet du message: Dans les Alpes Répondre en citant

Très belles photos!
Merci de nous les partager!
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 22:17 (2013)    Sujet du message: Dans les Alpes Répondre en citant

Superbe reportage Mike the Bike, les photos sont superbe.
Dans notre pays soit disant de liberté il y a toujours un chieur ou une chieuse pour venir te casser les noix quand tu ne demandes rien à personne,  juste qu'on te foute la paix.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2016)    Sujet du message: Dans les Alpes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS SORTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation