Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Maroc 2013
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS SORTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 10:58 (2013)    Sujet du message: Maroc 2013 Répondre en citant

Nous partons demain au Maroc.
Programme l'Est et le plateau du rekkam en hors d’œuvre, ensuite on verra!
Escanogat est parti aujourd'hui, et nous les retrouverons demain soir à Algesiras.
On essaiera de poster au fur et à mesure des connexions Web dispos.
A+ JL

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 10:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 09:13 (2013)    Sujet du message: Maroc 2013 Répondre en citant

Bon voyage :D
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 09:18 (2013)    Sujet du message: Maroc 2013 Répondre en citant

Super encore de belle photos pour nous faire rêver     

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 08:36 (2013)    Sujet du message: Maroc 2013 Répondre en citant

Un bon voyage à vous... et comme dit Patrick de belles photos en perspective.
A vous les grands espaces....
Bonnes traces...

NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 09:18 (2013)    Sujet du message: Maroc 2013 Répondre en citant

On attend les photos avec impatience . Bon voyage et à bientôt.
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 19:17 (2013)    Sujet du message: Maroc 2013 Répondre en citant

un petit bonjour de nous tous depuis Figuig; beau temps 35°
passage du rekkam et du chott tigri aprés des averses orageuses, un peu
problèmatique, mais on y est arrivé
les photos plus tard!
A+JL

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 19:59 (2013)    Sujet du message: Maroc 2013 Répondre en citant

escanogat et madame nous ont quitté Jeudi matin direction la maison!
apparemment le retour ne c'est pas trés bien passé, mais rentrés dans les landes quand même!
Il vous en dira plus sur ses déboires!
Pour notre part, départ pour Zagora le même jour, et comble panne d'électricité sur toute la région de Rissani, donc pas de fioul pour prendre la piste.
Nous nous sommes rabattus jusqu'à Alnif pour le GO et on a couper le Sagro jusqu'à Zagora par les canyons et petites vallées perdues.
passages d'oueds un peu chaud, la suspension a morflé, lames tassées et une fixation d'amorto arrachée, sur une bosse.
Momo s'est chargé de reprendre tout ça dans les rêgles et on est reparti le lendemain AM pour Mahamid afin de saluer les cops.
Ce soir camping à Boulmane du Dades et demain direction Imilchil par les gorges du Dades.
La voiture est comme neuve, ça pousse, ça arrache quand même un peu!
Inchallahtralala!!!!!
A+JL

Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 22:14 (2013)    Sujet du message: Maroc 2013 Répondre en citant

Je viens de faire tout un article avec photos , et tout à disparu ? Je vais refaire un essais. C'est quoi ce bins ? 

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 22:24 (2013)    Sujet du message: Maroc 2013 Répondre en citant

Donc on recommence.
Nous sommes de retour à la maison mais non sans mal. Nous avons fait une superbe ballade , des paysages magnifiques et des pistes du tonnerre , parfois cassantes , techniques , plus de 80 km/h sur certaines très caillouteuses et avec de la tôle ondulée. Il va sans dire que les engins ont bien morflés. J'ai perdu un écrou de barre stabilisatrice arrière. Bilan obligé de déposer la barre stab arrière car le filetage de la rotule de liaison gauche est haché , pas moyen de remettre un écrou neuf. Séance de mécanique dans les dunes de Merzouga. Nous avons quitté notre ami Fiston40 jeudi matin , pour nous fini les vacances , madame travaille dimanche. Départ d'Erfoud afin de rejoindre Meknès pour y passer la nuit de jeudi soir. Mauvais calcul nous arrivons de bonne heure à Meknès , quoi faire , aller on pousse jusqu’à Tanger afin de prendre de l'avance. Arrivé vers Tanger , mais que ce passe t-il j'ai l'embrayage qui patine. Houlà houlà houlà! faut gérer la crise afin d'éviter de le cramer. Je comprends pas il est quasi  neuf  8000 km . Pas le temps de regarder on décide de poursuivre la route et on essaye de prendre un bateau à Tanger Med. Yes ! on choppe un bateau pour 20 heures (20 heures au Maroc - 21 heures en France). Embarquement sans problème , ouf le 4x4 est à bord . Nous débarquons en Espagne vers 22 h 45, passage des formalités , direction l'hôtel chez Sancho , arrivé à 23h20. L'embrayage patine toujours je regarderai ça demain . Après une bonne nuit , je jette un œil sous le capots , je vois un peu de gras coté cloche d'embrayage mais sans plus , j'ai l'impression que c'est du gasoil mais d’où vient -il ?  . Donc nous reprenons la route en évitant de faire patiner l'embrayage . C'est délicat , je m'en sorts plutôt bien , 120 km/h en 5 sur le plat et petites montées et 90 à 110 en 4  sur les grosses montées de l'autoroute. Au bout de 650 km je constate que la consommation est anormale environ 15 litres au 100 au lieu de 11 l maximum. Je décide de m’arrêter sur un parking de station service .  L'engin empeste le gasoil , il y en à plein dessous et sur le marchepied coté droit. Alors là plus de doute je sors la caisse à clous et aidé de mon épouse on tombe les caches en plastoc , l'intercooler puis un deuxième grand cache en plastoc ou une vis a décidé de me faire chier. Je tords le plastoc pour le faire pivoter et accéder aux injecteurs. Houlà houlà houlà! c'est plein de gasoil , l'injecteur N° 2 pisse . Je ne trouve pourtant rien de desserré  . Je décide de tomber le tube d'injecteur et de le repositionner , serrage essais pas de fuite ni à l'injecteur ni aux retours. On remonte le tout , on perd 45 minutes au total. On reprend la route il nous reste 600 km à faire , l'embrayage est imbibé de gasoil , ça patine toujours , il va falloir gérer jusqu'au bout. Non seulement ça patine et en plus l'engin a la digue du cul dans les virages car plus de barre stab arrière , une vrai partie de plaisir. Je n'ose même pas passer le volant à ma femme c'est trop délicat . Nous sommes arrivé enfin à la maison quel soulagement .
Voici quelques photos du périple. j'en mettrai d'autre demain.

Les herbes à Ducros dans le Rif

Dodo au bord de la Méditérranée

Un petit bout d'Espagne au Maroc , le Penon Velez de la Gomera

Etable dans les grottes

Un peu de hors piste dans le Rekkam , les oueds ont coupé les pistes.

tour de guet d'une oasis

La suite demain.

a

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 23:12 (2013)    Sujet du message: Maroc 2013 Répondre en citant

Juste un petit essai d'image .

Pour la petite histoire , les rotules de barre stabilisatrice arrière du Terracan sont exactement les mêmes que celle des Toyota série 12 . J'ai constaté cela en regardant un Prado au Maroc . Les séries 12 non préparés se démantibulent de l'avant c'est impressionnant de la vraie daube. Les ailes se coupent , les capots moteurs chevauchent les phares et les ailes tout se démantibule de l'avant.
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 09:03 (2013)    Sujet du message: Maroc 2013 Répondre en citant

Salut a toi et S le retour n'a pas été de tous repos. Mais les photos que tu nous ramène valent ça.

Un WE de mécanique en perspective, La fuite de GO était juste ton injecteur de desserrer ? Je t'appel ce soir vers 20h00.

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 14:05 (2013)    Sujet du message: Maroc 2013 Répondre en citant

Merci pour les photos .Pour les Toy série 12 on a plusieurs copains qui en possèdent et qui sillonnent régulièrement les pistes du Maroc ; ils n'ont jamais eu de soucis de ce genre avec leurs véhicules.Côté barre stabilisatrice , ça fait 3 ans qu'on roule sans (mais c'est celle de l'avant qui a lâché ) c'est vrai que ça change la conduite mais on s'y fait et on est gagnant en franchissement.Bon courage pour les réparations.
Escanogat

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 21:51 (2013)    Sujet du message: Maroc 2013 Répondre en citant

Ils sont peut êtres préparés , on en a vu plusieurs et des récents ils sont tous plus ou moins hachés de la même façon. Tout dépend comment on aborde et quelle genre de pistes on emprunte et peut être le kilométrage des engins sur les pistes y est pour beaucoup. Je connait quelqu'un qui en possède un qui fait pas mal de Maroc et il n'a pas de problème avec son engin qui a 205000 km . Par contre il a été modifié et renforcé chez Toyota. Sans barre stab à l'arrière c'est bien en TT mais dès que l'on hausse le rythme et dans les virolos serrés c'est plus la même histoire surtout quand on est bien chargé. Coté réparation je vais certainement changer le disque d'embrayage qui est imbibé de gasoil . Coté injection plus de fuite c'est certainement les vibrations générés par les pistes qui ont dû desserré légèrement un tube d'injection. Les autre photos plus tard .

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 20:34 (2013)    Sujet du message: Maroc 2013 Répondre en citant

J'ai pas trop eu le temps de mettre des photos . Je me suis plus préoccupé de l'engin. Plus de fuite à l'injection mais l'embrayage est mort 12 000 km ...snif ! Va falloir que je retombe la boite et que je regarde ce qui s'est passé , du boulot en perceptive.

Ancienne gare de Tendara

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 09:39 (2013)    Sujet du message: Maroc 2013 Répondre en citant

salut à tous!
aprés notre périple entre dades et dodra, bivouac trés frais le soir sur le bords du lac tislit vers imilchil.
je connais quelqu'un qui n'aurait pas été à la fête, 6° le matin!!!!!!! aprés les 45° à mahmid!
arrêt à meknes pour les amplettes et camping à volubilis, puis bateau!
aujourd'hui étape dans la famille à madrid, retour prévu cette fin de semaine.
A+JL 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2016)    Sujet du message: Maroc 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS SORTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation